Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Rio :

Publié par Val1603 sur 16 Avril 2011, 09:00am

Catégories : #Séance ciné. ou DVD

http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/78/25/22/19699752.jpgMercredi, nous étions tous réunis à la maison, enfin tous ou presque, notre irréductible Ahmonbeaufils ayant résisté à l'appel de la famille recomposée et ayant préféré rester chez sa maman, mais là je m'égare...

 

Donc mercredi, ma journée off boulot, j'étais à la maison avec toute ma petite famille :

Mr Chéri, Grande-Miss et Super-Boubou, car oui ici ce sont déjà les vacances scolaires.

 

J'avais envie de faire un truc avec les enfants et Mr Chéri.

Cela fait déjà quelques temps que trotte dans ma tête une petite idée, celle d'emmener Super-Boubou au cinéma. La question était : se tiendra-t'il tranquille pendant 1h30 ?

 

Nous avons donc, avant cette expérience, testé les spectacles pour enfants un peu plus courts qu'une séance ciné et cela s'est toujours bien passé avec un Super-Boubou en mode : bouche grande ouverte et je gobe les mouches... et au final des étoiles dans les yeux à la sortie.

 

Alors j'ai proposé à tout le monde d'aller au cinéma voir "Rio". Mr Chéri était partant, Super-Boubou également en mode zébulon "Ouais, ouais, ouais, on va au cinéma !!!", Grande-Miss a fait la fine bouche pour venir avec nous, car nous allions au cinéma de quartier, et a préféré décliner l'offre et se concentrer sur ses devoirs : ouarf, ouarf, ouarf (oui je me moque !!!).

 

Nous voilà donc partis, à 13h30, pour la séance de 14h. Nous briefons Super-Boubou : au cinéma, on reste calme, on regarde l'écran, on peut parler mais doucement. On ne saute pas sur les fauteuils, on ne cours pas dans les allées, en bref on reste un peu tranquille...

 

Le message est bien passé, et nous avons pu profiter de notre première séance de cinéma avec Super-Boubou.

Il était scotché. Le film est vraiment bien, plein de couleurs, de musiques, de chansons, une belle histoire d'amour en plein carnaval de Rio, avec des méchants et des gentils. En bref, vraiment, vraiment sympathique...

 

L'histoire : "Blu, un perroquet bleu d’une espèce très rare, quitte sa petite ville sous la neige et le confort de sa cage pour s’aventurer au cœur des merveilles exotiques de Rio de Janeiro. Sachant qu’il n’a jamais appris à voler, l’aventure grandiose qui l’attend au Brésil va lui faire perdre quelques plumes ! Heureusement, ses nouveaux amis hauts en couleurs sont prêts à tout pour réveiller le héros qui est en lui, et lui faire découvrir tout le sens de l’expression « prendre son envol »." (source allociné).

 

Si vous avez l'occasion, vous pouvez y emmener vos bout'choux, dès 3 ans, les plus âgés apprécieront également, et les grands aussi. Aux dires de Mr Chéri, j'ai bien rigolé...

Je confirme c'est vrai, j'ai trouvé ce dessin animé très plaisant et marrant... et j'ai passé un bon moment en famille.

 

Les impressions de Super-Boubou : "C'était cro bien, les deux oiseaux y z'étaient amoureux......... et le garçon oiseau y savait pas voler. En plus, j'ai bien aimé quand y'avait les singes, c'était cro rigolo, et puis la musique quand tout le monde a dansé en bougeant ses fesses, comme ça !". Et là démonstration à Grande-Miss de comment on danse au Carnaval de Rio : dommage l'APN était pas prêt... mais nous nous sommes bien marrés devant cette démonstration...

 

Au final : expérience à renouveler, peut-être cette fois-ci, et avec un peu de chance, les deux aînés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Oh, ça me rappelle la première fois où je suis allée avec Fiston 1 au ciné. Il avait 3 ans et c'était pour voir Le Roi Lion... Un moment plein de souvenirs émouvants..<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, c'est beaucoup d'émotions le premier ciné avec nos enfants. J'adore lorsqu'ils découvrent quelque chose de nouveau, cette émotion éphémère qu'ils dégagent, les yeux ébahis, la bouche ouverte<br /> ou le sourire jusqu'aux oreilles... parfois on aimerait que cet instant dure un peu plus longtemps...<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents