Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 41 :

Publié par Val1603 sur 2 Janvier 2012, 13:50pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"... 

et cela pour la toute dernière semaine de l'année 2011 !!!

 

 - lundi : Après un week-end de Noël festif, je suis donc officiellement en vacances...

Super-Boubou et Mr Chéri se lèvent tôt... moi, je flâne au lit, avec un mal de tête épouvantable...

J'arrête tout de suite les mauvaises langues... Non !!! Il ne s'agit pas des conséquences de certains excès !!! Depuis le repas du dimanche midi, je n'ai rien avalé, ni bu à part de l'eau...

Je reste donc dans le noir avec un doliprane en guise de compagnon de lit...

Pas très glamour tout ça !!!

Et une heure après, je peux me lever... ça va mieux...

Et je découvre à l'entrée de mon salon, un énorme circuit de voiture avec mes deux hommes affairés dessus en train de le monter : arrrrrrrrrggggggggggghhhhhhhhhhh.

Si j'avais su qu'il était si grand ce circuit, le Père Noël en aurait choisi un autre... mais Super-Boubou est ravi, alors tant mieux !!!

Ahmonbeaufils retourne chez sa môman, non sans m'avoir dit son dernier mot de l'année :

"Au revoir" !!!

Et comme j'étais d'humeur joyeuse, je lui ai répondu : "Au revoir et à l'année prochaine !!!".

 

- mardi : S'enchainent à la maison d'incroyables tours de circuit, le gagnant prend le joueur suivant et ainsi de suite... Tout le monde y passe : Super-Boubou, Grande-Miss, Mr Chéri et moi, et y'a du boulot pour maîtriser les petites voitures !!!

Ensuite, on continue : jeux de société, bagarres entre Gormitis, attaques de châteaux de Playmobils, courses aux monstres chez Scooby Doo, et que sais-je encore...

Je m'aperçois que Super-Boubou a une imagination débordante pour faire participer tous les jouets de sa chambre...

Je laisse glisser... La maison ressemble à un magasin de jouets !!! Au secours !!!

 

- mercredi : Passage obligé chez le coiffeur pour Super-Boubou qui ressemble à un Beatles avec sa coupe !!! On coupe court et j'adore !!!!!!!!!!!!!!!! Il est beau mon fils !!!!!!!!!!!!!

Grande-Miss quant à elle profite à fond de ses vacances d'ado. : grasse-mat. jusqu'à pas d'heure, sorties avec les copains-copines, visionnages tardifs de DVD en tous genres et SMS, SMS, SMS à n'importe quelle heure du jour et de la nuit !!!

Va falloir recadrer tout ça avant la fin des vacances... C'est pas gagné !!!

 

- jeudi : Après les parties endiablées de jeux avec Super-Boubou, on s'accorde avec Mr Chéri un repos bien mérité sur le canapé devant un feuilleton de fin du monde pour se préparer à celle prévue en 2012 !!!

 

- vendredi : On règle les dernières factures de l'année 2011 : bouuuhhhhhhhh, on se ballade en ville..., vers un certain chocolatier..., pour pouvoir s'acquitter avec quelques douceurs de l'amende prise par La Police des Blogs. On planque bien les p'tites douceurs en question, à l'abri du regard et de la bouche de Super-Boubou qui aimerait bien y goûter : "Nannnnnnn laisse-ça, c'est pas pour toi !!!" (Super-Boubou pris la main dans le sac, et c'est le cas de le dire !!!). "Mais pourquoi ?????????? C'est à qui ????". "A la police !!!".

On prépare le réveillon de la Saint-Sylvestre qui se passera à la maison en petit comité.

 

- samedi : Courses pour le réveillon avec ma mère et son ami... C'est une idée de ma mère de faire ça le samedi matin, alors qu'elle est à la retraite et que moi j'étais en vacances... Du coup y'a du monde et en plus ma mère et son ami prennent vachement de temps tous les deux à flâner !!! Et vas-y que je passe à Micromania pour la console que ma mère a eue à Noël, et vas-y que je regarde pendant une demi-heure les bouquets de fleurs, et vas-y que je compare les prix !!!

Parti à 10h30 de la maison, retour à 12h30 !!! Ils m'ont tuée !!!

Le soir, petite soirée tranquille à la maison... tous les quatre (de la Famille Re, sans Ahmonbeaufils bien évidemment !!!), ma mère et son ami, le fils de son ami et son amie (tout le monde a suivi ????????????) avec plein de bonnes choses à manger et à boire, pour passer sereinement de l'année 2011 à 2012.

Il faudra que j'y pense, j'ai quelques petites anecdotes à vous raconter sur Grande-Miss et Mr Ex. aussi !!!

 

- dimanche : Purée !!!!!!!!!!!!!!!!! Pour ne pas dire autre chose !!!!!!!!!!!!!!! Super-Boubou vient nous réveiller à 8h30 en nous sautant dessus, alors que l'on s'est couché à 3h30 !!! Faîtes des mômes qu'ils disaient...

Je laisse Mr Chéri gérer : je l'adore Mr Chéri lorsqu'il me laisse le lit pour moi toute seule.

C'est dimanche, en plus un 1er Janvier... : donc c'est glandouille à gogo, jusqu'à ce que Mr Ex. et son amie viennent s'incruster pour nous souhaiter : "Bonne année".

 

 

Voilà... on pourrait presque dire...

On prend les mêmes et on recommence...

En tout cas... une chose est sûre, c'est que l'on continue notre aventure...

 

Je vous souhaite à tous une excellente première semaine de l'année 2012, espérant qu'elle commencera, comme nous avons pu nous le souhaiter mutuellement, avec plein de petits bonheurs sur chaque jour à venir...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
tu as de la chance d'avoir un chéri qui te laisse flaner au lit, moi c'est rare, et quand je peux le faire, monsieur est appelé d'urgence au travail donc je peux meme pas en profiter de mon lit<br /> snif, surtout que je sui vachement fatigué en ce moment
Répondre
V
<br /> <br /> En fait Mr Chéri est un lève-tôt... et moi une marmotte, alors il sait combien dormir est important pour moi et cela ne le dérange pas... pas comme Mr Ex. <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonne et heureuse année à la famille RE! Et au plaisir de continuer à te lire! Même MonLoulou te suit régulièrement! ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Merci tout pareil chez vous...une excellente année 2012.<br /> <br /> <br /> Et merci à Tonloulou de me suivre régulièrement. Je suis flattée <br /> <br /> <br /> Même Grande-Miss ne lit pas mes articles : "Ils sont trop longs, pourquoi t'écris tellement... tu me les lis ???" - No comment !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est vrai que les vacances de Noël ne sont pas les plus reposantes de l'année, suis d'accord avec Carole : une semaine de plus pour se remettre !!<br /> Façon originale de nous avertir d'une prochain envoi de chocolat ! ;) Oth a dû zapper ton article, il n'a pas réagi dans les commentaires ???<br /> Bonne année à toute la famille, on rigole bien avec toi !
Répondre
V
<br /> <br /> Voire même deux Ce serait juste parfait... mais pour ça il faudrait gagner au loto <br /> <br /> <br /> Oui, M'dame... mon règlement pour amende est parti ce jour à Mr le Commandant en Chef de la Police des Blogs (je crois même que j'ai fait une boulette sur la carte, je l'ai appelé Mr l'Agent,<br /> alors que bien entendu il est gradé Tu crois qu'il m'en voudra ???). Je vous donne le numéro de colissimo par<br /> mail...<br /> <br /> <br /> Et Oth, il doit pas savoir... il a dû zapper mon article - comme tu dis -, car dans l'article du jour y'avait pas d'images que des mots <br /> <br /> <br /> Allez, je t'envoie des bises... et j'essaie de continuer à vous faire rigoler <br /> <br /> <br /> <br />
C
Dès fois il faudrait une semaine de vacances en plus pour se remettre de la première! Surtout à cette période !! Moi aussi j'ai dit à l'année prochaine aux envahisseurs ! mdr Pour moi c'est cette<br /> semaine les vacances !! Gros bisous et encore bonne année !!
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme... Ce matin en arrivant au boulot, ma patronne m'a dit : "Vous avez une petite mine...". Bah oui, quoi les vacances de Noël c'est vachement fatigant... : on mange, on boit,<br /> on dort et on recommance !!! C'est vraiment pas des vacances ça !!!<br /> <br /> <br /> Allez ma belle profite bien des tiennes et surtout encore une fois, je te souhaite tout plein de belles choses pour toi et ton chéri pour 2012.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est reparti pour un tour !<br /> En tout cas, j'aime beaucoup les vacances chez la famille RE !!!
Répondre
V
<br /> <br /> On t'invite aux prochaines vacances ???<br /> <br /> <br /> <br />
C
meilleurs voeux encore à toi aussi... mais c'est quoi cette histoire d'amende police de blog, je comprends pas tout moi ?
Répondre
V
<br /> <br /> En fait Mr Oth67 du blog Blogosth m'a pris en flagrant délit de confusion dans un commentaire laissé<br /> chez lui. Chez eux, ils font un blog à 4 mains, et j'ai cru que Madame avait écrit l'article, alors qu'il s'agissait de Monsieur...<br /> <br /> <br /> Du coup, amende !!!!!!!!!!!!!!!!!! pour lecture non attentive de blog <br /> <br /> <br /> C'est dingue ça, on est vraiment surveillé de partout Il faut se méfier...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui oui, on prend les mêmes et on recommence ! Surtout ne change rien et je viendrai toujours te lire avec GRAND plaisir. Bises spéciales en ce début d'année. Vivi.
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup Vivi... Tant que le plaisir d'écrire est là... je serai là aussi... et je suis ravie que tu prennes grand plaisir à me lire <br /> <br /> <br /> Tout plein de bises à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
bonne semaine à toi aussi et big bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Toi aussi ma belle, excellente première semaine de l'année 2012 <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'avais dit que je reviendrais en 2012 et c'est donc à toi que je le laisse le premier com . pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année et à tres vite !<br /> bisous bisous<br /> ps : ne cherche pas d'article sur mon blog . il n'y en a pas encore !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah ma Choupie, comme je suis contente de te retrouver... J'espère que tout va bien pour toi et ta petite famille et que les fêtes de fin d'année se sont bien déroulées, espérant que ton absence<br /> bloguesque n'était pas liée à quelque chose de grave, mais juste du temps dont tu avais besoin pour toi et les tiens.<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu me fasses la primeur de ton retour, et te souhaite encore plein de belles et bonnes choses pour chaque jour de 2012 pour toi, MiniChoupie et ton chéri.<br /> <br /> <br /> Plein de bises et à bientôt, je l'espère, pour tout plein d'autres nouvelles.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bonne année 2012 à vous, pleine de bonne humeur, de joie ... et de toute la patience nécessaire dans une famille "re" ... !!!
Répondre
V
<br /> <br /> Hé oui, tu as bien raison... beaucoup de patience pour toutes les familles "RE" avec tout plein d'amour autour. Bises et encore une fois excellente année 2012.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents