Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 10 :

Publié par Val1603 sur 1 Mai 2011, 13:10pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" 

 

- lundi : Jour férié pour cause de Lundi de Pâques. J'apprécie... je viens de rentrer de vacances depuis samedi... je profite encore un peu du soleil au jardin... je me réjouis de ne reprendre que demain le boulot pour une seule journée et après... c'est mercredi mon jour "off" boulot.

 

- mardi : Tout le monde reprend doucement mais sûrement, le chemin de l'école maternelle pour Super-Boubou, mais comme moi, demain il sera à la maison, du collège - pour le reste de la semaine -... ça c'est pour Grande-Miss et Mr Chéri... du boulot pour moi.

 

- mercredi : Les activités de chacun sont de retour : musique pour Super-Boubou et gym. pour moi. On a encore un peu l'impression de profiter d'un jour de vacances...

 

- jeudi : C'est la Saint-Valérie... Ce n'est pas une journée tip-top. En ce moment des soucis de famille viennent ternir les relations au beau fixe que j'ai toujours entretenues avec mon petit frère (plus jeune de 4 ans)... Malheureusement, à l'âge adulte, il nous appartient de faire des choix qui peuvent parfois nous conduire à prendre des chemins différents... à nous de savoir et de prioriser les choses qui nous apparaissent comme importantes. Nous discutons longuement au téléphone, sans nous entendre vraiment, ni nous comprendre. Je suis triste qu'il n'entende ni ma peine, ni mon histoire.

 

- vendredi : J'ai mal dormi, la discussion d'hier au téléphone avec mon frère m'est restée sur le coeur. Je décide de verbaliser en lui faisant un courrier. Au départ Mr Chéri n'est pas pour, me dit qu'il faut le laisser prendre sa décision. J'écris tout de même le courrier, le fais partir. Je le montre le soir à Mr Chéri qui me dit que j'ai bien fait. Il s'agit juste d'un courrier faisant état de mes sentiments... pas le forçant à prendre une quelconque décision. Les dés sont maintenant jetés.

 

- samedi : 1ère journée du week-end avec Ahmonbeaufils que vous pouvez retrouver là : Le retour de Ahmonbeaufils... .

J'en envie de cuisiner, Super-Boubou se joint à moi. Nous faisons pour le dîner une tarte au thon, un gâteau au yahourt et des flans au chocolat. Ahmonbeaufils ne mange que le stricte nécessaire : la tarte au thon...

Le soir, j'assiste avec Mr Ex. à un spectacle de Hip-Hop, Grande-Miss est là aussi, il s'agit du groupe avec lequel elle suit les cours. C'est sa première année, elle participe juste un minimum, en fin de spectacle au "free-style". Sa prestation est courte... mais j'ai vu qu'avec du boulot on peut vraiment faire de belles choses très sympathiques.

Mr Chéri ne voulait pas venir, et la belle-mère de Grande-Miss était malade, pourtant chacun avait sa place...

 

- dimanche : Je lis mes commentaires sur mon article "Le retour de Ahmonbeaufils", et je remercie chacune de vous pour vos conseils. Là tout de suite, je suis à la maison avec mes enfants : Grande-Miss et Super-Boubou, Mr Chéri est parti faire du vélo avec Ahmonbeaufils... La suite au prochain épisode...

 

Bon dimanche à tous. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'espère que ça va s'arranger avec ton frère ! Moi aussi, j'ai un frère de 11 mois mon cadet et on s'entend très bien mais nous voyons trop peu à mon goût ! Nous ne sommes pourtant qu'à 2 h de<br /> route l'un de l'autre... Il a sa vie, j'ai la mienne... c'est comme ça ! Nous avons des habitudes de vie complètement différentes mais quand on se voit, ça se passe bien...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je l'espère aussi... En fait, il s'agit de notre premier vrai conflit... mais pour quelque chose de vraiment important, qui touche à une blessure d'enfance... un secret de famille...<br /> <br /> <br /> Les dés sont jetés... la balle est dans son camp... J'ai vraiment espoir que nous trouvions une solution qui nous convienne à tous les deux et nous rende encore plus liés, malgré le fait que nous<br /> le sommes déjà beaucoup jusque présent.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> On avance : on sait qu'il n'aime pas le sucré !!!<br /> Fais-lui de la tarte au bleu ;P .<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je tente ça dans 15 jours <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents