Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 31 :

Publié par Val1603 sur 24 Octobre 2011, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

N° 31 !!!!!!!!!!!!!!!!! "Allez Toulouse, Allez Toulouse !!!!!!!!!!!!!!!!!" : clin d'oeil spécial à Mr Chéri, s'il me lit un jour...

 

- lundi : Petit début de semaine tranquille... Dès ce vendredi soir, Grande-Miss et Super-Boubou seront en vacances... Déjà les premières de l'année scolaire : ça passe vite !!! Mr Chéri assure deux jours supplémentaires de permanence au collège, puis il sera également en vacances... Moi... je continuerai à bosser au moins jusqu'au 30 Octobre.

Super-Boubou arrive au bout de son traitement pour son angine... Ouf !!!!!!!!! 

 

- mardi : Au retour du boulot, je trouve mon Super-Boubou assis tranquillement sur le canapé, un peu fatigué... Il parle... Il me fait peur !!! Car il a une drôle de voix toute rauque et toute cassée... Il tousse de façon super sèche, comme s'il avait avalé un chat !!! Je prends sa température 38,5°C... Merde, on vient juste de terminer son traitement hier matin, c'est quoi cette arnaque ??? Je le douche, le fais dîner avant nous, je lui file un doli. et oups au lit... Je croise les doigts de mains, de pieds... pour que le lendemain il aille mieux... J'y crois hein !!!

Je regarde quand même avec ma Grande-Miss mes "Ménagères désespérées", et j'ai bien rien avec l'amoureux transi depuis le lycée de Suzanne : mouarf, mouarf, mouarf !!! Mais quand même quel goujat de ne pas lui avoir filé son rein au final !!!

 

- mercredi : Mr Chéri se réveille et part bosser. Je fais la grasse-mat. avec Super-Boubou qui est venu me rejoindre dans mon lit. En ce moment, mon petit coquin a besoin de beaucoup de câlins et ne manque jamais une occasion de virer son père pour prendre sa place pour un réveil tout en douceur avec sa môman... Cette fois-ci j'ai droit effectivement à un réveil en douceur... et en chaleur... Je prends sa température 38,5°C : encore !!!!!!!!!!!!!!!!!

Le doute n'est plus permis, je prends à nouveau RDV avec notre médecin. Le rendez-vous a lieu en fin d'après-midi. Verdict : laryngite !!!!!!!!!!!!!!!!! Bouhhhhhhhhhhhhh du coup, mon Super-Boubou est encore sous traitement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le soir à la question de Mr Chéri : "On se regarde un DVD ?".

Je réponds : "Oui !!!!!!!!!!!!! House !!!!!!!!!!!!!!!!!".

Je crois que mes DVD de House vont finir par lui sortir par les yeux... mais j'y peux rien je l'adore !!!!

Qui ????????????? Bah Mr Chéri et House !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

- jeudi : L'air de rien... On remet Super-Boubou, sous traitement et avec une dose de doli., à l'école... Mr Chéri ruse... "Super-Boubou est un peu fatigué..." et il reste vague et évasif... Nos portables sont branchés au cas où... mais pas besoin... aucun appel de l'école : ouf !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le soir, je vous fais découvrir une de mes recettes maison qui tourne bien ici... Bah oui, parce que moi aussi, je sais un peu cuisiner... enfin surtout je DOIS cuisiner pour nourrir ma p'tite famille !!!!!!!!!!!!!! Même si concernant le résultat ici ils ne sont pas toujours tendres avec moi, mais prompts à critiquer... Les ingrats !!!!!!!!!!!!!! Mais ici... personne ne fait mieux que moi : NA !!!!!!!!!!!!!!!! J'suis la plus forte !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais pas aussi forte que les candidats de MasterChef quand même !!!!!!!!!!!!!

 

- vendredi : De nouveau, tout le monde à l'école pour la dernière journée avant les vacances !!!!!!!!!!!!! Tout se passe bien : ouf... Maintenant mon Super-Boubou va pouvoir se reposer, recharger ses batteries et surtout rebooster ses défenses immunitaires. Le soir je m'affale avec Mr Chéri devant "Koh Lanta"... Mais je sais pas, cette année ils m'énervent un peu... Je ne retrouve pas ce qui me faisait aimer cette émission... On suit... mais sans plus...

Grande-Miss, dès le début des vacances, a réussi à négocier qu'une copine dorme à la maison. Elles viennent à table avec Super-Boubou et après on ne les voit plus jusqu'au lendemain matin : ah ces filles !!!!!!!!!!!!!!

 

- samedi : Mr Chéri revient des courses avec deux albums de coloriage et un album de gommettes pour Super-Boubou, de quoi l'occuper en restant un peu au chaud pour qu'il reprenne des forces... C'est Grande-Miss qui s'y colle et retrouve les joies du coloriage avec son p'tit frère : j'adore les voir ensemble de cette façon...

Le soir, nous faisons tous les quatre notre première raclette de la saison : ça fait du bien et c'est surtout super délicieux !!! Sauf pour Super-Boubou qui confirme... "J'aime pô le fromage !!!!!!!!!!!!!!!". Pour ce plat, ce n'est donc pas réussi !!!!!!!!!

 

- dimanche : On petit-déjeune en décalé... Super-Boubou et moi d'abord... Mr Chéri et Grande-Miss ensuite... Bah oui ce matin c'était la finale de Rugby... et pour Mr Chéri impossible de faire autre chose que de rester river devant l'écran de TV.

Grande-Miss négocie d'aller au cinéma l'après-midi pour voir "Paranormal Activity" avec une copine et deux copains... J'ai ma mère au téléphone et nous en parlons... Je lui dis : "Maman ça fait tout bizarre, maintenant Grande-Miss sort presque plus que nous et nous... nous nous retrouvons tranquillement à la maison... On ne dira pas tous les deux comme des cons... parce qu'heureusement on a Super-Boubou... Mais ça fait quand même bizarre de voir sa fille grandir et devenir de plus en plus autonome, même si elle reste quand même un gros bébé : ouf !!!!!!!!!!!!!!!!". Ma mère me répond : "Mais c'est la vie... ma fille...".

Sinon... bonne nouvelle en ce dimanche, je découvre dans ma boîte aux lettres un courrier avec quatre places gratuites pour retourner à Disneyland Paris. Je suis comme une gamine, je saute partout dans la maison et les fourre sous le nez de Mr Chéri et Grande-Miss qui se moquent souvent de moi parce que je suis une râleuse et que bah au final... râler ça marche !!!!!!!!!!!!!!!

Le soir... je prépare un plat de saison... : saucisses fumées, lentilles... mais... à l'africaine : avec quelques épices et avec... du riz !!!!!!!!!!!!!!

 

Une nouvelle semaine commence, et... je souhaite à ceux qui y sont... de bonnes vacances,

et aux autres, comme moi... une excellente semaine...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Tu diras à SUperboubou que moi non plus j'aime pas le fromage ... mais j'adore la raclette : à la place du fromage, je mets des oeufs .. un régal hihi !<br /> <br /> Comment se fesse que tu as 4 billets pour Disney ????T 'as couché avec Mickey ?????????????????????????? Avoue !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as raison le fromage peut être remplacé par autre chose... en plus au dessus de notre raclette, nous avons un grill, alors on peut y mettre plein de petites choses : légumes, charcuterie,<br /> petites saucisses... D'ailleurs le lendemain Super-Boubou en redemandait... de la raclette !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Allez j'avoue, c'est ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je te souhaite une bonne semaine Val... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci à toi aussi et courage pour les cours pratiques... Tu nous raconteras... Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de vacances pour moi non plus! :(<br /> Je confirme, on se retrouve parfois comme des c...quand nos loulous partent en vadrouille! Va falloir s'adapter...<br /> Pas trop déçu du résultat de dimanche Mr Chéri?<br /> Très bonne semaine aux bosseuses! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Courage alors pour la semaine de travail moi je fais quand même un long pont car j'ai posé mon lundi 31/10 !!!<br /> <br /> <br /> Concernant nos ados... enfin surtout lorsqu'ils ne sont pas là... et nous laissent tomber (bande d'ingrats !!!!!!!!!!) : vous pouvez sortir en n'amoureux... Pour nous il faut caser en plus notre<br /> Super-Boubou mais on aime bien aussi ces temps passés uniquement tous les trois...<br /> <br /> <br /> Concernant le rugby, bien sûr Mr Chéri était déçu... mais en même temps il m'a dit qu'ils (les joueurs français) ne méritaient pas de gagner au regard de l'ensemble de leur parcours au niveau de<br /> la coupe du monde, alors... la déception n'était pas trop intense !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'y penserai quand il me fera son débriefing...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Comme dirait ma Grande-Miss : "OKI - LOL !!!!!!!!!"<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je suis pas en vacances. Mais j'ai plus qu'un enfant sur quatre et pas de mari. Alors c'est quand même les vacances !!<br /> Fiston 3 est chez Mickey aujourd'hui... J'espère qu'il fait meilleur en région parisienne qu'ici parce qu'en Gironde c'est la cata.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes en "famille réduite", c'est déjà un peu les vacances... Du coup tu peux profiter à fond de l'enfant qu'il te reste presque comme si c'était un enfant unique... et partager ensemble<br /> des instants de complicité rien qu'à deux.<br /> <br /> <br /> Je te rassure ici il a fait beau aujourd'hui, matin frais et après-midi 18°C. Ton Fiston 3 a donc pu profiter s'il était chez Mickey, sauf s'il y avait trop de monde.... Si c'est le cas, n'hésite<br /> pas je te ferai passer ma lettre de râleuse pour que Mickey lui envoie une place gratuite <br /> <br /> <br /> Bises ma Vivi et bonne semaine, même si nous... nous ne sommes pas en vacances <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour nous , les vacances ne commencent que vendredi midi!!<br /> En Belgique , c'est toujours une semaine à la Toussaint , et c'est la semaine du 1er novembre!!<br /> Personnellement , les miennes commencent lundi matin mais dureront 15 jours!!! YES!<br /> Gros bisous , bon courage!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Alors profite bien de ces presque longues vacances, et courage pour la dernière semaine de boulot. Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai le même sentiment que toi pour Koh Lanta , j'aime pas trop cette saison , j'espère que la suite (réunification) sera plus intense!!<br /> Super pour les places de Disney , là aussi , je te rejoins , râler ça paie!!!<br /> Bonne semaine de vacances!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère aussi pour Koh Lanta, parce que là c'est mou, c'est mou !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pour les places Disney, c'est clair que râler ça paie... en plus, j'suis presque une râleuse de naissance <br /> <br /> <br /> Je transmets ton souhait de bonne semaine de vacances à la maison, parce que moi je bosse !!!!!!!!!!!! On dirait pas là... mais c'est ma pause !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine aussi à toi : des vacances ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien une sacrée semaine encore! Super boubou va se choper toutes les merdouilles qui trainent on dirait .. Bon 10 jours pour se requinquer ça devrait aller ! Je te souhaite une bonne semaine<br /> aussi ! PS : j'adore la raclette!!! Bisous Val !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci ma belle... Oui, on va essayer de le faire se reposer notre Super-Boubou... mais c'est pas gagné. A suivre...<br /> <br /> <br /> Bises à toi aussi <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hein ?! J'ai loupé un épisode, moi !<br /> D'où que t'as râlé pour avoir des places gratos à Disneyland ? Je veux bien y aller râler aussi, moi !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> En fait j'suis une vraie râleuse, et notre dernière journée passée là bas courant Septembre m'avait un peu déçue... Alors comme je sais si bien le faire, j'ai râlé par courrier et ils m'ont<br /> envoyé 4 places adultes gratos !!!!!!!!!!!!!!!! J'suis folle de joie !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> On est vraiment copines de séries ! Bien d'accord avec toi pour l'amoureux transie de Susan, c'est une honte de ne pas lui avoir offert ce rein !<br /> Bonne semaine de boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me sens moins seule comme ça T'as vu ce type un vrai goujat !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine de vacances ou non pour toi ???<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents