Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 11 :

Publié par Val1603 sur 9 Mai 2011, 11:00am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" 

 

- lundi : Je suis un peu dégouttée quand même parce que la fête du travail tombait cette année dimanche, et que moi dimanche, je travaille déjà pas... Oui, je sais j'suis un peu égoïste..., mais quand même..., et j'me la joue un peu à la Titeuf : "C'est pô juste !!!".

 

- mardi : J'arrive au boulot, je feuillette mes journaux gratuits, j'arrive à la page du programme, et je découvre avec effroi que ce soir y'a pas House, mais du foot !!! J'suis de nouveau dégouttée !!! Mais c'est quoi cette semaine de M.... J'envoie un texto à Mr Chéri pour me plaindre, il me répond que je peux quand même me réjouir parce que lui il aime pas le foot, donc pas de danger qu'il regarde !!! OK on pourra quand même regarder House en DVD, il nous reste encore pas mal d'épisodes à voir dans notre coffret saisons 1 à 5.

 

- mercredi : Enfin une journée cool et tranquille où j'suis pas dégouttée, enfin presque... Déjà je travaille pas... donc je fais la grasse mat. avec les enfants : Super-Boubou n'a pas d'école, on est mercredi, et Grande-Miss n'a qu'une heure de cours de 10h30 à 11h30. La vie est belle !!! En plus, on fait de la pâtisserie avec  Super-Boubou, futur pâtissier en chef ?

Puis, ma mère passe nous voir, et me "flingue" un peu ma soirée, en me confirmant que mon frère prend de mauvaises décisions... sans oser me les annoncer en direct... mais que peut-on y faire... Nous sommes grands et adultes désormais, chacun est libre de choisir ses valeurs et de les mettre en avant. Je tombe quand même de haut...

 

- jeudi : Petite journée tranquille au boulot, à l'école et au collège. Mais grande nouvelle dans la journée : Ça y'est, j'lai mon permis :

Le soir on s'éclate avec notre projet photo pour Le Club Mickey & Cie !

 

- vendredi : Ça y'est on arrive au terme de notre semaine. Le week-end se profile à l'horizon, en plus on attend du soleil. Le soir Mr Chéri zappe le badminton, il a envie de faire du vélo dans la douceur de cette fin de journée. Ensuite, on dîne tous d'une pizza en regardant avec Grande-Miss "Mon beau-père et moi" : on rit comme des fous, enfin surtout moi, mes deux acolytes se marrent en me regardant...

 

- samedi : Super-Boubou part en vélo avec son père pour aller à la gym. où ils sont en pleine préparation de leur "pestacle" de fin d'année. Ensuite, séance de foot, rugby, vélo au jardin pour ces deux-là. Je prépare le déjeuner, puis sieste pour Super-Boubou et moi : j'adore !!!

 

- dimanche : Il fait beau et la famille RE profite du jardin, déjeune au soleil puis repos dans les transats toujours au soleil. Grande-Miss est autorisée à aller depuis la fin de matinée avec ses copines à un tournoi de foot... pour voir les matchs de leurs copains de collège. Elles se sont pomponnées comme pour aller à une soirée... Ça commence, ça commence... Nous allons l'avoir à l'oeil désormais... Elle rentre à l'heure et ravie, et s'engage illico sur le deal ayant permis cette sortie : s'occuper du linge qui attend dans la buanderie. Pour une fois, cela se fait sans conflit, sans râlage et je suis fière d'elle. Comme quoi cela peut arriver, et ça fait vraiment du bien.

En ce dimanche, je me pose aussi la question de savoir si je publie cette rubrique le dimanche ou le lundi...

Finalement, cette semaine j'opte pour le lundi...

 

Bonne semaine à tous. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'étais dégoutée aussi de ne pas voir House mardi soir, surtout que je m'étais dépêchée de regarder les épisodes de la semaine précédente l'après-midi même ! Si j'avais su, je les aurais regardés<br /> tranquillement le soir... Pfff ! Bon, ce soir, c'est sûr, on va les avoir nos épisodes...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, oui. Ce soir, Super-Boubou au lit à l'heure... et Grande-Miss dans la chambre, parce qu'aujourd'hui elle m'a bien énervée avec des retards accumulés au collège, alors que nous sommes à<br /> 2 minutes à pied !!!<br /> <br /> <br /> Et moi, tranquille en tête à tête avec Greg... mais non y'aura Mr Chéri aussi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Est-ce ce printemps ensoleillé qui rend nos ados si serviables? Les nôtres ont débarassé la table 2 fois de suite sans qu'on ne demande rien!!!! Et oui, tout arrive!<br /> Et demain, tu pourras voir Dr House! Elle est pas belle la vie?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Peut-être, peut-être les effets du printemps rendent-ils nos ados. plus serviables... du moment qu'il ne les rend pas trop amoureux... afin qu'ils puissent terminer leur dernier trimestre<br /> sereinement et actifs au niveau du boulot scolaire...<br /> <br /> <br /> Yes, yes, yes, je viens de vérifier le programme : demain y'a House !!! Elle est vraiment trop belle la vie <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le passage. Et moi aussi j'aime pas quand il y a le foot à la place de House !!<br /> Elle était tout de même belle la semaine :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, dans l'ensemble belle semaine, avec ses hauts et ses bas, comme tout le monde en fait <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Salut Val je te souhaite de voir House cette semaine !<br /> Moi je regarde pô !<br /> Belle semaine à toi et ton petit monde !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yesssssss demain deux épisodes de la saison 6 de House, je m'en réjouis d'avance <br /> <br /> <br /> Belle semaine à toi aussi. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ouah, sympa le dimanche non?<br /> et merci pour la Miss qui honore sa part du contrat ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, dimanche très sympa. à profiter du jardin pour nous... et Grande-Miss de son premier tournoi de foot <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou !<br /> Moi aussi mon mardi soir a été gâché par l'absence du beau Dr House ! Et pourtant j'adore le foot, mais là j'étais déçue, vivement demain :-)<br /> Pour répondre à ton message de la dernière fois, quand tu dis "tagger" c'est mettre un lien dans la colonne de droite ? Si c'est ça merci beaucoup de l'avoir fait ! Et j'avais mis ton lien aussi il<br /> y a longtemps dans mon blog, donc je suis allée vérifier et il ne s'affichait pas... En fait j'avais mal paramétré et seulement les 4 premiers liens s'affichaient :-( j'ai donc augmenté le nb max<br /> et tu apparait dans mes "blogs de BM" maintenant. PS : y a pas de lien "contact" sur mon blog, donc tu es pas nulle.<br /> Bises à toi ! Et bonne nouvelle semaine !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui vivement demain pour le retour du beau Greg !!! J'espère que ce sera vraiment le cas, car j'ai pas encore regardé le programme TV <br /> <br /> <br /> En fait quand je te disais "taguer", il s'agit de ça un<br /> petit jeu qui tourne sur les blogs... A toi de voir si tu veux le faire ou non, ce n'est pas une obligation...<br /> <br /> <br /> Concernant ton lien, je l'ai également mis sur mon blog, comme ça je peux te suivre plus facilement. Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> ps : nous n'avions plus la possibilité de mettre des commentaires sur ton blog : est-ce normal ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel semaine chargé ;), tu as une ado aussi? ici aussi elle demande de plus en plus sa sortir et ""avoir sa vie"" ; P je compatis! mais c'est vrai que c'est par période, par fois elle est adorable<br /> et d'autres exécrable!! Vive l'adolescence ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, une ado. de 14 ans et demi, et c'est pas tous les jours que du bonheur <br /> <br /> <br /> Vive les ados. comme tu le dis.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> sans conflit et sans ralage pour ta fille, le rêve ! j'adorerais vivre pareil avec mes filles de 20 et 13 ans, niveau raleries je suis servie !! quel âge ta poucinette ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Grande-Miss a 14 ans et demi (très important le demi !!!) et je te rassure c'est rare qu'elle ne râle pas... Quand elle râle, on va dire que c'est le quotidien pour nous !!!<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que je souligne et que j'apprécie quand tout va bien <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je vois que la semaine à été chargée encore une fois ! Tu vois même si elle à mal commencée et à finie en beauté ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En plus, ça reste de petits tracas... il faut relativiser et prendre du recul <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents