Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 49 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 9 Décembre 2013, 13:12pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

"Cette semaine, j'ai testé"... ou comme le dit le proverbe "A chaque jour suffit sa peine" :

- lundi : Grande-Miss commence - ce lundi 2 décembre - son stage en entreprise chez Y. Rocher... Et nous allons donc vivre au fil de ses découvertes et apprentissages du monde du travail, 3 semaines palpitantes de sa vie de stagiaire de 2nde Pro. Commerce.
Mr Chéri et moi avons hâte d'entendre ses récits... et ceux qui me suivent sur FB vivent un peu avec nous les aventures de Grande-Miss en direct !

- mardi : Dès ce deuxième jour de stage... Grande-Miss, notre stagiaire en herbe préférée..., découvre l'envers du décor de la grande distribution... et m'envoie affolée un SMS sur mon portable : "NON MAIS ALO JE VIDE LES POUBEL" !!!

Ce à quoi j'ai répondu, pour la faire redescendre un peu sur terre, elle et son air offusqué... : "Bah moi aussi, ça m'arrive au bureau ! Et je suis pas morte. Et même à la maison on le fait parce qu'elles ne se vident pas toutes seules. T'as vu... quel scoop !".

Bon, je précise tout de même que "LES POUBEL" étaient en fait uniquement constituées de cartons vides... Bref... Melle allait juste jeter les cartons : brrrrr quelle horreur !!!

- mercredi : Je me prends pour une star pour 45 minutes... J'ai répondu à un sujet relatif aux ado. pour un magazine il y a quelques jours..., et ensuite il fallait que je me fasse tirer le portrait... Peut-être ou pas... je vous en dirai plus...
Sinon, Grande-Miss continue ses découvertes... On devait déjeuner ensemble avec son p'tit frère à 13h... mais sa chef, faute de clients dans la boutique, lui demande de partir déjeuner 20 minutes avant l'heure programmée pour la retrouver. Melle fait la tête et m'envoie un SMS énervé : "JV LA TUER CETTE FILLE EL ME DIT JE MANGE A 13H ET EL MOUBLIGE A PARTIR MTN".

Pas grave ma fille, on aura bien d'autres occasions... et puis au pire on dîne ce soir ensemble : mouarf, mouarf, mouarf !!!
C'est ça le monde du commerce !

- jeudi : Grande-Miss est de repos : on aura donc un peu de répis dans ses aventures !!!

Melle était toute contente, parce que nous, nous bossions tous, alors qu'elle... elle a pu faire sa grasse-mat. tranquillement une fois que nous avions tous quitté la maison... et je crois qu'elle a bien apprécié !!!

- vendredi : Une semaine s'achève pour nous... mais pas encore pour Grande-Miss...
En fin de matinée, mon nez me chatouille, me gratouille... et en fin de journée, je déclare un bon rhume...

Quoi de mieux pour le faire passer qu'un petit apéro. en soirée ???

Bon... en vrai... et après avoir testé... je peux vous dire que ça ne fonctionne pas !

- samedi : Cette fois-ci c'est à nous d'être de repos, alors que la jeune demoiselle bosse toute la journée de 11h à 19h !

Rien de spécial pour nous... Je passe ma journée à éternuer, me moucher et renifler : rien de très glamour hein !

- dimanche : Tout le monde est de repos, après cette semaine épuisante pour notre Grande-Miss. Mais comme elle est là, nous... on en profite pour lui laisser un peu Super-Boubou et jouer aux lutins du Père Noël en commençant les cadeaux... C'est bon..., nous avons trouvé notre bonheur pour Super-Boubou et Ahmonbeaufils... Ne reste plus que Grande-Miss... et bien sûr quelques petits compléments pour nous aussi ! Le Père Noël c'est pour tout le monde : petits et grands !

Voilà, une nouvelle semaine commence..., que je vous souhaite bien agréable à vivre à tous.

Et pour une fois... car je n'ai pas oublié mon APN ce matin..., même s'il était presque déchargé..., je participe au Ciel du Lundi 9 Décembre 2013, organisé par ma blog-copine Vivi du blog "Les blablas de Vivi", en temps et en heure : Youpi !

Photo prise ce matin à la sortie du RER A : Charles de Gaulle - Etoile...

Photo prise ce matin à la sortie du RER A : Charles de Gaulle - Etoile...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'aime beaucoup les aventure de ta grande miss :-)
Répondre
V
Grande-Miss, en mode stagiaire : c'est loin d'être simple tous les jours, mais au moins elle découvre LE travail ! avec ses côtés positifs, et aussi négatifs...<br /> Enfin bref la vie quoi ;-)
V
Voilà ! Je crois que j'ai mis dans mon article tous les liens vers les publications de cette semaine (j'en ai encore rajouté ce soir). Je souhaite n'avoir oublié personne. Sinon, j'espère qu'on me le signalera pour que je puisse rectifier. Bises, bonne semaine :o)
Répondre
V
Je t'en prie... avec plaisir ;-)
V
Oui, oui, je lui ai répondu. Merci à toi d'avoir fait le relais :o)
V
Merci à toi de coordonner tout ça. J'ai une copine de FB Sylvie Fauch qui a aussi un blog et qui habite sur Cannes qui voulait participer. Je crois qu'elle t'a laissé un com. pour connaître la marche à suivre.<br /> Bisous Vivi.
L
trop bien le RER!<br /> trop bien les joies de la découverte du monde du travail! ;) nan mais allo quoi! le travail!
Répondre
V
Nannnnn mais je te jure !!!! Grande-Miss est parfois tellement à l'ouest que je me dis que soit je la protège vraiment trop du monde extérieur... soit les profs oublient vraiment de leur dire certaines choses, en ne parlant que des bons côtés des jobs !!!<br /> Bisous à toi, la future grande voyageuse des pays froids ;-)
S
Je m'inquiétais je ne parvenais pas à te laisser de com<br /> Cette dernière photo est incroyable<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
V
Merci Sylvie... <br /> On verra si je fais aussi bien lundi prochain ;-)<br /> Mais je crois que j'étais pile-poile juste au bon endroit au bon moment... le hasard quoi !<br /> Gros bisous.
F
Magnifique éclairage sur l'Arc de triomphe. Je ne l'ai jamais vu comme ça !
Répondre
V
Moi non plus... je ne l'ai jamais vu comme ça...<br /> Mais je suis contente de cette photo...
P
Tu me ferais presque regretter le RER!
Répondre
V
Tu as vu c'est beau hein à la sortie du RER...
C
Très belle photo =) J'adore lire les aventures de Grande Miss que je suis aussi sur FB bien sûr ! Au moins elle nous fait rire!! J'espère que le rhume va mieux sinon GROG ça marche il parait ! =) Gros bisous
Répondre
V
Et tu remarqueras son orthographe parfaite pour m'envoyer des SMS : grrrrrr !!!!
C
:p quel phénomène !
V
C'est clair qu'elle nous fait rire...<br /> Allez, juste pour toi... l'anecdote d'hier que je n'ai pas encore relatée...<br /> Hier elle prenait son service à 7h pour remettre la boutique en ordre, et faire un peu de ménage... et je reçois vers 8h42 le SMS suivant : &quot;Lol quoi ! Alor deja faire le rangement, el (la chef...) dmande a la fille la plus bordelique du mnde (sous entendu Grande-Miss...), et mtn jdoi passer laspirateur c une blague ???&quot;.<br /> Elle lui a même demandé de passer la serpillère, mais Grande-Miss : cette menteuse !!! a répondu qu'elle ne savait pas : mouarf, mouarf, mouarf !
M
Ahhhhhhhhhhhh les stages !!!!! le loup commence le sien semaine prochaine là où je bosse, je crains le pire !!!!<br /> <br /> gros gros bisous, et t'inquiète, tout va bien (maintenant que je n'ai plus la grippe), même si vous me voyez moins...
Répondre
V
Là comme elle est seconde professionnelle, elle a 3 semaines de stage en Décembre et idem vers mai-juin ! Donc, en fait elle bosse comme si elle était une employée de ce cher Yves... et c'est pas trop tous les jours le monde du travail hein...<br /> Nous on le sait... Grande-Miss le découvre...<br /> Bon courage au Loup et à toi pour semaine prochaine son stage, et reviens vite nous donner quelques nouvelles.<br /> Gros bisous.
V
Ah ah ! C'est pour Maxi ? J'ai été contactée il y a deux ou trois semaines, j'ai accepté et puis finalement, je me suis rétractée parce que j'étais fâchée contre ma grande alors je n'avais pas envie de raconter quoi que ce soit ! Tu nous diras hein ? Ah oui aussi, je me trouvais tellement moche que je n'avais plus envie d'être photographiée... <br /> Jolie ta photo ! Ici aussi, ciel bleu du matin au soir mais il fait froid, le matin, tout est gelé ! <br /> Très bonne semaine Val, bisous
Répondre
V
Rhaaaa bah dommage, si ça se trouve, on aurait pu se retrouver toutes les deux en même temps dans le magazine : ça leur aurait fait une belle couverture : deux &quot;Valérie&quot; !!!<br /> Je ne sais pas si la photo sera réussie... mais après tout : on s'en fiche de nos têtes hein, du moment que l'on reste sympathique ;-)<br /> Bises et bonne semaine.
A
j'ai ado-ré le direct live des aventures de la grande Miss !!<br /> et oui ta photo est superbe!!<br /> bises
Répondre
V
Nannnn mais parfois, je ris tellement toute seule à la lecture de ses SMS, que je me dis... &quot;Tiens je vais partager avec les copines&quot; pour égayer un peu leurs journées...<br /> Mais c'est vrai que je vois, qu'elle a une vision totalement erronée du monde du travail... Va falloir que je remédie à ça ;-)
M
Je me suis bien marrée via ton Facebook (plus pratique pour moi en ce moment de suivre tes aventures via FB ... par manque de temps ... ) avec les aventures de Grande Miss!!!! <br /> Bonne nouvelle semaine :)
Répondre
V
Ah vous êtes nombreuses à aimer que je vous relate les aventures de Grande-Miss, cette stagiaire pas comme les autres...<br /> Mais c'est vrai, que même parfois moi aussi, elle m'étonne avec ses réflexions... ou bien j'ai tout simplement oublié qu'à 16 ans j'étais aussi naïve... Mais non... je ne pense pas ;-)
V
Magnifique ce ciel, comme Gé je trouve l'éclairage superbe. C'était au levant ou au couchant ? Et puis, l'Arc de Triomphe, c'est pas souvent qu'on le voit dans le Petit coin de ciel :o)
Répondre
V
C'était de bon matin en sortant du RER vers 8h52 : quelle précision hein !<br /> Je voulais mettre la date et l'heure directement sur mon APN, mais je ne sais plus comment faire : la honte hein ;-)
G
Superbe matinée avec une magnifique photo. Quel bel éclairage du soleil sur l'Arc de Triomphe !
Répondre
V
Ah oui, moi aussi j'ai trouvé ça superbe en regardant la photo prise, comme ça, mine de rien super rapidement, sans me poser de question sur le bon angle ou pas !<br /> Comme quoi, parfois le hasard fait bien les choses...<br /> Merci de ton commentaire.
B
Du ciel bleu à Paris, ça a du faire plaisir à mon Grand Mec N°2 !<br /> Bonne semaine à vous et plein de bonnes ondes à Grande-Miss stagiaire !
Répondre
V
Bien sûr que l'on a parfois du ciel bleu... bon pollué c'est vrai... mais bleu tout de même ;-)<br /> Merci pour les bonnes ondes à Grande-Miss... Tout à l'heure elle a demandé à ce que je l'appelle parce que : &quot;Bahhhhh j'aime pas manger toute seule... alors tu peux me parler pendant ma pause ?&quot;. Ah je te jure, cette Grande-Miss... un vrai bébé...
L
Quel beau ciel dès le matin, ça donne du courage non?
Répondre
V
J'aime toujours mieux lorsqu'il fait beau et froid, que lorsqu'il pleut !<br /> Alors oui, je dirais que c'était vraiment motivant pour commencer la journée du lundi ;-)
C
Oh, elle est superbe ta photo...sinon, avec l'approche des fêtes, elle n'a pas fini de déballer les cartons ta grande miss! ;-) bonne semaine sans trop de microbes. bisous
Répondre
V
Photo prise comme ça : clic-clac en 2 secondes sans trop réfléchir... et moi aussi en la voyant à l'écran, je me suis dit qu'elle était plutôt réussie cette photo !<br /> Gros bisous et bonne semaine par chez toi.<br /> Sinon Grande-Miss a fini sa journée... Ce matin, elle commençait à 7h !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents