Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 07 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 18 Février 2013, 09:36am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- Lundi : On rappelle les consignes élémentaires à Grande-Miss pour que la semaine se passe bien... :

"Soit à l'heure... Ne te fais pas remarquer... Travaille bien... et à ce soir !!!".

 

- Mardi : Aujourd'hui c'est grève à l'école maternelle contre le projet de la réforme des rythmes scolaires, du coup Super-Boubou passe la journée chez sa mémé : il est content !!!

 

- Mercredi  : C'est notre petite pause de milieu de semaine à Super-Boubou et moi... que nous apprécions énormément...

Cela va être dur pour lui, comme pour moi... de se remettre à une semaine de 4,5 jours lorsque cela sera le cas dans notre commune... à priori pas avant la rentrée 2014-2015, soit pour son entrée en CE1 !

Sinon, juste pour le fun... Petite anecdote... parce qu'il vaut mieux le prendre comme ça...

En ce mercredi matin, Grande-Miss est partie à l'heure au collège : c'est bien... et c'est surtout normal, hein !!!

Mais ce matin, c'est le principal qui accueille les élèves à la grille du collège avec une surveillante...

Alors bien sûr, pourquoi ne pas en profiter pour continuer son harcèlement vis à vis de Grande-Miss, en l'interpellant de bon matin : "S'il te plaît, Grande-Miss, toi tu te mets sur le côté et tu attends...".

Grande-Miss se met sur le côté, et le Mr lui dit : "Hé bien tu es drôlement maquillée hein, un peu de fond de teint, un peu de noir sur les yeux...".

- "Oui Mr, depuis que j'ai l'autorisation cette année, je me maquille tous les jours comme ça...".

Il l'a fait attendre jusqu'à la sonnerie, puis l'a autorisée à rejoindre la cour...

Moi j'dis ça, j'dis rien : mais quel est l'objet de cette retenue de quelques instants, si rien n'est dit concrètement sur l'objet de cette interpellation et ce qu'il attend concrètement d'elle !!!


- Jeudi : C'est la Saint-Valentin... mais Mr Chéri a ce soir un conseil de discipline...

Par pour lui, hein... pour un des élèves du collège...

Donc rien de prévu au programme, à part un petit repas, comme d'habitude avec les enfants. Par contre, ils ont mangé avant et nous après !!!

 

- Vendredi : J'ai demandé à ma chef de partir un peu plus tôt ce soir parce qu'au collège il y a une réunion avec les proviseurs des lycées : général et professionnel du secteur... et prise dans le travail, j'ai failli oublier de partir plus tôt. Je me sauve donc en courant pour retrouver Grande-Miss à l'heure... ce qui n'est pas une mince affaire parce qu'en plus le RER décide de rouler au ralenti... mais oufffffffffff j'y arrive... et qui vois-je en entrant dans la salle le principal du collège qui m'accueille avec un bonjour et un sourire jusqu'aux oreilles, ma réponse par contre a été des plus froide !!!

Nannnnn mais oh, faut pas déconner quand même !!!

 

- Samedi : Ce matin, on se réveille pas trop tard, parce qu'avec Grande-Miss nous allons au salon de l'orientation de fin de 3ème, organisé près de chez nous pour qu'elle commence à envisager sérieusement son choix d'études pour la rentrée prochaine.

Pendant ce temps, les garçons se préparent et vont passer un moment au parc.

En plus c'est bien la journée est froide, mais ensoleillée... Ça fait un bien fou !

 

- Dimanche : Aujourd'hui pas d'obligation : alors chacun vaque à ses occupations... Et la journée se termine rapidement... Demain on recommence pour une nouvelle semaine.

 

Voilà...

Sur ce... je vous souhaite une excellente semaine !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un p'tit coucou par ici ! I'm deborded ! lol Des gros bisous à la famille RE!!
Répondre
V
<br /> <br /> C'est sûr avec les deux piou-piou j'imagine que tu as forcément moins de temps pour toi et pour la blogo. mais c'est tout à fait normal !!! Profite-profite-profite, les loulous y'a que ça de<br /> vrai.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Toi aussi ma belle<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci... Ce soir c'est House, si y'a pas foot : faut que j'aille regarder ça <br /> <br /> <br /> <br />
C
ah mais qu'est ce qu'ils sont relou dans ce collège aussi bouhhhhh.<br /> C'est ça, chercher des poux dans la tête, pourquoi la mettre de côté et lui faire des remarques sur son maquillage. Ca ne veut rien dire à par l'enquiquiner !! soit ça passe soit ça passe pas et<br /> ils en parlent aux parents, mais la pauvre a du se dire 'quoi encore ??'.<br /> J'ai l'impression de toutes façons que dans les collèges, arrivés en 3ème les profs et tout l'équipe ne peuvent plus les voir.<br /> T'inquiète partout autour de moi c'est 'allé plus que 4 mois et terminé le collège!'
Répondre
V
<br /> <br /> C'est exactement ce qu'elle s'est dit : "Quoi encore !!!!!!".<br /> <br /> <br /> Et merci tu me rassures un peu... Je croyais que l'on était seul sur ce coup à penser ça !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
Alors ? Des pistes pour l'année prochaine pour Grande-Miss ?
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, oui, des pistes mais qui restent encore à creuser... car la Miss fuit devant les difficultés qu'elles s'imaginent insurmontables... Faudrait pas trop qu'elle travaille, hein !<br /> <br /> <br /> Moi je la vois bien en bac pro., Melle préfére le CAP... après elle ne sait pas trop en version classique ou alternance... Et elle hésite entre vente et coiffure... Je pense que petite enfance :<br /> ça y'est s'est tombée aux oubliettes...<br /> <br /> <br /> Alors ce week-end, c'est journées portes ouvertes dans deux lycées... A suivre...<br /> <br /> <br /> <br />
G
passe une bonne semaine !!!!!<br /> Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci. Merci.<br /> <br /> <br /> Et toi que de neuf, ça fait un moment que tu te fais rare sur la blogo. ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ne me parle pas de la semaine de 4,5 et demi j'enrage !!! A Tlse c'est fait depuis longtemps donc Filhota fait avec et moi aussi... Mais dans le privé j'étais tranquille !!! Plus pour longtemps...<br /> Snifff<br /> Et si ces messieurs demandaient l'avis des enfants ???<br /> Ils en auraient des surprises...<br /> Bonne semaine à toi
Répondre
V
<br /> <br /> Ici Super-Boubou adore le mercredi non travaillé. Le mardi on est moins stressé... le mercredi on peut dormir un peu plus, traîner en pyjama, et prendre notre temps...<br /> <br /> <br /> J'imagine si cela change : cela lui fera vraiment un grand chambardement !!!<br /> <br /> <br /> Allez... courage... et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une semaine bien mouvementée pour toi et grande miss en particulier !!!!<br /> je pense qu'il faut quand même crever l'abcés avec le proviseur, parce que là, çà ne peut pas durer...<br /> <br /> bon courage à toi, à vous et gros bisous !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Ce principal : je n'en peux plus !!! Heureusement, je ne le vois pas très souvent, même si c'est mon voisin : ouffffffffffff !!!!!!<br /> <br /> <br /> Vivement la fin de l'année scolaire... que l'on puisse passer à autre chose.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Bonne Semaine Val!! :)<br /> <br /> Je ne l'aime décidément pas ce principal!! Grande-Miss sait ce qu'elle veut faire après? :)<br /> <br /> Et vivement la suite de la saga.. :D<br /> <br /> J’espère que vous allez bien toute la petite famille!<br /> <br /> Bises
Répondre
V
<br /> <br /> Merci toi aussi... bonne semaine... Encore en vacances ???<br /> <br /> <br /> Concernant Grande-Miss nous sommes en pleine interrogation pour la rentrée prochaine... Ce n'est pas que Grande-Miss est une mauvaise élève ayant des difficultés, mais elle n'a pas la motivation.<br /> Son souhait pour l'instant, à ce jour, s'orienter sur une filière courte... même si nous nous préférerions plutôt un bac. pro. Alors pour l'instant on s'informe, on s'informe et on va assister<br /> aux journées portes ouvertes des établissements espérant que cela la motivera et la poussera vers l'avant !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi, ma jolie.<br /> <br /> <br /> <br />
M
là je dis ça je ne dis rien ce serait vraiment difficile de changer grande-miss de collège? parce que terminer l'année comme cela la pauvre! Bon on croise les doigts pour que cela s'arrange!et si<br /> il y a besoin je donne les postes vacants dans le gers!! Bonne semaine à vous
Répondre
V
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas : depuis la dernière histoire de tablette, je ne pense qu'à ça. Mais Grande-Miss est attachée à ses amis, et surtout à la proximité du collège... 2 minutes à pieds, ce qui lui<br /> permet de traîner au lit le matin !!!<br /> <br /> <br /> Alors chaque matin, je rappelle : "s'il te plaît : ne te fais pas remarquer, ne te maquille pas trop, joue à l'élève modèle... jusqu'à la fin de l'année". Ce n'est pas trop demander non<br /> plus, nannnnn mais hooooo : juste un minimum pour éviter les embrouilles !!!<br /> <br /> <br /> Concernant ta proposition : même pas je n'en parle à Mr Chéri, sinon il se verrait déjà à la prochaine rentrée dans le Gers !!! Lui, il est partant à fond pour quitter la région parisienne,<br /> moi... je traîne des pieds.<br /> <br /> <br /> Bisous et merci pour tes conseils.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents