Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 33 :

Publié par Val1603 sur 7 Novembre 2011, 14:35pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"... 

 

 - lundi : Je ne bosse pas !!! Je suis en vacances : ça fait du bien !!!

Comme j'ai joué à l'infirmière de Super-Boubou depuis jeudi soir dernier... je m'octroie enfin !!! une journée pour souffler un peu... Enfin souffler, c'est un grand mot...

Je décide d'aller faire les magasins pour refaire un peu ma garde-robe pour l'automne et l'hiver... et devinez qui s'incruste avec moi ??? Je vous le donne en mille !!! Ma Grande-Miss !!! Lorsqu'il s'agit de dépenser un peu d'argent, surtout celui de ses parents dans les boutiques de fringues et de chaussures, elle crie toujours "Présente !!!!!!!!!!!!". Nous voilà donc parties toutes les deux pour une journée shopping... où nous dépensons quand même quelques euros !!!

 

- mardi : 1er jour du mois de Novembre, c'est donc un jour férié : j'adore... même si c'est la Toussaint... Perso.  je n'attends pas cette date fatidique pour penser à ceux qui me sont chers mais qui ne sont plus là à mes côtés... Je ne vais pas non plus souvent au cimetière, ni à cette date, ni à une autre... Mais je pense souvent à mon père... à mes grands-pères... à mes oncles... à ma tante... parfois même je rêve d'eux... et ça me fait tout drôle, surtout lorsqu'il s'agit de mon père... je voudrais prolonger cet état de sommeil un peu plus longtemps pour profiter encore un peu de lui...

Bref...

Nous glandons tranquillement à la maison, en famille... et ça fait du bien !!!

 

- mercredi : Bah... c'est mercredi, donc je ne bosse pas non  plus !!! C'est mon jour maman at home !!! J'adore les débuts de semaine, qui me permettent de commencer piano-piano...

En fait, ce jour là, je commence un peu à stresser, car demain, c'est la reprise et... Super-Boubou retournera à l'école pour la première fois depuis son opération...

Je liste ce qui va bien pour Super-Boubou :

 cicatrisation du zizi bien avancée ("T'as vu M'man, il est tout beau mon zizi, y'a presque plus de croutes !!!") ;

 caleçon à nouveau sur les fesses et sans se plaindre ("Maiiiiiisssssssssss la couture elle touche mon zizi ça fait mal !!!!!!!!!!!!!!")

 retourne faire pipi sans trop d'appréhension ("J'vais faire pipi là M'man, tu viens voir ???")

 veut montrer son nouveau zizi à tout le monde ("T'as vu Grande-Miss comme il est beau mon zizi !!!!!!!!!!!!!!!!!" - "C'est bon lâche-moi avec ton zizi !!!!!!!!!!!!!").

Je liste ce qui ne va pas bien pour Super-Boubou, en fait plutôt pour moi !!! :

  ne pas oublier de continuer à mettre la pommade deux fois par jour pour finir la cicatrisation : ça va être chaud le matin, vu qu'on est parfois, souvent, toujours à la bourre !!!

 ne pas passer 10 minutes avant que Super-Boubou ne daigne enfiler son caleçon : ça va être chaud le matin, vu qu'on est parfois, souvent, toujours à la bourre !!!

 espérer qu'il va aller faire pipi, sans qu'on le lui rappelle ou le supplie !!!!!!!!!!!!!

 espérer qu'il ne va pas montrer son zizi à tout le monde et surtout à la maîtresse !!!!!!!!!!!!!

Bon... au vu de tout cela, je n'ai pas pris trop de risques..., j'ai vu avec ma mère, elle était OK pour le récupérer sur les deux jours à venir à 11h30 et le garder l'après-midi : ouffffff !!!!!!!!!!!! J'adore que ma mère soit maintenant à la retraite, enfin j'adore surtout lorsqu'elle me dit "OUI !!!!!!!!!!!!!!" pour les enfants de temps en temps...

 

- jeudi : Je vais bosser, Mr Chéri va bosser, Grande-Miss retourne au collège et Super-Boubou à l'école maternelle, mais lui petit veinard, juste pour la matinée !!!

Du coup, son père et moi sommes plus sereins pour nos journées complètes dans nos bureaux respectifs !!!

La journée se passe bien pour tout le monde... et en plus ce soir c'est la final de MasterChef et c'est encore une femme qui a gagné : yessssssssssss. En même temps, cette Elizabeth, elle était vraiment super douée... elle a fait des macarons à tomber !!!!!!!!!!! J'aurais bien aimé y goûter... mais bon... c'est juste pas possible !!!!!!!!!!

 

- vendredi : Bah tiens, c'est déjà la fin de la semaine. J'adore lorsque tout passe trop vite comme ça !!! On reprend les mêmes que jeudi et on recommence !!!

Sauf pour le soir... Koh Lanta vient remplacer MasterChef, et j'ai adoré la fin avec le collier d'immunité sorti par Patricia au dernier moment, j'ai bien ri devant les têtes d'ahuri de l'autre équipe et surtout j'ai jubilé du fait que le gars, qui commençait sérieusement à m'énerver, ait finalement été éliminé... C'est petit, je sais, mais ça fait tellement de bien pour un vendredi soir !!!

 

- samedi : On est juste tous les trois... : Mr Chéri, Super-Boubou et moi... soit mes hommes et moi !!! Ça faisait longtemps... L'équilibre est donc rétabli pour les week-ends avec et sans Ahmonbeaufils et Grande-Miss... Je suis contente... Pas toujours facile-facile l'organisation dans les familles REcomposées et parfois tellement surprenante !!!

 

- dimanche : "Un dimanche à.... Bamako la campagne" : aujourd'hui nous sommes donc chez mon frère et ma belle-sœur, en famille... Nous y allons tous les trois... Grande-Miss y va avec ma mère et son ami... C'est donc elle qui a récupéré sa petite-fille chez Mr Ex. Je ne me suis occupée de rien, ils ont géré cela entre eux et sans moi... On se retrouve tous là bas...

Ma mère : "Je croyais que la chérie de Mr Ex. était blonde, mais en fait elle est brune... je l'ai vue chez Mémé : ha, ha, ha !!! Il change pas Mr Ex. hein ???".

Moi : "Et non, Maman, avec Mr Ex. rien ne change, il est toujours égal à lui-même...".

Nous passons une bonne journée pour l'anniversaire de mon neveu : 5 ans déjà !!! Ils grandissent vite nos petits bouts !!!

Et mon Super-Boubou (4 ans) s'est fait remarquer : "Tata tu veux voir mon zizi ??? Parce qu'il est beau tu sais !!!".

Et mon frangin (presque 35 ans !!!) a surenchéri avec son humour à deux balles : "Moi aussi, j'peux vous montrer mon zizi !!!! Parce qu'il est beau aussi le mien !!!!!!!!!!!!".

No comment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

A nouveau... une petite semaine commence pour moi... car après mon mercredi off, dès jeudi soir à nouveau nous pourrons profiter d'un long week-end !!!

Excellente semaine à tous.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> je m'y mets aussi.... avec un clin d'oeil vers chez toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore , j'adore te lire , à chaque fois je suis morte de rire et je constate avec plaisir que tu as savourer , comme mois , l'élimination de ce cher Olivier dans Koh Lanta...morte de rire la<br /> Mélissa devant sa télé!!!<br /> Pour les macarons d'Elizabeth...je suis béate d'admiration comment est-ce possible en si peu de temps?????<br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis contente de vous faire un peu marrer avec mes bêtises !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et moi, je suis béate d'admiration devant TES mararons !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah! Les mecs et leur zizi.... ;)<br /> Nous aussi on a bien aimé le coup de Patricia dans Koh Lanta!<br /> Et vive les petites semaines!!!! Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un sujet éternel... le ZIZI !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Vive Patricia et son coup de trafalgar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et bien sûr vive les petites semaines, on en voudrait plus souvent !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ah ! J'oubliais ! Et nous aussi sur notre canapé on a voté pour qu'Olivier soit éliminé à la place de Patricia.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yessssssssssssssssss. Et j'ai adoré voir sa tête !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est sympa ces petites semaines de 4 jours, hein. Même pas, seulement 3 pour toi !! Bisous :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore !!!!!!!!!!!!!!!! J'en voudrais même un peu plus souvent...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> A mon avis Val, tu viens d'attirer tous les pervers de la blogosphère avec tous ces ZIZIS :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'te jure Mais c'était pas le but... quoi que !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je plaisante, hein...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Encore une semaine bien remplie ! Ton mardi a ressemblé en quelques points au mien... Bonne nouvelle semaine bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui effectivement... Je t'envoie une pensée pleine de douceur pour ton mardi qui a ressemblé un peu au mien alors... et te souhaite une semaine toute douce avec ton chéri. Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est quand même bien d'avoir des week-ends prolongé, non , Profites-en bien parce que pour moi c'est boulot, boulot !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je confirme c'est génial !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Pendant malheureusement que d'autres bosses : d'ailleurs tu bosses le 11 novembre ???<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bien ce que je pensais ! Quel que soit leur âge, les mecs adorent montrer leur zizi !<br /> Bien conte que celui de Super-Boubou se remette bien de son coup de bistouri !<br /> Et surtout merci, qu'est ce que j'ai ri !<br /> <br /> p.s. : si jamais tu récupères la recette des macarons d'Elisabeth je suis preneuse !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!! Les mecs et leurs zizis, une vraie histoire d'amour !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> En tout cas... contente de t'avoir fait rire, car on sait comme ça fait du bien <br /> <br /> <br /> Moi récupérer une recette : mouarf, mouarf, mouarf... mais si tel est le cas, je pense à toi <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Hannn j'ai beaucoup rit sur la fin avec le petit mot de ton frère ^^ On peut même dire que j'ai eu un grand fou rire devant mon ordi !! Biz et bon rétablissement à ton petit loup !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mon frère est un poète !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Et le p'tit loup va de mieux en mieux : super !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle soirée... Tu prépares quoi de bon à manger ???<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents