Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


"Ma jolie semaine" : S25 - 2014 et mon ciel du lundi :

Publié par Val1603 sur 23 Juin 2014, 18:15pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

- lundi 16 juin 2014  : Nous voilà repartis pour une longue semaine, car cette fois-ci, ça en est fini des ponts et jours fériés au moins jusqu'au 14 Juillet !
Pfffffff un mois à tenir... : ça va être long !

 

- mardi 17 juin 2014 : Répondre à mes "jeunes" cousines (plus jeunes que moi en tout cas !) que c'est toujours OK pour moi pour la soirée "filles" en boîte : reste à planifier une date qui convienne à toutes, et rien que ça... c'est pas gagné !
Après la question sera : va-t'on s'éclater ??? Ça fait des années que je n'ai plus mis les pieds en boîte de nuit... A suivre...

 

- mercredi  18 juin 2014 : Se dépêcher de bon matin, car Super-Boubou a rendez-vous chez le dentiste ! Se dire que l'on a bien fait de prendre rendez-vous, car mon diagnostic était le bon : une petite carie à soigner sur une dent du fond !
Et le soir... télécharger sur mon kindle les deux suites de : "Les yeux jaunes des crocrodiles" : la faute à Vivi tout ça !

 

- jeudi 19 juin 2014 : Signer la pétition (la énième et j'espère - même si je n'y crois pas trop... - la dernière...) lancée par les parents faisant partie des fédérations des parents d'élèves, qui finalement ne veulent plus voir la mise en place de la réforme des rythmes scolaires (alors que tout était enfin bouclé !). Perso. je trouve que c'est un peu tard pour se mobiliser, mais l'espoir fait vivre hein... Alors j'y crois... parce que cette réforme, c'est juste de la crotte !!!

 

- vendredi 20 juin 2014 : Clôturer la semaine autour d'un petit apéro. en famille, se vautrer sur le canapé pour regarder la première mi-temps du match de foot, tout en mangeant M.c-D. : bienvenue dans la famille des CLICHÉS !

 

- samedi 21 juin 2014 : Recevoir un coup de fil de sa voisine, qui me propose d'aller avec les enfants à la fête de l'été/musique dans un parc proche de chez nous : lui répondre : "Pourquoi pas !". Préparer en deux temps trois mouvements un pique-nique, et partir pour la journée ! C'était chouette, et on a vu de belles danseuses !

 

- dimanche 22 Juin 2014 : Ne rien faire... sauf prendre son temps... bouquiner et prendre soin de soi : voilà encore un dimanche comme je les aime !

 

Et pour finir, je n'oublie pas de vous montrer mon ciel du Lundi 23 Juin, pris spécialement pour ma blog-copine Vivi.

 

Bonne semaine à tous !

Cet après-midi : sortie du métro - ligne 9 : Saint Philippe du Roule - Paris 8ème !

Cet après-midi : sortie du métro - ligne 9 : Saint Philippe du Roule - Paris 8ème !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Nous n'échapperons pas à la fameuse réforme ici : fin des cours à 16 h 30 au lieu de 17 h ! Comme si nos gosses n'étaient pas capables de tenir une demie heure de plus alors que ça fait des années que c'est comme ça !!! ET les faire revenir le mercredi matin, c'est mieux ça ??? Et les faire surveiller de 16 h 30 à 17 h par du personnel gratuitement pour les parents qui ne peuvent pas être là à 16 h 30 ! Et cette fameuse mise en place d'activité ? Eh bien, ça sera le vendredi de 15 h 30 à 16 h 30... 1 heure seulement et qui, en plus, ne sera pas obligatoire ! Il faut inscrire notre enfant à celle-ci auprès de la mairie ! Que vont-ils faire ? Je ne sais pas encore mais j'espère seulement que ce sera intéressant ! Je sens qu'on va avoir des gamins encore plus fatigués qu'avant : ils vont bien se fatiguer à jouer dans la cours de 16 h 30 à 17 h, en rentrant à la maison, il y aura les devoirs... et un de plus, celui de mardi pour mercredi ! Eh bien, moi j'te dis, ça promet !!! J'espère qu'il y aura plein d'absence le mercredi matin... Na !<br /> Alors, date fixée pour la boite de nuit ? Ca fait belle lurette que je n'y suis pas allée dis donc ! Je ne sais pas si j'apprécierais maintenant... mais c'est sympa je trouve !
Répondre
V
Ici ce sera 8h30-11h30, puis 13h45-16h (soit 2h15 pour manger : grrrrrrr !!!). Puis de 16h à 17h30 : étude et ensuite garderie ! Ici aucun TAP ne sera proposé !<br /> Et le mercredi : 8h30-11h30 sans cantine à la suite !<br /> Du grand n'importe quoi ! Pour des enfants qui seront au final plus crevés qu'autre chose ! Mais bon... va falloir s'y faire, puisque rien ne bouge !<br /> Et sinon, non la date n'est pas encore fixée pour la boîte, ce sera sans doute fin Août maintenant ;-) A suivre...
M
C'est marrant je me suis dis la même chose pour les jours fériés !!! <br /> en tout cas j'aime bien ton week end :)
Répondre
V
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!! Mais lundi jour férié, et un week-end de 3 jours qui s'annonce : yessss !!!
V
Cette semaine, des ciels du lundi, du mardi et même du mercredi ! J'aime ce joyeux méli-mélo avec au final de belles photos et un soleil toujours bien présent. Voilà le lien vers toutes ces publications<br /> http://les-blablas-de-vivi.over-blog.com/article-ciel-du-lundi-23-juin-123973506.html<br /> Bonne fin de semaine, bises et à bientôt :o)
Répondre
V
Merci ma Vivi, mais en ce moment, même si je publie mon ciel du lundi, avec parfois beaucoup de retard, je n'ai pas vraiment eu le temps d'aller le voir chez les autres blogueuses-blogueurs, et j'en suis désolée...<br /> Mais que le temps passe vite hein !
C
Une fin de semaine tranquillou sous le soleil....avec la fin de l'année scolaire...il y a comme un petiti air de vacances. bisous
Répondre
V
Exactement... dès que les enfants sont en vacances, le rythme change un peu pour nous, même si nous continuons à travailler.<br /> Et d'ailleurs pour toi, c'est quand les vacances ?
V
Merci pour ce beau ciel bleu ! Bonne lecture ! Chez nous aussi, on a pris le pli du petit apéro du vendredi soir ! Et ma foi, c'est bien agréable !
Répondre
V
Là, comme c'est un peu les vacances et que Super-Boubou est une semaine chez ma mère, on s'octroie même un petit verre d'apéro. le soir en semaine... mais pas plus hein !
L
oh que oui la réforme de l'école c'est une vraie crotte comme tu dis!!!<br /> et le truc que tu as téléchargé pour lire j'en entends aussi parler... si tu donnes ton avis ça serait pas mal!<br /> bonne semaine!!!
Répondre
V
La trilogie de &quot;les yeux jaunes des crocodiles&quot; c'est juste génial à lire : pas de prises de tête, saga familial qui se lit tout simplement et avec beaucoup de plaisir ! Parfait pour les lectures d'été.
C
Et en voilà encore une de faite ! Semaine sympa quand même dans l'ensemble ! gros bisous
Répondre
V
Oui, les semaines s'enchainent tellement qu'on ne les voit plus passer : grrrrr !!!!<br /> Vivement les vacances pour se poser un peu !
L
Que de choses à faire !!<br /> je viens de chez Vivi à qui je dis merci car j'en perds des contacts en route...
Répondre
V
Merci pour ta visite. je suis en peu débordée en ce moment, mais dès que j'ai un peu plus de temps, moi aussi j'irai me balader de ci de là chez les blogs-copines en provenance de chez Vivi ;-)
A
cette année j'ai zappé les fêtes de la musique , a force de'entendre du foot je ne savais pas ..<br /> bises
Répondre
V
Ah c'est certain qu'avec la coupe du monde : on est gâté... ou pas !<br /> Ici on est pas très fans, on suit de loin !
M
Sympa la journée &quot;fête de la musique&quot;, c'est l'avantage de vivre près de Paris !!! Veinarde!<br /> Mon ciel était bien bleu aussi aujourd'hui, ça fait du bien!!!<br /> Bisous.
Répondre
V
En plus, ce qui est bien aussi avec la fête de la musique, c'est que nos banlieues autour de Paris font aussi tout plein de choses, puisque là, c'était dans une ville tout près de chez moi en banlieue parisienne.<br /> Bon voyage ma Mélissa et profitez bien !
B
Joli ciel et jolies façades !<br /> Belle semaine à vous !
Répondre
V
Je crois que je suis passée dans une faille spatio-temporelle depuis mi juin !<br /> Je n'ai répondu a aucun comm.<br /> Bon, bah, je te souhaite de belles vacances hein !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents