Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 20 : Spéciale "Je suis la seule à bosser !"

Publié par Val1603 sur 18 Juillet 2011, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" :

SPÉCIALE JE SUIS LA SEULE À BOSSER !!!!!!!!!!!!!

Bah oui..., puisque les enfants sont en vacances (ça on le sait déjà...), mais également à partir de maintenant Mr Chéri... : la chance !!!

 

- lundi : Premier jour de la semaine, où je serai là seule à me lever... C'est Mr Chéri qui s'occupe de Super-Boubou... Grande Miss n'est pas encore rentrée de sa semaine de vacances avec son père, donc nous sommes encore dans l'esprit "petite famille".

Mr Chéri en profite avec son fils : cinéma "Kung Fu Pada 2". Ils ont bien aimé...

Pendant que moi, hé bein... je bosse...

 

- mardi : Le retour de Grande-Miss est annoncé pour ce soir... Et puis non... changement de programme elle rentrera demain... Elle est bien de retour en région parisienne, mais prolonge un peu son séjour chez son papa d'amour... Pas de souci... Nous, on profite de notre esprit "jeune couple" avec un seul enfant... et ça fait du bien... même si Super-Boubou sait qu'il est en vacances et traîne un peu les pieds pour aller se coucher, et du coup me fait louper le début de mes séries : sale môme va !!!

Et puis moi à partir de ce soir, je suis en week-end... J'ai pas dis long week-end... Je bosse pas mercredi (mon jour enfant) et jeudi : 14 Juillet, donc ce mardi soir a un petit goût de vendredi soir...

 

- mercredi : Grasse-mat. pour tout le monde : Yesssssssssssss. On attend le retour de Grande-Miss. Bah, non... Pas de nouvelle d'elle avant 22h15 par un texto. : "M'man, jè oublié d t prévnir, je rentr pa ojourd'ui, mè 2main ,-)".

En même temps, sans nouvelle d'elle et son père de toute la journée..., je m'en doutais bien...

Ah l'organisation à l'africaine !!! Heureusement que je m'y suis habituée !!!

 

- jeudi : Mr Chéri essaie de faire regarder à la télé le défilé militaire à Super-Boubou, il s'en fout royalement !!!

J'ai plus de chance en lui montrant par la fenêtre le balai des avions et hélicoptères qui viennent jusque chez nous...

Enfin !!! Voilà notre Grande Miss de retour... Elle arrive et elle m'annonce qu'elle repart demain. Son père reviendra la chercher pour qu'elle aille passer une semaine chez une de ses grandes cousines qui habite la région Centre !!!

"Bah oui, tu comprends elle a une maison avec piscine, comme ça si y'a soleil, je pourrai bronzer...".

"Bah oui, avec ta peau couleur chocolat t'as bien sûr encore besoin de bronzer... Mais pas de souci, tu peux aller chez ta cousine. Tu reviens quand ????".

"Bah semaine prochaine Papa reviendra me chercher pendant le week-end... et après j'aurais toute la semaine pour préparer notre départ à nous...".

"Ok, ma fille, Ok"...

Autant dire que je l'ai pas vu beaucoup, puisque le soir elle a réussi à négocier une sortie ciné. avec ses copines pour aller voir "Transformers 3" et que le lendemain elle est partie avant que je ne rentre de mon boulot...

Ah ces mômes !!!

 

- vendredi : Pour celles et ceux qui me suivent... Je bossais et c'était le dernier jour de boulot de ma collègue-copine... A cause d'elle, nannnnnnnnnnh, je plaisante... en fait, à cause de ma conne de patronne, on a pas fait le pont... donc on a fait de la présence... Parce que - comment dire... - bosser un vendredi 15 juillet, bah... c'est hyper calme...On a dû avoir trois coups de fil, dont deux de Grande Miss !!!

Et après le boulot..., un p'tit verre sur Paris pour se remonter le moral !!!

 

- samedi : C'est mon deuxième week-end de la semaine... : j'adore !!! Même s'il ne fait pas beau...

Au programme : atelier peinture, puis lecture avec Super-Boubou et glandage à la maison. Ça fait du bien.

 

- dimanche : On a casé Super-Boubou chez Mémé et Papy, et Mr Chéri et moi nous sommes programmés une séance ciné le dernier opus d'"Harry Potter": voilà la boucle est bouclée... c'était le dernier film... C'était bien, mais j'ai grandement préféré les livres...

En fin de journée, Mr Chéri part avec Super-Boubou chercher Ahmonbeaufils, il fera partie de la famille RE pour trois semaines... Heureusement, je bosse encore pendant 15 jours... Voilà c'est dit...

 

Bonne semaine à tous...

et bonnes vacances pour ceux y sont déjà !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Allez courage !<br /> La France compte sur toi hi hi hi<br /> bah de toutes façons, avec le temps qu'il fait, il vaut mieux travailler, pas vrai ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Grave, la France compte sur moi !!! Demain dans mon article un clin d'oeil sur la France bien franchouillarde...<br /> <br /> <br /> En tout cas, t'as raison pour une chose..., avec le temps qu'il fait on est mieux au bureau <br /> <br /> <br /> Bises ma belle et profite pour nous de ton soleil marocain <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Bon courage et vivement les vacances !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oh oui, vivement les vacances et surtout le retour du soleil !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est pareil chez moi , je suis la seule à encore travailler...plus que deux nuits et j'y serai aussi...pour seulement 2 semaines et demi !!<br /> Le pire c'est que je suis sûre que ça va passer tellement vite....<br /> Bon courage pour ce qu'il te reste à bosser.<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bon courage à toi aussi Mélissa, et j'espère que le soleil sera de retour pour que tu puisses profiter au mieux avec ta fille de tes deux semaines et demi de vacances...<br /> <br /> <br /> Moi il me reste encore un peu plus à bosser, mais j'aurais après un tout petit peu plus de vacances : 3 semaines... à profiter de la famille au bord de la mer... J'ai hâte !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Cela fait un bon moment que je lis tes chroniques familiales, mais à chaque fois je repart sans laisser de mots. Aussi je me lance aujourd'hui, acceptant de me faire un peu violence, car je trouve<br /> très agréable le tableau que tu exposes. Mais que dire face à ta vie actuelle, sinon que je t'envie?<br /> <br /> Dit autrement, si j'avais du créer un blog sur le thème de la famille, il se serait appelé "Ma famille décomposée" ou "Aux néants devenus". Bref, rien de très joyeux...<br /> <br /> Mais bon, cela me fait du bien de constater qu'il n'en va pas de même pour toi et, pour tes enfants, je trouve cela super.<br /> <br /> Voilà, j'ai osé te laisser quelques mots et, pour ce soir, je préfère m'arrêter là. Enfin, je tiens à te remercier pour tes passages sur mon blog et, lorsque certains films t'intéressent, j'espère<br /> que tu te sers!<br /> <br /> <br /> Bien à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout d'abord merci beaucoup pour ton commentaire et de t''être fait un peu violence" pour me laisser quelques mots. Cela me fait très plaisir...<br /> <br /> <br /> Si ce soir tu étais à la maison... sans doute que tu m'envierais un peu moins... j'ai un Super-Boubou qui se prend pour un Zébulon, hé oui à presque 22h, il est toujours pas couché... (j'ai pris<br /> du retard dans mon organisation car c'est mardi soir et je bosse pas demain... du coup Mr Chéri et moi on s'est pris un p'tit apéro... - bouhhhhh c'est pas bien...) il saute partout comme un<br /> cabri et est en train de faire une crise à son père pour se laver les dents avant d'aller au lit... pendant que je glande à l'ordi. !!! Ça hurle presque dans la salle de bain !!! Maintenant il<br /> fait le lion avant d'aller au toilette !!! Vivement qu'il soit couché et dorme !!!<br /> <br /> <br /> Mais tu sais ma vie de famille n'a pas toujours été comme cela... Après une séparation difficile... soit une famille décomposée... je suis restée un temps seule avec ma fille... et après... la<br /> vie aidant et me prenant un peu en main, grâce à internet, j'ai rencontré quelqu'un pour continuer ma vie... Je ne dis pas refaire... car cela voudrait dire que j'ai clos ma vie d'avant et que<br /> j'en ai commencé une nouvelle, mais ce n'est pas le cas... car mon histoire de vie personnelle fait que j'ai beaucoup de mal à me séparer définitivement des hommes qui ont compté pour moi et qui<br /> du reste sont les pères de mes enfants...<br /> <br /> <br /> J'espère que tu oseras plus souvent me laisser quelques mots.<br /> <br /> <br /> De mon côté, je lis tes chroniques avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je compatis, j'ai bossé vendredi et samedi et on a eu beaucoup de monde (bah oui les gens faisaient le pont ^^). Mais j'ai décompressé le samedi soir quand même! :D<br /> Allez, tu tiens le bon bout là ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yessssssss encore quelques jours, sachant que je bosse pas le mercredi, ça devrait le faire !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oi aussi en ce moment je suis la seule à bosser mais finallement c'est moins terrible que je ne l'aurais cru ! bisous, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je trouve que c'est pas si terrible... Le matin, du coup j'ai que moi à gérer, et je laisse Mr Chéri s'occuper des mômes et de la maison : j'adore !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pareil, je bosse jusqu'à fin juillet. c'est pas marrant, mais on peut au moins se dire qu'on est les courageux derniers petits soldats sur le champ de bataille...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> et que pendant ce temps là, le temps est vraiment pourri... On se remonte le moral comme on peut en attendant notre tour !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> mais nan...moi aussi je bosse comme toi !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Courage aux travailleuses alors <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> En effet c'est chaud les familles recomposées lol<br /> POur te dire comme je suis courageuse et que je t'admire : je ne veux même pas un seul enfant ! ;-D<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Pour l'instant... en fait le plus dur, ce sont les enfants des autres <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon courage en attendant de prendre les tiennes!!;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !!! En même temps avec le temps pourri, on regrette presque plus de travailler en Juillet <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Rohhhh tu as osé le dire !!! J'espère qu'il fera un effort cette fois pour faire vraiment partie de la famille ! Que ça doit être pénible... pour tout le monde !<br /> Bonne semaine Val... je sais qu'aujourd'hui, pour toi, ça ne doit pas être une journée comme les autres sans ta collègue... Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai osé... Ici je peux !!!<br /> <br /> <br /> Depuis hier soir... j'ai eu droit à "Bonsoir", "Ça va ?" - on progresse deux phrases au lieu d'une... mais au moins comme ça je peux blogger tranquille <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, c'était triste au travail... et le pire c'est que le matin ma patronne s'est fait porter pâle, car - soit disant - elle était malade, bah oui, quand on a un rhume on est malade quand<br /> on a des responsabilités... Sans commentaire...<br /> <br /> <br /> Elle est quand même venue à 14h au bureau...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents