Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 18 :

Publié par Val1603 sur 4 Juillet 2011, 13:30pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" :

 

- lundi : Grande-Miss est donc officiellement en vacances, une semaine avant la date butoir..., ça a finalement des avantages d'être au collège... on finit les cours avant les primaires et maternelles, et ça je suis sûre qu'elle kiffe !!!

Malheureusement pour elle, ce n'est pas glandouille à gogo, car elle a été recrutée par sa mère (la méchante) pour faire du baby-sitting et garder Super-Boubou qui ne peut toujours pas aller à l'école suite à sa clavicule cassée !!!

Ça elle aime moins..., surtout parce qu'elle ne pourra pas faire la grasse-matinée et devra se caler sur le rythme de Super-Boubou qui est du matin !!! Yesssssssssssss, ça lui f'ra les pieds...

Mais elle est ardue en affaire, et négocie le fait que des amis viennent la voir l'après-midi à la maison : "OK, mais si tu n'oublies pas Super-Boubou dans une pièce, pendant que tu t'enfermes dans une autre !!!". Elle valide..., le deal est conclu, Mr Chéri et moi pouvons partir bosser tranquille !!!

 

- mardi : Aujourd'hui verdict pour la clavicule de Super-Boubou... On est bon pour 3 semaines d'immobilisation supplémentaire : bouhhhhhhhhhhhhh. Bon en même temps, la radio. d'hier, notait toujours le mot "fracture" et non consolidation de fracture... Il fallait tout de même pas rêver du ressoudage de l'os en 10 jours... Bah moi j'y ai cru !!!

Donc impossible de retourner à l'école, même pour les deux derniers jours... Du coup Grande-Miss prolonge son contrat de baby-sitter !!!

 

- mercredi : Grande-Miss est de repos... On rigole pas avec le sacro-saint jour de repos du travailleur !!! Elle peut faire la grasse-mat. c'est moi qui m'y colle pour Super-Boubou... Mais pourquoi ce môme il se réveille si tôt (8h30...), alors que moi, je voudrais faire la grasse-mat. ??? Va savoir !!!

Mais les travailleurs... c'est plus ce que c'était... Plus tu leur en donnes, plus ils en veulent !!!

Grande-Miss pose innocemment la question : "C'est moi qui garde Super-Boubou demain ?".

"Bah tu crois quoi !!! Ta s'maine de boulot, elle est pas finie encore !!!".

Elle, en mode larmoyant... : "Ouais, mais Mémé, elle pourrait pas le garder, parce que moi, j'voudrais bien sortir avec mes amis, parce qu'après ils s'ront tous en vacances et que la semaine prochaine, j'serai pas là, parce que je pars avec Papa".

Moi en mode, je me fais encore avoir !!! : "OK, on va essayer de négocier avec Mémé".

Bon, ouf !!! Mémé valide. Elle viendra chercher Super-Boubou en fin de matinée demain, et elle s'en occupera l'après-midi. Grande-Miss pourra sortir... Au lieu de remercier..., elle veut encore du rab. "Et vendredi, on fait comment".

Dingue ces mômes tu leur donne la main, ils veulent te bouffer le bras !!! "Un accord est un accord, vendredi tu gardes ton petit frère ou tu négocies avec ta grand-mère!!!".

Plus facile à dire qu'à faire... la grand-mère elle est aussi coriace que la petite-fille en affaires, alors c'est pas gagné !!!

 

- jeudi : Les enfants sont dispersés : l'un chez sa grand-mère, l'autre avec ses amis !!!

Le soir, Mr Chéri a un CA au collège... Il finit plus tard... Comme je m'ennuie... (je plaisante !!!!!!!!!!!!!!!), je m'embrouille un tantinet avec Mme Ex. qui appelle à la maison...: oui vous avez bien lu, avec Mme Ex.... pas Mr Ex. !!! Et ça, c'est vrai !!!

Elle m'a grave énervée !!! J'ai essayé de garder mon calme... et de parler sereinement... mais entre moi et elle... ce fut impossible. Donc elle s'est pris quelques vérités dans les dents !!!

Maintenant, elle me prend pour une hystérique... mais je m'en tape !!!

Au bout d'un moment, il faut savoir mettre cartes sur table... et essayer d'aller de l'avant...

 

- vendredi : Mr Chéri doit récupérer Ahmonbeaufils pour son premier week-end après bien longtemps...

Dans la journée, Mme Ex. l'appelle pour lui demander, si cela ne posera pas problème... "Bah oui, tu comprends, avec ce qui s'est passé hier..." sous-entendu avec ton hystérique de femme...

Non mais, elle se moque de moi... Comme si je n'étais pas capable de faire la distinction entre une discussion d'adultes et mes obligations de belle-mère !!!

Le soir Ahmonbeaufils arrive, Mr Chéri a organisé de quoi fêter son anniversaire : gâteaux, cadeaux, etc.... Elle a eu 10 ans la semaine dernière...

 

- samedi : Mr Chéri et Super-Boubou vont chez le coiffeur. Ahmonbeaufils ne souhaite pas les accompagner...

Grande-Miss me maudit, car je n'ai pas voulu la laisser sortir avec un groupe de copains-copines, dont je n'ai pas entendu parler pendant l'année, qui quitte le collège cette année pour passer en seconde, et dont un des garçons lui tourne autour... J'ai demandé comme condition sine qua non qu'ils viennent la chercher à la maison... Elle n'a pas voulu. Tant pis... J'aime savoir qui elle fréquente, surtout quand je ne les connais pas trop, et qu'ils sont plus âgés qu'elle...

Faîtes des mômes qu'ils disaient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- dimanche : Belle journée festive à la campagne pour l'anniversaire de mon neveu qui fêtait ses 9 ans. Donc journée chez mon frère... Les relations sont un peu réservées... mais nous essayons chacun - à sa juste mesure - d'aller au delà... Il a souhaité parler du testament, et par conséquent de l'héritage à venir... Nous avons pris un temps... et j'ai essayé d'y mettre le moins de sentiment et de passion possible... Pas facile-facile... Il a pu poser quelques questions à ma mère sur le : "Comment cela s'est passé quand Val était petite... comment as-tu été présentée, et elle, à ta future belle-mère... Quel âge avait Val. lorsque tu as rencontré papa..., Où viviez-vous Val et toi avant papa... Comment avez-vous présenté la situation à Val pour qu'elle appelle papa : Papa". Nous avons répondu à toutes ses questions... afin qu'il puisse comprendre au mieux notre histoire...

La journée s'est finie sur une "crise" de Mme Ex. parce que finalement, nous avons aussi dîné à la campagne, et que notre retour en région parisienne s'est fait tardivement : 00h45 !!!

Elle a reproché à Mr Chéri, lorsqu'il l'a appelée en fin de journée pour lui dire que finalement nous allions rentrer très tard et savoir s'il pouvait garder son fils lundi, de l'avoir fait exprès, alors qu'elle attendait chez elle, pour elle aussi fêter en famille l'anniversaire d'Ahmonbeaufils en soirée... sauf qu'à aucun moment elle n'en avait fait état auprès de Mr Chéri, sauf à lui demander s'il pouvait ramener Ahmonbeaufils à 17h dimanche, ce à quoi Mr Chéri avait répondu d'emblée que cela était impossible, car nous serions à la campagne... mais elle n'en a pas dit plus... et nous ne sommes pas devins !!!!

Elle m'énerve... elle m'énerve...

 

Allez... bonne semaine à tous,

et bonnes vacances pour ceux qui y sont déjà : les veinards !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Mon pied vire un peu de toutes les couleurs... un peu plus violet en fin de journée ! Oups ! J'ai failli tomber tout à l'heure, quelle trouille car non seulement je me suis cognée l'autre pied mais<br /> en plus je me suis donnée un coup dans celui qui fracturé ! J'espère que ce n'est pas pire ! Rv chez le chirurgien lundi prochain...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Fais attention à toi... Préserve-toi un peu, et donne-moi des nouvelles lundi, pour le verdict !!!<br /> <br /> <br /> Plein de bises et de courage !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ton frère a l'air de cogiter quand même... tant mieux !<br /> J'aimerais bien pouvoir compter un petit peu sur mes filles moi mais que de soupirs à la moindre demande !!! Ma grande gardait sa petite soeur avant de temps en temps et ça se passait plutôt bien<br /> mais aujourd'hui qu'elle a 5 ans et qu'elle aime bien enquiquiner son monde, je ne sais pas si ça collerait aussi bien !<br /> Bonne semaine à toi aussi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je pense que mon frère a décidé de "mettre un peu d'eau dans son vin"... car au fond il serait vraiment triste que nos rapports s'estompent de trop... Enfin c'est ce que j'aime à penser !!!<br /> <br /> <br /> Pour Grande-Miss, jouant à la baby-sitter, je ne lui ai pas trop laisser le choix. Au bout d'un moment il faut leur faire comprendre que c'est donnant-donnant. J'accorde des permissions de<br /> sortie, en retour tu participes aux tâches de la maison et tu me rends aussi quelques services, qui seront recompensés soit par l'achat de quelques fringues supplémentaires ou un petit billet,<br /> car tout travail mérite salaire... Voilà le deal ici.<br /> <br /> <br /> Bises ma Valérie et bonne semaine, espérant que ton pied va mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Encore une semaine bien chargée ! Si tu ne veux pas te fâcher encore plus avec Mme Ex, arrête d'appeler Ahmonbeaufils "elle" (a eu 10 ans la semaine dernière). Ca non plus ça risque de pas lui<br /> plaire, hihi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Faute de frappe ou bien acte manqué... car peut-être en tapant ça je pensais que Mme Ex. avait elle aussi 10 ans d'âge mental !!!!!!!!!!!! Allez j'arrête de faire ma méchante... c'est pas mon<br /> style !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Et ben dis donc ça c'est de la semaine de compétition!!! Et sinon des fois tu souffles un peu? ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quand je suis au boulot <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> oué j'ai vu ça!<br /> t'es carrément trop forte de faire les deux A LA FOIS!<br /> chapeau hihihi<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est ça la célébrité <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> la gloire ;) mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Arrête te moquer T'as vu j'suis à la fois famille monoparentale et famille recomposée !!! Trop forte, non ???????????<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> <br /> je me permets de vous écrire par ce biais, car journaliste à Radio Classique, je suis à la recherche d'une famille recomposée, au sujet de l'organisation des vacances d'été. Seriez-vous intéressée<br /> ? Habitez-vous paris ?<br /> à bientôt!<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah l'organisation des vacances dans une famille recomposée... un sujet à haut risque... qui peut apporter de nombreuses frictions entre les nouveaux amoureux, mais aussi avec les ex... et parfois<br /> on aurait bien envie d'envoyer tout le monde "bouler" et s'enfuir avec son amoureux sur une ile déserte sans les enfants !!! Mais ça, c'est juste pas possible !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour,<br /> je me permets de passer par le fil de commentaire pour vous contacter. je suis journaliste pour Radio Classique, je suis à la recherche d'une famille monoparentale pour un sujet lié à<br /> l'organisation des vacances. habitez-vous sur paris ? Seriez-vous d'accord pour réaliser une interview ?<br /> <br /> je vous laisse mes coordonnées: sebastien.dinoia@gmail.com (01 40 08 50 07). Merci par avance.<br /> <br /> Sébastien<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire. Si vous souhaitez prendre contact avec quelqu'un qui tient un blog, le mieux est d'utiliser le formulaire "contact", souvent en haut à droite sur la page d'accueil.<br /> <br /> <br /> Famille monoparentale, je l'ai été... mais ce n'est plus le cas...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lundi : pas de grasse mat', ça fait les pieds<br /> mardi : comme dit la semaine dernière, flûte de flûte, ça va pas être facile pour lui :(<br /> mercredi : 8h30...j'en rêve! en ce moment c'est plus 6h30-7h ici :(. Maligne Grande-Miss lol<br /> jeudi : pff pour Mme Ex! il aurait fallu espèrer que ça lui remette les idées en place...ça a pas l'air gagné!<br /> vendredi/samedi/dimanche : ça s'est bien passé avec Ahmonbeaufils?<br /> samedi : tu as raison pour Grande Miss de surveiller!<br /> dimanche : j'espère que ça va s'arranger avec ton frère :( pas facile tout ça! courage!!<br /> Mme Ex est exaspérante!<br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yessssssssss tout à fait d'accord avec toi pour le lundi matin de Grande-Miss !!!! Nanananère pas de grasse-matinée quand on a rien foutu de l'année au collège !!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je sais que 8h30, c'est bien pour un mercredi... mais je suis une vraie marmotte, pour moi l'idéal c'est 9h30 : c'est trop demander ou quoi ??????<br /> <br /> <br /> Mme Ex. un sujet à haut risques !!!!!!!!!!!! Tu crois que je devrais ou pourrais lui tordre le cou ??? En tout cas, j'en rêverais... Elle en dit peut-être autant à mon égard !!!<br /> <br /> <br /> Le week-end avec Ahmonbeaufils s'est bien passé, c'est toujours plus facile lorsque nous sommes de sorti et qu'il fréquente d'autres enfants de la famille... même s'il ne parle pas du tout aux<br /> adultes (mais ça c'est pas grave !!!).<br /> <br /> <br /> Grande-Miss, je la surveille comme de l'huile sur le feu... Si je pouvais, je l'enfermerai - comme dans Skrek - dans la plus haute tour d'un vieux château perdu au fin fond de la campagne<br /> française !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour mon frère, on verra au dénouement final... mais ça reste pour moi un sujet hyper sensible...<br /> <br /> <br /> Plein de bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents