Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 08 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 25 Février 2013, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- Lundi : Aujourd'hui Grande-Miss revient du collège avec sa fiche navette d'orientation à remplir pour le conseil du 2ème trimestre : voilà on y est... les choses sérieuses vont commencer : le choix d'orientation pour après la 3ème : pas facile... surtout lorsque son enfant ne sait pas trop ce qu'il veut faire et n'est pas super motivé par l'école...

A ce jour, la miss s'oriente vers un bac pro. parce que je suis certaine qu'elle en est capable... ou vers un CAP parce que "ça suffit, c'est en deux ans et que ça a l'air trop facile"... dixit Grande-Miss. Et moi je réponds : grrrrrrrrr !!!

 

- Mardi : Grande-Miss est au collège et est normalement demi-pensionnaire ce jour là...

Mais plusieurs profs. sont absents et du coup son temps pour déjeuner est drôlement allongé passant d'une heure à deux heures. Elle me demande par texto. de faire un mail à la CPE disant que je l'autorise à déjeuner à l'extérieur... Ce que je fais...

Mais... Grande-Miss étant sur leur liste rouge... lorsqu'elle se présente à la CPE pour savoir si cela est possible... celle-ci lui hurle dessus lui disant qu'il n'est pas question de faire un traitement de faveur pour Grande-Miss, qu'elle en a marre de faire des exceptions pour elle, blablabla.., et qu'elle déjeunera à la cantine quoi qu'il arrive !!!

Cette dame m'envoie ensuite un mail en retour, omettant bien entendu de me signaler le fait qu'elle a hurlé comme une hystérique sur ma fille, mais m'expliquant qu'elle ne peut accéder à ma demande, se rapportant pour faire passer la pilule au règlement intérieur...

Je prends acte de sa réponse... et dis à Grande-Miss de laisser tomber : "Ok mange à la cantine et après bah glande dans le collège"... car à l'heure du déjeuner il n'y a ni perm. d'assurée et la bibliothèque est fermée.

On est pas à une histoire près... après tout !!!

 

- Mercredi  : Super-Boubou et moi allons faire quelques petites courses car cet après-midi nous devons préparer des crêpes qu'il rapportera le lendemain à l'école pour le carnaval : il en est tout excité d'avance... "M'man demain je me déguise en spider-man hein !!!".


- Jeudi : Il fait froid... mais Super-Boubou rêve de partir à l'école sans son manteau : "Mais heuuuuu papa, Spider-Man il met jamais de manteau, il a juste son costume !!! C'est pas juste !!!". Après moult explications... oufffffff Mr Chéri arrive à lui mettre son manteau pour aller à l'école : grrrrrrrrrrr ces mômes !!!

 

- Vendredi : Je lis l'article d'E-Zabel et je tilte : "Hooooo purée, j'avais dit à Super-Boubou que l'on irait au spectacle de l'Age de Glace Live... et j'ai zappé !!!". Je regarde donc sur internet ce qu'il en est : "Hooooo purée, ça ne se joue à Bercy que jusqu'à dimanche !!!".

Bon allez..., j'ai envie de lui faire plaisir et de me faire plaisir par la même occasion...

Avant de valider les réservations je demande à Mr Chéri s'il veut nous y accompagner : "Bah, non j'peux pas j'ai piscine... j'ai match de rugby en fin de journée... à la télé !!!".

Je pose la même question à Grande-Miss, pensant qu'elle préférera passer l'après-midi avec ses copines... Hé bien non, elle veut aussi venir...

Alors voilà je réserve des places VIP pour les enfants et moi : et purée c'est CHER... surtout que Grande-Miss compte maintenant comme une adulte et que la place enfant n'est pas vraiment moins chère que celle des adultes !!!!!!

Mais de temps en temps, y'a pas de mal à se faire plaisir...(il faut bien que je justifie à ma conscience le craquage de ma CB !!!).

Mais c'est certain... on ne fera pas ça tous les jours !!!

 

- Samedi : Le matin est mouvementé... C'est journée "Portes Ouvertes" au collège de Mr Chéri, donc il bosse... mais de mon côté je dois me rendre avec Grande-Miss à la journée "Portes Ouvertes" d'un lycée : que faire de Super-Boubou ???

Finalement on coupe la poire en deux : Mr Chéri sera présent à la journée "Portes Ouvertes" de son collège jusqu'à 10h30, et après je file avec Grande-Miss.

L'après-midi : Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii c'est mon après-midi de sortie avec mes deux enfants. Nous sommes super bien placés... au premier rang : les enfants sont ravis... et moi aussi...

En plus Grande-Miss sera la voisine de chaise d'un people de nouveau à la mode grâce à l'émission The Voice : je vous en dis plus dans la semaine...

 

- Dimanche : Il neigeotte, il neigeotte... et nous on joue les marmottes en restant bien au chaud dans notre home sweet home !!! Grande-Miss fait la grasse-mat. en rêvant de sa nouvelle célébrité sur Facebook !!!

Et l'après-midi nous rendons visite à ma maman, son mari et ma grand-mère qui n'est pas très en forme... Je n'aime pas ça...

 

Voilà...

Sur ce... je vous souhaite une excellente semaine !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et beh quelle semaine !! Je constate que les autorités du collège en ont toujours après Grande Miss... pffff super votre samedi aprem !! J'espère que ta grand mere va retrouver sa forme =( Bisous<br /> et bonne nouvelle semaine !
Répondre
V
<br /> <br /> Le collège : je préfère même ne plus en parler tellement ils m'exaspèrent !!!<br /> <br /> <br /> Bon - à leur décharge - Grande-Miss est une ado. avec un sale caractère !!!<br /> <br /> <br /> Sinon, merci pour ma grand-mère, je l'ai eu hier au téléphone, et elle va mieux...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et à toute ta petite famille.<br /> <br /> <br /> <br />
L
alalala toujours un truc avec le collége, j'espère qu'au lycée ça ira mieux pour Grande miss
Répondre
V
<br /> <br /> J'espère aussi... mais ma fille a ce don pour se faire remarquer où qu'elle passe... vivement que ça lui passe <br /> <br /> <br /> <br />
S
Ah oui bravo à grande miss cela va être une super star
Répondre
V
<br /> <br /> On le lui souhaite en tout cas <br /> <br /> <br /> <br />
S
Encore une belle semaine<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, avec quand même pas mal de positif. Ça fait du bien <br /> <br /> <br /> <br />
M
¨Pauvre grande miss, je la plains, çà doit être fatigant, à la longue de subir ce comportement au collège !!!<br /> <br /> super, l'age de glace live !!!!<br /> <br /> et ici, aujourd'hui, à force de neigeotter, on a bien 8 cm<br /> bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Je dois reconnaître à Grande-Miss qu'elle a cette force de caractère de réussir à s'adapter aux situations, sans pour autant en être atteinte... Alors pour l'instant elle fait avec... en essayant<br /> à chaque fois de ne pas franchir les limites et devenir insolente.<br /> <br /> <br /> Sinon : ouiiiiiiiiiii : l'âge de glace c'était super et Super-Boubou a même dit : "C'était plus que bien Maman".<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et profite avec tes hommes.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'est tôt ces orientations ! Tout ça pour de la paperasse ... Est-ce qu'au moins il les aide à trouver leur voie (réunions, entretiens avec un prof ? etc)<br /> Sympa pour le spectacle !!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est tôt, surtout qu'à 16 ans, à part si tu suis la filière classique, soit la 2nde, va demander à ton môme de trouver son orientation pour apprendre un métier.<br /> <br /> <br /> Sinon on a eu une réunion d'information avec les proviseurs des lycées : général et pro. et Grande-Miss a rencontré la conseillère d'orientation deux fois... mais pour l'instant rien avec les<br /> profs...<br /> <br /> <br /> Bises et bon mercredi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ca y est, mail envoyé !
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai vu. Merci !!!<br /> <br /> <br /> Le camping a l'air génial, mais hooooooo purée les prix !!! En plus, presque complet pour Août !<br /> <br /> <br /> <br />
V
Ne me dis pas qu'elle était assise à côté de Louis Bertignac !!! Je l'adore ce type... Tout me plait chez lui ! Bon, on le saura bientôt, hein !<br /> Elle veut toujours s'orienter dans la coiffure Grande-Miss ? Ou a t-elle changer d'idée ? La mienne, si tout va bien (!), devrait faire un CAP service à la personne avec l'idée de passer le CAP<br /> petite enfance après... Enfin, j'ai pas tout compris... pourquoi ne peut-elle pas faire directement le CAP petite enfance ??? Je dois rencontrer le proviseur (il veut me voir !!!) alors on en<br /> parlera... entre autres choses !<br /> Allez, bonne journée Val, bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Ouuuiiiiii vous le saurez bientôt. Je mettrai la photo que ce people a accepté de faire avec Grande-Miss dans la semaine !!!!!!!!!!!!!!!! Scoop à suivre !!!<br /> <br /> <br /> Alors, concernant l'orientation de Grande-Miss : pour elle ce serait plutôt un CAP, comme je l'ai dit, parce que ça a l'air facile... Elle envisage : vente ou petite enfance ou coiffure. On a<br /> déjà vu les lycées pour vente et petite enfance... mais elle n'a pas accroché plus que ça avec ce que proposait le CAP petite enfance, et franchement de mon côté, je la vois bien plus s'éclater<br /> dans une boutique de fringues ou chez un coiffeur ! Donc à creuser encore...<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ta grande. Et bonne semaine à tous chez vous.<br /> <br /> <br /> PS : L'an dernier vous étiez partis dans un camping, que tu m'avais dit être génial : tu pourrais me passer par mail les coordonnées que j'y jette un oeil... On réfléchit pour les vacances<br /> d'été...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Que d'aventures dans la famille-Re. Chaque semaine un nouvel épisode et moi j'adore !
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!! Heureusement on arrive à alterner le positif et le négatif pour équilibrer la balance : oufffffffffffffffffff !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents