Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 25 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 25 Juin 2012, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- Lundi : Je suis au boulot... Appel de Mr Chéri sur mon portable... : "Oui c'est moi, je viens de raccrocher d'avec l'école maternelle". Moi en mode "paniquée" pensant dans ma tête... "Purée qu'est ce qui se passe encore... c'est vrai ce matin il toussait un peu, mais rien de grave....". Mr Chéri poursuit... "Super-Boubou est tombé pendant la récréation"... et là je revois encore dans ma tête les images de l'an dernier, à la même époque, avec sa clavicule cassée... et je n'ai qu'une envie : Débarquer dans l'école et enlever mon fils de leur surveillance !!!

Mr Chéri poursuit : "Selon la maîtresse, il s'est fait mal aux dents, mais à priori, pas une n'est cassée, ni abîmée, et il ne pleure plus, mais il a la lèvre abîmée... Elle me tient informé si besoin...".

Et là, je n'ai qu'un mot à dire, c'est : gggggrrrrrr, mais purée qu'est-ce qu'ils m'énervent dans cette école !!!

Et ce d'autant plus, qu'à 12h50... ils ont rappelé Mr Chéri pour lui demander de finir chercher Super-Boubou car il pleurait à la cantine et n'arrivait pas à manger sa viande...

Mais croyez-vous qu'ils auraient eu l'idée, à la place de la viande (surtout si Super-Boubou avait mal à ses dents après le choc d'être tombé sur la bouche) de lui filer deux desserts à la place ???

Bah non, trop facile comme solution, les parents n'ont qu'à venir récupérer leur enfant et se débrouiller avec : re-gggggrrrr.

Du coup, c'est Grande-Miss qui a été contente, car je lui ai fait louper son après-midi de cours pour garder son petit frère... qui quand même au final, je dois vous le dire, n'avait rien de grave (tant mieux !!!) mais juste sa lèvre abîmée...

 

- Mardi : Pour moi, rien de spécial, mais le soir Mr Chéri me fait écouter un message laissé par Mme Ex. sur son portable : "Oui, c'est moi, je voulais encore m'excuser pour samedi, d'avoir oublié de te prévenir avant pour la journée portes ouvertes du collège. Et Ahmonbeaufils aussi avait oublié..., mais tu sais c'est pas sa faute... Mais si tu veux, je fête son anniversaire avec ses copains le 7 Juillet... Tout est organisé... Et si vous avez envie, vous êtes invités...".

Ce qu'elle oublie de dire, c'est que normalement le 7 Juillet c'est un week-end où Ahmonbeaufils est chez nous... Du coup, en nous invitant, ça lui évite de dire qu'elle a oublié avant de demander à Mr Chéri si ça ne le dérangeait pas qu'elle organise l'anniversaire d'Ahmonbeaufils sur un de ces week-ends... Mais ce n'est pas très grave hein. Surtout qu'en 7 ans, c'est la toute première fois qu'elle propose à Mr Chéri d'assister à un anniversaire qu'elle organise avec les copains d'Ahmonbeaufils, alors qu'elle fait ces petites fiestas tous les ans...

J'ai déjà dit à Mr Chéri : "Si tu as envie d'y aller, ne te gène pas... mais je ne t'accompagnerai pas !!!".

Faut pas déconner quand même...

 

- Mercredi : Quand je vous dis que mes enfants adorent faire des relais pour me faire stresser. Après l'épisode de la dent de Super-Boubou de lundi. Grande-Miss nous joue le remake de : "Je suis malade............... J'ai de la fièvre et j'ai mal à la gorge..............". Du coup, et comme elle n'a que deux heures de cours le mercredi, je l'autorise à rester à la maison, et ce d'autant plus que je ne bosse pas ce jour là, et que je peux prendre soin d'elle. Et Grande-Miss malade, c'est un peu comme un mari malade !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "M'man tu peux m'apporter un verre d'eau, et aussi un gâteau, je peux pas me lever, et aussi tu peux me remettre bien ma couverture parce que là j'ai trop mal, j'ai des courbatures...".

Mais c'est pas possible, ces mômes !!!

 

- Jeudi : Finalement la fièvre de Grande-Miss est un peu retombée... alors elle est d'accord pour aller en cours, et ce d'autant plus qu'elle ne commence qu'à 9h30 avec un cours d'histoire et après deux heures de sport, pour lesquelles elle a déjà prévu de dire au prof. qu'elle ne pourrait pas faire, parce qu'elle est un peu malade, mais que quand même elle est venue...

Sauf que quand elle arrive à 9h30 le prof. d'histoire n'est pas là, et la demoiselle se sent mal rien qu'à l'idée de rester en perm. 1 heure et ensuite aller à son cours de sport.

Elle va donc voir l'infirmière qui m'appelle pour venir la chercher parce que "votre fille ne se sent vraiment pas bien"... "mais elle m'a dit que son beau-père travaille dans l'établissement, je peux le contacter si vous voulez".

"Oui faites ça s'il vous plaît je le préviens...".

C'est donc encore une fois Mr Chéri qui a dû aller chercher un des enfants de la famille malade, et cette fois-ci c'était ma fille !!!

Vivement le retour du soleil pour que tout ce petit monde prenne une bonne dose de vitamine D, parce que là : Y'EN A MARRE... et j'aime pas les malabars !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (blague à deux balles, je sais !!! mais j'assume...).

 

- Vendredi : Enfin !!!!!!!!!!!!! On va pouvoir souffler un peu... Ah oui... mais c'est un week-end avec... avec Ahmonbeaufils le Silencieux qui arrive dans la soirée avec Mr Chéri. Bon bah... rien de neuf à l'horizon, il est toujours aussi silencieux... et ne parle ni du collège de l'an prochain, ni de son anniversaire à venir le 7 juillet...

 

- Samedi : Matinée farniente avec grasse-matinée et petit-déjeuner tardif. L'après-midi, Grande-Miss sort avec sa copine parce qu'elle va mieux, c'est normal, c'est le week-end... Rhooo comme je suis mauvaise langue !!!

Et nous, nous allons faire un petit coucou à ma grand-mère, avec qui nous prenons le goûter. Elle est contente de nous voir, et moi aussi.

 

- Dimanche : "Il pleut, il mouille, c'est la fête à la grenouille" : ggggggggggggggrrrrrrrrrrr je veux du soleil, j'en peux plus là de ce temps pourri !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Allez, sur ce... c'est reparti pour une nouvelle semaine... que je vous souhaite bonne à tous...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Comme toi trop marre de ce temps de daube... Et bien elle est culotté Mme Ex... remarque nous on les a eu 2 weeks de suite ... grrrr Bon espérons que les microbes partent pour de bon , ça va être<br /> les vacances ça va aller mieux hein !! ^^ Bisous et bonne semaine !
Répondre
V
<br /> <br /> Mme Ex. est plus que culottée : elle m'énerve grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A essayé de faire sa mère parfaite et gentille, avec moi, ça ne marche pas, c'est trop tard !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Concernant les microbes, je suis sûre qu'avec un peu de soleil, on en viendra à bout... mais il est où ce put.in de soleil ??? Sinon comme tu le dis, les vacances résoudront une bonne partie du<br /> problème <br /> <br /> <br /> Bisous à toi et repose toi un peu avant la fin de ta grossesse... parce qu'après... c'est que du bonheur <br /> <br /> <br /> <br />
M
Pas de répit avec les gosses! Heureusement que tu n'en as que 2!<br /> Et le soleil...ah!le soleil..No comment :((<br /> Bonne semaine. Bizzzz
Répondre
V
<br /> <br /> Oui !!! Sinon imagine. Je n'arrêterais pas <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi aussi, sous le soleil paraît-il... Ici la chaleur est là, mais sous avec une couche impressionnante de nuages menaçants...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bon pas si mauvaise que ça en fait...<br /> Le petit va bien?<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Le p'tit va bien, plus en forme que la maîtresse en cette fin d'année en tout cas <br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
I
mdr!! je ne suis bavarde que sur mon blog ^^<br /> sinon je suis une vraie tombe<br /> et plus on va me pousser à parler et plus je me bloquerai<br /> hihihi<br /> <br /> tu as de la chance de réussir à faire parler ton mari!!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhoooooooo bah dis donc tu ressembles étrangement à Ahmonbeaufils alors... Lui aussi c'est une vraie tombe... alors pas facile pour un enfant qu'on ne voit qu'un week-end sur deux et qui ne dit<br /> rien... de rien... nada... même si on ne le pousse pas à parler...<br /> <br /> <br /> Pour Mr Chéri, bavarde comme je suis dans l'intimité, difficile pour lui de me répondre à tout bout de champ : "Mmm, mmmm, oui, oui". Alors du coup, il s'est mis à parler et puis il faut<br /> bien, car Grande-Miss et Super-Boubou sont bavards comme des pies ces deux là !!!<br /> <br /> <br /> <br />
I
je suis née début juillet :)<br /> mais le gamin a hérité des plus mauvais côté du signe, comme moi LOL
Répondre
V
<br /> <br /> Ah tu es cancer, comme Mr Chéri et Ahmonbeaufils alors !!!<br /> <br /> <br /> Pourtant t'as pas l'air d'être muette comme une carpe, ce qui est le cas de mes gars "cancer" ici... Bon Mr Chéri par la force des choses et avec moi est poussé dans ses retranchements et parle<br /> sous la torture Par contre pour Ahmonbeaufils le Silencienx, j'ai toujours pas trouvé la clef qui fonctionnerait...<br /> <br /> <br /> Et c'est quoi les mauvais côtés du signe : je veux tout savoir !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je te souhaite une bonne semaine Val... moins mouvementée ! Ma grande est souvent "malade" aussi, du coup, je ne la crois jamais... sauf si elle est malade le week-end !<br /> Temps pourri ici... y'en a marre et moi non plus, j'aime pas les malabars ! :-)
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je vois que tu connais aussi le coup de la malade imaginaire !!! En général j'essaie de ne pas flancher et d'envoyer au collège quoi qu'il arrive... mais parfois, je dois bien me rendre à<br /> l'évidence, quand la fiève est bien là, c'est qu'il y a une petite infection... Mais ce qui est drôle quand même, c'est combien l'après-midi, Grande-Miss va toujours mieux... Sur ce point je suis<br /> inflexible, si elle loupe l'école, hé bien elle reste à la maison toute la journée et ne met pas le bout de son nez dehors : nannnnnnnnn mais ho !!!!!!!!!!!!! Faut pas trop rigoler quand même !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne semaine, sans malabars alors <br /> <br /> <br /> <br />
I
au vu de sa date d'anniversaire, je comprends mieux le caractère de Ah mon beau-fils ;)
Répondre
V
<br /> <br /> Oulala tu m'intéresses qui est donc né le 25 Juin ???????<br /> <br /> <br /> Rhaaaa mais peut-être je t'ai induit en erreur en parlant du 07/07... En fait Ahmonbeaufils est né le 25/06, mais il ne fera sa fête d'anniversaire avec ses copains que le 07/07...<br /> <br /> <br /> <br />
V
J'espère que ta semaine sera meilleure que la précédente : du soleil, pas de malade, pas d'Ahmonbeaufils et pas de coup de tél. de Mme Ex.
Répondre
V
<br /> <br /> Voilà c'est tout ce que l'on peut me souhaiter ma Vivi.<br /> <br /> <br /> A toi aussi très bonne semaine. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents