Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Les séances cinéma du mois d'Octobre :

Publié par Val1603 sur 3 Novembre 2011, 08:30am

Catégories : #Séance ciné. ou DVD

http://www.numerama.com/media/attach/cinema-salle.jpgIci les séances cinéma ont été riches en ce mois d'Octobre, enfin surtout pour Mr Chéri, Ahmonbeaufils et Grande-Miss.

Pendant ce temps là Super-Boubou et moi, nous faisions des jeux d'intérieur... car mon Super-Boubou a enchaîné angine, puis pharyngite et enfin l'opération pour son phimosis pendant les vacances...

 

Alors pendant que je jouais à l'infirmière... le reste de la famille a pu visionner... :

 

Pour Grande-Miss :

 

- Paranormal Activity 3 : Synospis d'AlloCiné : "Les origines des phénomènes paranormaux qui poursuivent la jeune Kate, à travers un préquel qui revient sur sa jeunesse...".

Avec un avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Alors ma Grande-Miss est allée voir ce film en début de vacances avec une copine et deux copains... Je ne sais pas ce qu'ils ont fait pendant le film hein... mais je pense qu'elle a pu en visionner une bonne partie car en rentrant elle nous a dit que "ça faisait grave flipper" et "M'man est-ce que ce soir, j'pourrais dormir avec toi ?". Bien entendu la réponse fut non...

Alors je vous dis pas le cinéma (justement le cinéma on en parle !!!!!!!!!) pour aller jusqu'à son lit...  Il lui fallait allumer toutes les lumières pour se rendre jusqu'à sa chambre... puis refaire tout le chemin inverse pour tout éteindre... Pendant ce temps là, Mr Chéri et moi... on se bidonnait bien sûr !!!

Puis... la première nuit, elle m'a appelée... mais j'ai rien entendu... La deuxième nuit, idem... mais cette fois-ci... j'ai entendu... Je me suis donc levée pour aller jusqu'à sa chambre et j'ai trouvé ma Grande-Miss toute éveillée et toute lumière allumée...

Moi : "Qu'est-ce t'as ? T'es malade ?".

Elle : "Nan, mais j'arrive pas à dormir, j'entends des drôles de bruits...".

Moi : "Et t'as vraiment mal nulle part ???".

Elle : "Nannnnnnnnn mais j'arrive pas à dormir...".

Moi : "Tu te fous de moi ou quoi, tu me réveilles à 3h du mat. pour me dire que t'arrives pas à dormir... Laisse-moi dormir en paix !!!!!!!!!!".

 

- Johnny English, le retour : Synopsis d'Allociné : "Ayant pris quelques années pour vivre retiré dans une région reculée d’Asie, Johnny English, le meilleur agent du MI7, en a profité pour perfectionner ses compétences uniques. Lorsque ses supérieurs apprennent que la vie du Premier ministre chinois est menacée, ils décident de le rappeler pour déjouer le complot. Si le monde a besoin de lui, Johnny English est prêt à reprendre du service… plus déjanté et déchaîné que jamais. À seulement quelques jours de la conférence internationale, English va devoir faire appel aux derniers gadgets hightech et à ses méthodes singulières pour enrayer l’infernale machination impliquant les Russes, la CIA et même le MI7… Enchaînant bourdes et catastrophes, Johnny English va tout tenter et même plus pour sauver le monde…".

Avec une précision : Film pour enfants à partir de 6 ans.

Donc là pas de souci... Elle y est allée également avec le même groupe que pour le film précédent...

Son commentaire... "En fait on voulait pas voir ce film... Normalement c'était "Les trois mousquetaires" qu'on voulait voir... mais on a loupé le RER et la séance était déjà commencée... et comme je devais rentrer pour 18h et que je voulais pas être en retard... on a choisit un autre film... C'était bien, on a bien rigolé... Mais ce que j'aime pas sur Paris, c'est que tous les films y sont en VO, et moi l'anglais, j'comprends rien et en plus j'aime pô lire les sous-titres".

Bon... bah voilà ça... c'est dit !!!

 

Pour Mr Chéri et Ahmonbeaufils :

 

- Les trois mousquetaires : Synopsis d'Allociné :  "L'impétueux jeune d'Artagnan et ses trois légendaires compagnons, Athos, Porthos et Aramis vont devoir s'unir et combattre tous ensemble un mystérieux agent double, Mylady de Winter et son employeur crapuleux, le cardinal Richelieu, afin de les empêcher de s'emparer du trône français et d'éviter que l'Europe toute entière sombre dans la guerre.
Nouvelle adaptation en 3-D du roman "Les Trois mousquetaires" d'Alexandre Dumas...".

Film pour enfants à partir de 10 ans.

Je laisse à Mr Chéri le soin de nous faire sa critique : Tout le monde a lu et  aime le livre d'Alexandre Dumas (je ne connais pas une seule personne qui ait déjà dit le contraire en tout cas). Aussi, je me faisais une joie de redécouvrir cette histoire à travers ce film...hélas, j'avais oublié un détail...les américains n'ont jamais lu le livre (ou alors il est mal traduit)...

Bref, les 3 mousquetaires sont alliés à Milady dès le début (on croit rêver) pour récupérer des clés et ouvrir la chambre forte de Leonard de Vinci...ils réussissent mais se font doubler par Milady et le perfide anglais...

Après c'est une succession d'effets spéciaux tout au long du film (qui n'a donc plus rien à voir avec le film de cape et d'épée romantique que le spectateur est en droit d'attendre)...

le point culminant de la bêtise américaine étant le remake de la bataille d'Angleterre à bord de bateaux volants inventés par De Vinci...

mais ne vous inquiétez pas pour ceux qui n'auraient pas eu la joie immense de voir le film...il y aura une suite (enfin, s'ils arrivent à faire suffisamment d'entrées...).

Puis je laisse la parole à Ahmonbeufils "............................" - Bah oui, vous ne lisez rien, puisque je l'ai déjà dit Ahmonbeaufils est très silencieux... même pour les critiques de films !!!!!!! Mouarf, mouarf, mouarf !!!!!!!!!

En réalité, il s'est exprimé (mais c'était au cours d'une conversation privée) en disant qu'il trouvait bizarre qu'il y ait autant de choses qui ne correspondaient pas du tout à l'époque de D'artagnan - conversation privée pas avec moi, hein... on est pas aussi intime !!!!!!!!!!! mais avec son père bien entendu !!!!!!!!!!

 

- Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne : Synopsis d'Allociné : " Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter…".

Film pour enfants à partir de 6 ans...

Je laisse donc la parole à Mr Chéri, parce que vous l'avez compris, si je la laisse à Ahmonbeaufils...

Le film vaut déjà le coup d'oeil pour les amateurs de technologie cinématographique et de ce point de vue il est plutôt réussi et fidèle aux personnages décrits et dessinés par Hergé.

Aprés, c'est Tintin dans toute sa splendeur, qui ne paye pas de mine, mais qui reste le plus fort et celà même à 30 contre 1 (là encore la BD est bien respectée) et gagne toujours à la fin (comme starsky et Hutch). Mais il fallait dans ce film, rajouter la patte américaine pour attirer le spectateur, c'est pour celà que l'on retrouve aussi des scènes spectaculaires que Hergé n'aurait même pas imaginées.

En résumé, c'est un film divertissant à voir en famille qui ne sera jamais classable parmi les chefs d'oeuvre du cinéma et que les puristes amoureux de Tintin n'apprécieront pas.

 

Voilà................ J'espère bien que je serai de la prochaine séance ciné !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"Moi aussi, j'espère bien...parce y en a marre d'aller au cinéma qu'avec les gamins" - dixit Mr Chéri !!!


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Oui, je valide !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Super <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> heu le brouillard l'a largement remplacé !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Fini l'été indien...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pas de DH pour moi ce soir car j'ai danse. Mais MonLoulou me les "bip"...pour que je les regarde tranquilou sur mon canap' le week-end!;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, suis allée essayer un cours de steep avec Grande-Miss et après nous nous sommes dépêchées de rentrer pour nous vautrer sur le canapé pour les 3 épisodes. Bizzzzzzzzzzz.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Très bien les aventures de Tintin !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah tu valides alors toi aussi ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Punaise j'ai du retard !!! il est où le ciné ???<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'te jure !!! Moi aussi parfois j'ai du mal à retrouver le chemin du ciné !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Sympa cet article ciné ...<br /> Alors Grande Miss me fait bien rire car tu nous avais déjà dis qu'elle était trouillarde (notamment avec Supernatural je crois) mais elle regarde quand même mdrrrr !!! Bon pour ma part j'irai voir<br /> aucun des deux films qu'elle a vu ^^<br /> Pour les 3 mousquetaires ... je n'ai pas honte de le dire, et ce malgré ma licence de lettres modernes : je n'ai jamais lu le bouquin :D bon en m^mee temps je n'irai pas voir le film non plus, ou<br /> alors quand il passera à la téloche !<br /> Tintin ... ce qui me gêne c'est le type de film ... j'aurai préféré un vrai film ... ma mère l'a vu et l'a même trouvé violent ... je verrai si je vais le voir d'ici une ou deux semaines ...<br /> Mais pour ma part, demain je vais voir La couleur des sentiments (et en VO !!!!!!!!!!!!!!!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Perso. moi non plus, j'irais voir aucun des films qu'elle a vus !!! Et oui c'est une trouillarde !!! Alors comme j'ai la titiller... quelques jours après ce fameux film, elle prend tranquille sa<br /> douche dans la salle de bain... J'arrive tout doucement, je faufile ma main sur l'interrupteur et j'éteins la lumière... Tu te doutes bien qu'elle a hurlé et que moi j'ai ri !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Deuxième épisode, je me faufile dans sa chambre lorsqu'elle n'y est pas, je ne fais pas de bruit, je l'entends arriver, je me plante à l'entrée de sa chambre, je ne bouge plus, j'ouvre grand les<br /> yeux en faisant la momie et elle hurle en me voyant et moi je m'éclate de rire !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Tu vois, il faut ce qu'il faut pour rire un peu à la maison !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Oulala, je vais dire à Mr Chéri que tu n'as pas lu "Les 3 mousquetaires" !!!!!!!!!! : la honte !!!!!!!!!!! Bon à vrai dire... dans mon souvenir moi non plus !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai lu quelques critiques sur les blogs de "La couleur des sentiments" et ça a vraiment l'air d'être bien : qu'en as-tu pensé ???<br /> <br /> <br /> Bises et belle soirée <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh là là ! Et j'ai raté tout ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T'as vu il s'en passe des choses pendant que tu étudies la terminologie médicale !!!<br /> <br /> <br /> Remarque moi aussi, j'ai raté tout ça et pourtant j'étudie rien du tout : bouhhhhhhhhhh.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'aime les commentaires de Ahmonbeaufils..non, je rectifie, j'aime TES commentaires sur ceux de Ahmonbeaufils! :))<br /> Nous sommes allés voir Tintin en famille ce lundi. C'est super bien fait, Tintin est plus mignon que dans la BD. On en prend plein les yeux. Je confirme, un très bon moment! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> "................................" : c'est moi en mode Ahmonbeaufils <br /> <br /> <br /> En fait, c'est juste pas crédible tant je suis bavarde !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> J'ai vu ton article sur Tintin et aussi sur tes macarons Bon, je me marre, mais je fais pas mieux !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée devant DH ou pas ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ouh la...j'ai un peu peur...ma fille va voir paranormal activity demain...ça promet !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai lu ça... et j'ai vu qu'elle t'a fait le même sketch que Grande-Miss <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> quel programme !<br /> Morte de rire pour Gm avec le premier film, ben oui ça donne les chocottes !!!!<br /> Comment va ton petit bout ?<br /> Bonne reprise à tous, moi je suis en congé jusqu'à lundi 11.00h c'est cool , je vais profiter pour trier des papiers grgrgrggrgrrg j'ai un de ces retards je te dis me^me pas !<br /> Bisous à tous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure... nos ados... ils veulent se prendre pour des grands et jouer à se faire peur et au fond ils sont encore des enfants !!!<br /> <br /> <br /> Super-Boubou va de mieux en mieux : oufffffffff !!! Aujourd'hui il a fait sa deuxième journée d'école toute la journée et tout se passe bien. Dans 15 jours RDV chez le chirurgien pour la visite<br /> de contrôle et tout ne sera plus qu'un souvenir...<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances alors ma belle, le soleil est-il toujours au RDV ou pas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La prochaine fois j'espere que c'est toi qui va au ciné ! Non mais !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure !!!!!!!!!!!!!!!!! Ici j'suis toujours punie <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> mouhahahahahahaha<br /> <br /> le ninja est allé voir le même film que ta fille, mardi, mais le temps que ça murisse, c'est cette nuit qu'il s'est pointé pour demander à dormir avec moi!loool<br /> <br /> j'ai répondu comme toi ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Méchante mère va <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents