Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Pirates des Caraïbes : La Fontaine de Jouvence :

Publié par Val1603 sur 10 Juin 2011, 08:30am

Catégories : #Séance ciné. ou DVD

IMG_2967.JPGCela faisait déjà quelque temps que Mr Chéri me serinait pour que j'aille avec lui voir ce quatrième opus des aventures de "Pirates des Caraïbes", mais que j'éludais ma réponse...

 

Autant, j'ai adoré le premier, puis soyons fous le deuxième...

Autant, à chaque fois que nous avons essayé de visionner le troisième en DVD, je me suis endormie devant... la fatigue... la vieillesse... le désintérêt... ou la constatation que finalement je ne suis plus bonne qu'à regarder des séries qui durent pas plus de 45-50 minutes, timing qui correspond à peu près au temps où j'arrive à me tenir sur le canapé sans cligner des yeux !!!

 

Donc, j'étais pas trop partante cette fois-ci pour l'histoire du ciné tous les deux... en tout cas pour ce film..., et rien d'autre ne me tentait !!!

Aussi, Mr Chéri a longuement hésité...

"Est-ce que j'emmène Ahmonbeaufils... Bon, en même temps la dernière fois que je lui ai proposé un ciné "Le fils à Jo", il a pas voulu venir...".

"Est-ce que je propose à Grande-Miss de venir... En même temps le mérite-t'elle en ce moment ? Elle est quand même assez souvent limite insolente avec moi... et vraiment insupportable aussi bien avec sa mère, que son père".

Lui : "Chérie, t'en penses quoi, je propose à ta fille de m'accompagner ?".

Moi : "Alors là, tu fais comme tu veux... mais ne lui propose pas pour me faire plaisir !".

 

Au final, il est parti tout seul - Super-Boubou étant encore un peu jeune pour ce genre de film.

Il est revenu avec un avis mitigé, qu'il va nous livrer là, sous le synopsis d'Allociné :   

 

"Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé...".

 

Au retour du ciné, il eut donc droit à la question bateau... : "Alors Chéri, c'était bien ton film ?".

 

"C'est vrai que lorsqu'on lit le commentaire plus haut...ça en jette...notre seule envie pourrait être de découvrir cette relation tumultueuse entre les deux personnages principaux...

La réalité est tout autre ; ce 4ème volet sent le réchauffé des films précédents, j'ai pas du tout perçu cet aspect romancé ou mystérieux de la fille de Barbe noire (si c'est sa fille !!!).

On retrouve toutes les scènes qui on fait la réussite des premiers films : de l'aventure bien sûr avec des combats ou des situations dangereuses (lorsque le capitaine saute d'une falaise) mais surtout les facéties du capitaine Sparrrow (insupportable et gaffeur à la fois)...et finalement on passe la première heure du film à se demander si les personnages des films précédents vont arriver ou pas...

Franchement, ce film, destiné exclusivement à un public 8/14 ans ne vaut pas la peine que l'on se déplace au cinéma (si ce n'est pour faire plaisir à nos petites têtes blondes - ou brunes, ça c'est moi qui le rajoute... oublie-pas Grande-Miss est brune !!!!!!!) et on peut très bien attendre sa sortie en dvd.

N'étant pas spécialement fan de J. Depp (même si j'adorais 21 jump street), la 3D n'apporte rien de plus au film...j'ai largement préféré Narnia 3 (vu en 3D aussi) qui offrait davantage de séquences grandioses.

En conclusion, Johnny Depp aurait du s'arrêter après le 3ème, mais l'appel du gain a sans doute été plus fort comme cela avait été le cas aussi pour Harisson Ford avec Indiana Jones 4 (qui laisse aussi le même gout de réchauffé)...

Que les studios Disney fassent un roi lion 4 ou une petite sirene 3 ou un Aladdin 18 ne me dérangent pas plus que celà, mais arrêtez de faire des suites aux films qui ont crevé le box office...nous sommes toujours déçus...".

 

Mr Chéri, je te remercie de ton avis...

J'aime bien quand tu viens causer comme ça sur mon blog..., j'ai un peu comme l'impression d'être une vraie journaliste dans son p'tit tailleur et escarpins à hauts talons... qui fait une interview avec une star... parce que tout le monde le sait... pour moi tu es un peu ma star !!!!

 

Maintenant à vous de voir, si cela vous tente pour ce long week-end, que l'on annonce mitigé au niveau de la météo !!!

Excellent week-end à tous,

Profitez bien ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> MonLoulou est assez fan. Il a prévu d'aller le voir en 3 D. On verra si ses impressions rejoignent celles de Mr Chéri!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu nous diras tout. Bonne séance à Monloulou alors <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> La critique de Mr Chéri est exactement la même que celle que j'avais entendue à la radio à la sortie du film (comme quoi Mr Chéri, star en puissance, pourrait aussi faire de la radio) : ce film<br /> n'est pas destiné à un public adulte. Bon, bah, les enfants iront tous seuls si ça leur dit !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mr Chéri, star en puissance..., il va être content <br /> <br /> <br /> Et si tes enfants y vont seuls... ils pourront nous faire part de leurs impressions...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> heu... ben non merci alors !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu feras une autre sortie ciné...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça ne me tente pas comme film.... même si Poulet aimerait bien aller le voir, alors que faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Attends la sortie en DVD...<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Ben en fait j'ai aimé que le premier malgré le fait que j'aime MR depp !<br /> Bref je ne regrette pas de ne pas y être allée pis en plus les garçons ne voulaient pas y aller trop bof bof !!!<br /> J'attend enfin nous attendons la sortie chez nous au village de X Men 4 !<br /> Bisous la belle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ici Mr Chéri a assez bien aimé avec les enfants les opos précédents, mais comme il l'a dit a été déçu par le dernier... tant pis !<br /> <br /> <br /> Bon X Men 4 au village alors <br /> <br /> <br /> Bon week-end ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah bah ton article tombe à pic, moi ça me tente pas mais mon cher et tendre en avait envie...bon bah voilà, je vais lui raconter ce que Mr Chéri a dit...et on verra sa réaction! Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu nous diras si vous y êtes allés ou pas, et si oui, ce que vous en avez pensé... Parfois d'une personne à l'autre les avis divergent...<br /> <br /> <br /> En tout cas bon week-end. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ha bah c'etait notre sortie d'amoureux de la semaine prochaine, du coup on irait voir X-men commencement :)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Et puis tu nous diras comment c'est <br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents