Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Se faire interroger par la Police...

Publié par Val1603 sur 2 Mars 2012, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

C'est ce qui m'est arrivé dernièrement, lorsque j'ai reçu une convocation transmise par la

 

divers 3805

 

Mais pas par n'importe quelle Police... la fameuse PD3B : Police Des 3 B : Blogs, Blablas, Bisous, dont le Commandant en Chef n'est autre que notre célèbre Oth67, accompagné de sa nom moins célèbre et charmante femme la bien-nommée Séverine67.

 

Alors ce jour là, je me promenais tranquillement de blog en blog, lorsque j'ai pris connaissance de ma convocation...

 

On m'a demandé de me rendre au

divers 3806

le plus proche de mon domicile,

où avant de pouvoir répondre à mon interrogatoire en bonne et due forme, on m'a mise...

2012-03-01

Oui !!!! Messieurs-dames, en cellule !!!

Comme une vulgaire criminelle !!! Non mais sans blague !!! Quel traitement !!!

 

J'ai dû ensuite décliner les règles de cet interrogatoire :

1. Chaque personne doit répondre aux 11 questions posées par le Commandant en Chef de la PD3B, puis créer 11 nouvelles questions à l'attention des nouvelles personnes taguées.

2. Vous devez choisir 11 personnes et mettre un lien vers leurs blogs sur votre post.

3. Rendez vous ensuite sur leurs blogs afin de leur dire qu'ils/elles ont été tagué(e)s.

4. Ne faites aucun tag sans les prévenir.

5. Vous devez obligatoirement taguer 11 personnes.

 

Puis répondre aux questions du Commandant en Chef de la PD3B :

 

1 : Qu’aimes-tu faire quand tu ne pianotes pas sur un blog ?

 

Lire, regarder des séries, profiter de Super-Boubou en faisant un peu de pâtisserie avec lui, même si ce n'est pas toujours réussi !!!

Me mettre à dos Grande-Miss ou encore mieux Ahmonbeaufils : mouarf, mouarf, mouarf !!!

Ou bien encore, dès que l'occasion se présente, me faire des séances ciné ou visiter des expos (article à venir...) avec Mr Chéri.

 

2 : Comment est-ce que tu t’occupes aux toilettes ?

 

En général, j'ai toujours un de mes deux enfant qui a envie de me faire la conversation à ce moment là, alors on se parle à travers la porte des toilettes. Au moins comme ça, tout le monde profite de la conversation... Et à un moment ou à un autre, ils adorent toujours me demander soit "Vas-y ouvre la porte !!!" ou bien "T'es longue, tu fais quoi ???".

Lorsque je n'avais pas encore d'enfant, soit 15 ans en arrière, je pouvais y lire tranquille, maintenant c'est fini !!!

 

3 : Avec une baguette magique, qu’aimerais-tu changer chez toi ?

 

A presque 40 ans plus rien... J'ai appris à aimer mon reflet dans le miroir... même si j'ai longtemps rêvé de pouvoir avoir une dentition parfaite avec un sourire "ultra bright"...

 

4 : Dernier film vu au cinéma ?

 

Alors je le dévoile en avant première avant mon article à venir : "Extrêmement fort et incroyablement près".

Dois-je vraiment le dire... J'ai pleuré... mais je pleure très souvent au cinéma !!!

 

5 : As-tu déjà volé quelque chose et quoi ?

 

Joker... : je peux en demander un, hein Mr le Commandant en Chef ???

 

6 : Comment es-tu arrivée chez nous ?

 

J'ai une mémoire de poule, je m'en souviens plus trop... mais sans doute à partir d'un commentaire que vous aviez laissé sur un blog

 

7 : C’était quoi ton doudou quand tu étais môme (ou maintenant d’ailleurs !) :

 

Une étiquette que tu trouves sur les fringues, mais pas n'importe quelle étiquette, il faut vraiment qu'elle soit toute douce et des deux côtés.

 

8 : Tu la vois comment ta retraite, si tu n’y es pas déjà ?

 

Quoi la retraite ??? Quelle retraite ???

Je crois que nous n'aurons pas cette chance... Nous serons au taf. jusqu'à notre dernier souffle !!!

 

9 : Dis-moi quelques mots de patois de ta région, steplé ! Ou d’ailleurs si tu ne veux pas que l’on sache où tu habites :

 

"Boudu qué badaluc ! Boulègue-toi, au lieu de bader ! Et çui-là qui brame... et l'autre quand elle brespaille, elle est toute brastouse !".

 

10 : Que penses-tu de l’expression “au jour d’aujourd’hui” ?

 

Je pense que l'on ne peut pas être plus... au jour même, qu'au jour d'aujourd'hui !!!

 

11 : Avant de répondre à notre questionnaire, tu faisais quoi ?

 

Je faisais la cuisine, je faisais manger Super-Boubou, j'engueulais Grande-Miss : voilà, une vie de mère bien remplie quoi !!!

 

Bon... j'espère avoir bien répondu à vos questions Monsieur le Commandant en Chef, et que je suis donc libérable, mais pas uniquement sur parole !!!

Et s'il vous plaît, avant de partir, j'ai une petite faveur à vous demander : s'il vous plaît, s'il vous plaît, est-ce que l'on peut laisser tomber le reste des règles de cet interrogatoire, car je crois que désormais ce tag a déjà bien tourné sur la blogosphère !!!

 

Sur ce... et après ces aventures hors du commun !!!

Je vous souhaite à tous un bon week-end

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
C'est le genre de convocation qu'on aime recevoir, j'ai cru en au tout début de l'article que c'était quelque chose de très sérieux moi ^^
Répondre
V
Non... Ici rien de très vraiment sérieux ! Juste des articles pour essayer un peu de bon temps ensemble ;-)
V
Ben, j'suis tombée sur un petit con ! Il voulait se la péter... sûr ! Tu sais quoi, il ne me regardait même pas ! Il avait honte, c'est obligé... Quelques secondes après moi, ils arrêtaient un<br /> petit vieux avec une voiture aussi vieille que lui et bingo, PV aussi ! C'est tellement plus facile de nous pincer nous, plutôt que de vrais délinquants qui mettent la vie des autres en danger tous<br /> les jours ! J'étais furax !
Répondre
V
<br /> <br /> Hé bien quel CON ce flic !!!!!!!!!!!!!! Aucune pitié, il voulait sans doute sa prime de fin de mois... Que veux-tu les temps sont durs, même pour eux...<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Bon ap' à Super Boubou et gros bisous ma p'tite Valé !
Répondre
V
<br /> <br /> Ce soir Super-Boubou est de sorti et mange avec sa fiancée notre petite voisine... elle est venue le chercher tout à<br /> l'heure : c'est bôôôô l'amour en culotte courte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Yesssss ! Ca fait du bien de se lancer quelques fleurs et ça ne coûte rien ! Ca fait deux fois aujourd'hui car, sur mon lieu de stage, on m'a donné 38-39 ans.... Comme j'en aurai 47 en septembre,<br /> tu imagines l'effet que ça m'a fait. Un peu comme toi quand tu as mouché le petit jeune l'autre jour !
Répondre
V
<br /> <br /> Rhoooooooooo j'adore lorsque l'on nous croit plus jeune, ça fait un bien fou à notre ego !!! Et comme tu le dis, ça fait du bien de se lancer nous-même des fleurs et aussi de les entendre des<br /> autres.<br /> <br /> <br /> Excellente soirée ma Vivi, là je dois laisser ma place à l'ordi. car Mr Chéri piaille d'impatience d'aller y faire un tour, et je dois - enfin !!!!!!!!!!!!! - faire manger mon Super-Boubou : mère<br /> indigne inside qui traîne à l'ordi., laisse son môme regarder un dessin animé pour répondre aux commentaires sur son blog !!!<br /> <br /> <br /> Bisous-bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
V
C'est grâce à toi que j'ai découvert le blog de ces sympathiques alsaciens !
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux, parce qu'ils vraiment sympathiques aussi bien l'un que l'autre. Un peu comme nous (moi et toi) quoi <br /> <br /> <br /> <br />
V
Eh bien ! J'aurais préféré être arrêtée par cette police là moi ! Je me suis prise un PV mercredi dernier... pfff !
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah tu m'étonnes... T'as pas essayé de leur faire un peu de charme pour éviter le PV ???<br /> <br /> <br /> <br />
V
Les agents de la PD3B sont vraiment impitoyables.
Répondre
V
<br /> <br /> Rien ne leur échappe... mais au fond ils sont tellement sympathiques que l'on s'y attache...<br /> <br /> <br /> <br />
Z
ben dis donc quelle aventure ..............!<br /> bisous ma belle
Répondre
V
<br /> <br /> Tu as vu ça... Ça rigole plus sur la blogospère <br /> <br /> <br /> <br />
M
Je sais comment tu es arrivé chez eux ! T'as cellule de prison j'y passe tous les matins :D<br /> <br /> Tu as pris le boulevard Jean Jaures jusqu'à la gare, tu tourné et traversé la place puis longé la rue dont le printania fait l'angle puis en haut au stop au niveau du pôle emploi tu as tourné à<br /> gauche pour arrivé au commissariat des bloggers !<br /> <br /> Vive sartrou :D
Répondre
V
<br /> <br /> Bonne pioche Marco. et oeil averti pour reconnaître notre belle ville <br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Chère madame Val,<br /> .<br /> Vous ne vous êtes pas rendue dans le bon commissariat ! Le logo photographié n'est pas le vrai ! Nous espérons que vous n'avait pas été obligée de payer ou de monnayer vos 11 infractions ! Ma<br /> pauvre madame, pourquoi ne m'avez-vous pas contacter directement ! En plus, ils ont osé vous enfermer ! Vous ont-ils donné des bisous ?<br /> <br /> En espérant vous revoir prochainement<br /> .<br /> Bisous !
Répondre
V
<br /> <br /> Quoi, comment ça, pas dans le bon commissariat ???<br /> <br /> <br /> Pourtant les agents avaient vraiment l'air d'être des vrais !!! Et moi, en plus, en bonne citoyenne, j'ai répondu à toutes leurs questions en ne disant que la vérité, et rien que la vérité !!!<br /> Vraiment, y'a plus de respect en ce bas monde !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, merci de votre réconfort et de votre bisou. A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
Et bien il tourne encore ce tag !! hihi j'adore tes réponses encore une fois ! Bon j'ai pas bien saisi d'où venait ce patois... c'est pas parisien ça ! mdr Bizz Bizz
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure... on n'en peut plus de ce tag : il tourne, il tourne, il tourne, mais quand va-t'il s'arrêter ???<br /> <br /> <br /> Le patois vient de la région de Mr Chéri : fort-fort lointain <br /> <br /> <br /> <br />
S
J'adore tes articles ! Tu me fais bien rire et en même temps, je nous trouve tellement de points communs !<br /> Bisettes
Répondre
V
<br /> <br /> Merci pour le compliment, j'en Et tant mieux, si je te fais rire... C'est un peu le but parfois...<br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
Au titre j'ai eu peur...<br /> Très sympa ta façon de présenter ton tag ainsi que tes réponses<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, comme j'avais déjà fait ce tag par deux fois... J'avais envie de le présenter d'une façon un peu original <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents