Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 19 : Spéciale semaine "SANS ENFANT"

Publié par Val1603 sur 11 Juillet 2011, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine" :

SPÉCIALE SEMAINE SANS... ENFANT !!!!!!!!!!!!!

Yess, de temps en temps... ça fait vraiment trop de bien !!!

 

- lundi : Sur les trois à caser... puisque ce week-end Ahmonbeaufils était avec nous... Il nous en reste deux !!!

Super-Boubou est casé chez sa Mémé et son "Papy" depuis hier soir... Ils sont tous les trois bien rentrés de notre belle journée festive à la campagne de dimanche...

Reste Grande-Miss... Son père et sa belle-mère viendront la chercher dans la matinée, et départ pour la campagne, dans la même région que Maman d'Ados, d'où est originaire la belle-mère de Grande-Miss... Petite semaine dans sa famille... Grande-Miss n'en est pas ravie... mais je suis sûre qu'elle y prendra plaisir, même si par "loyauté" elle m'affirmera le contraire !!! Elle espère bien pouvoir charmer son père pour récupérer pour le reste des vacances : tél. portable / console de jeux / MP3 et surtout, surtout, l'indispensable : lisseur, sans lequel elle ressemble un peu à ça !!!

Reste Ahmonbeaufils... Son père, Mr Chéri, le ramènera ce soir chez sa chère Mômannnnnnnnnnn, ma nouvelle grande amie, qui pense que je suis hystérique !!!!!!!!!!!!!!!!

Sans doute le suis-je un peu, mais je m'en tape...

Ce soir, je cuisine pas !!! Mr Chéri rapporte de quoi dîner tranquille : traiteur chinois, pour que je puisse pour une fois regarder ma série : Private Practice - tranquille !!!! Et que ça fait du bien un plateau télé sans les mômes !!!

 

- mardi : Voilà enfin... notre premier réveil sans enfant... comme dirait ma belle-soeur... "Vous allez pouvoir mettre en route le troisième !!!". Ah, elle est marrante... je l'adore... ça veut dire quoi cette phrase ??? Que dès que j'ai pas les enfants dans les pattes, je rêve que d'une chose en faire un autre... ou bien encore qu'il faut pas avoir les enfants dans les pattes pour en profiter pour faire des galipettes ??? A méditer tout ça.... mais je vous en dirai pas plus !!!

En tout cas, premier réveil tranquille, où je n'ai que moi à gérer, personne d'autre : pas d'ado. à réveiller encore et encore, pas de Super-Boubou à gérer : Yessssssssssssssss, de temps en temps, ça fait du bien !!!

Le soir, idem, personne à gérer : toujours pas d'ado. ronchonne à l'horizon, ni de Super-Boubou !!!

Du coup, Mr Chéri et moi, on se fait l'échappée du Tour de France : purée 2 heures de vélo après le boulot... ça crève... mais ça fait tellement de bien !!!

Après petit apéro, tranquillou où tu peux mener une conversation d'adultes, voire plus si affinités !!!

Dîner tranquillou et bien sûr House, on est trop crever pour ressortir : bande de vieux va !!!

 

- mercredi : Mr Chéri bosse ce matin. Je fais donc la grasse-matinée... J'ai la maison pour moi toute seule : j'adore !!!

Ordi. à gogo sans négociation, musique, pas de télé en route. Je profite de moi, juste de moi...

Le reste de la journée est passé en n'amoureux, ça fait vraiment du bien, de se retrouver juste tous les deux, sachant que depuis notre rencontre, cela ne nous arrive pas souvent, voilà ce que c'est de recomposer !!!

 

- jeudi : Le matin, j'arrive à être en retard au boulot... Me demandez pas comment j'ai fait, j'en sais rien... peut-être un pressentiment, qu'aujourd'hui c'était pas mon jour, et qu'un truc étrange allait se passer au boulot : du genre, quelqu'un vous offre un porte-clef en faux diamants...

Le soir petite soirée ciné avec Mr Chéri : "Il n'est jamais trop tard" : comédie romantique bien sympathique...

 

- vendredi : Déjà fin de la semaine tranquillou. Super-Boubou est de retour ce soir... j'ai bien essayé de négocier pour un peu plus... mais impossible : demain Mémé et "Papy" ont des courses à faire... Ils me font bien rire tous les deux...

Super-Boubou rentre et est super content de nous retrouver, même si à chaque fois que je l'ai appelé dans la semaine (deux fois seulement : mauvaise mère !!!!!!!!!!!) il a pas voulu me parler : l'ingrat !!!

Il est content de sa semaine, Mémé et "Papy" aussi, et nous bein... super contents aussi, même si c'est passé super trop vite...

 

- samedi : Super-Boubou est patraque, il a une petite infection... RDV chez le médecin, petit traitement... mais globalement ça va mieux... On est vite remis dans le bain avec les enfants... pas de répit !!!

Grande-Miss m'appelle, elle a hâte de rentrer... rassurez-vous pas pour me voir, mais pour voir ses ami(e)s qui ne sont pas encore parti(e)s en vacances. Une semaine avec Papa et Belle-Maman, c'est bien, mais ça vaut pas les potes !!!

 

- dimanche : repos pour tout le monde, Mr Chéri regarde le Tour de France, Super-Boubou et moi on fait la sieste : j'adore ces petits moments tranquilles partagés juste lui et moi... Bah oui, malgré tout, je reste une maman câline, hyper fusionnelle avec mes enfants... : ça c'est Mr Chéri qui le dit... mais je sais que c'est vrai, je les adore mes deux trésors...

 

Bonne semaine à tous, peut-être sera t'elle plus courte pour certains... s'ils font le pont du 14 Juillet, ce qui n'est pas mon cas...

et bonnes vacances aux autres, dont Mr Chéri qui commence sa première semaine de vacances aujourd'hui !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> ehhhhh c'est vrai ça, un petit troisième ça vous dit pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Un p'tit troisième, j'y ai pensé... Mr Chéri aussi... mais j'ai presque 40 ans !!!!!!!!!!!!!!!! Alors...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Mon pied ! J'en ai encore pour 3 semaines ! Il est bien bleu encore et me fait encore souffrir par moment... Par exemple, pour faire la route hier soir (250 km !), j'ai douillé !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu m'étonnes 250 km, c'est pas rien !!! Courage pour les 3 semaines à venir...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ca y est, elles sont parties et ma deuxième avait le coeur gros, elle s'est mise à pleurer avant qu'on quitte la maison et peu en route... D'habitude elle ne réagit pas comme ça ! J'espère que ça<br /> va bien se passer... tu sais, elles voient leurs grands-parents à chaque fois qu'elles vont chez leur père alors ça ne changera pas beaucoup mais ils sont gentils...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le principal c'est qu'ils soient gentils... au moins tu sais que tes filles seront chouchoutées...<br /> <br /> <br /> Bises et bon courage, et surtout profite bien de ce temps calme pour te ressourcer un peu...<br /> <br /> <br /> Au fait, et ton pied, quelles nouvelles ?<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Non, il part pour son plaisir... alors qu'il savait qu'il aurait les filles... Heureusement que ses parents sont là pour assurer à sa place ! Il n'a même pas honte... ça me fait de la peine pour<br /> mes filles surtout parce qu'elles ne comprennent pas toujours pourquoi il agit comme ça...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> A ta place, je l'aurais un peu mauvaise, et je lui passerais un bon savon... mais bon, parfois il faut savoir tenir sa langue et ne pas envenimer les choses... et surtout faire bonne figure pour<br /> les enfants en positivant : "c'est bien vos grands-parents ne vous ont pas vu depuis longtemps, ils vont être contents... et vous aussi, vous allez pouvoir profiter d'eux... et puis papa, il<br /> vous rejoindra plus tard...". Je sais c'est parfois dur, mais c'est mieux... Courage et bonnes vacances à elles.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonnes retrouvailles ce soir alors!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah bah, au final ce sera pour demain en début d'après-midi. Grande-Miss prolonge son séjour chez son père : elle le kiffe grave, surtout sa belle-mère <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Et bien moi j'ai toujours vécu ça...mais bientôt ça sera "la vie avec un enfant"...du boulot en vue!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Courage ma belle, du boulot en vue... mais surtout beaucoup de bonheur, et c'est ça le principal <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah!oui ça fait du bien de n'avoir que soi à s'occuper! C'est assez rare chez nous aussi! Et pourtant, le rêve de mes ados serait que nous partions quelques jours et les laissions tranquilles à la<br /> maison (mais pour quoi donc faire???La nouba avec les potes sans doute...). Alors comme ça Grande Miss était dans notre si belle région :=), j'espère qu'elle en gardera un bon souvenir, mais le<br /> temps n'était pas génial...<br /> Bonne semaine (moi non plus je ne fais pas le pont...:( ).<br /> Bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je confirme... nous avons grandement apprécié cette petite semaine tous les deux... On a essayé de négocier du rab... mais niet !!! On a pas réussi... Super-Boubou est rentré vendredi soir et<br /> Grande-Miss rentre ce soir après son séjour dans ta belle région... Elle me racontera tout ça très rapidement... mais effectivement elle m'a déjà dit que "le temps il est trop pourri là-bas<br /> !!!".<br /> <br /> <br /> Bienvenue à toi au club des "non pont" alors Bises.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Je connais les semaines sans les enfants et OUI, ça fait du bien ! Les miennes partent demain soir et ne reviennent que le 7 août normalement... parce qu'avec leur père rien n'est jamais certain<br /> !!! Il les prend mais s'en va tout seul je ne sais où (!) et les laisse chez ses parents ! Je te dis pas comme elles sont déçues... Moi, je pense qu'elles seront bien tranquilles en fait !<br /> Bon, du coup, mon chéri et moi allons nous retrouver tous les 2 et ça ne fera pas de mal je crois !!!<br /> Début août, sa fille de 8 ans arrive pour tout le mois alors avec les 4 en août, il va falloir que nous reprenions des forces et le goût de continuer je crois !!!<br /> Bisous Val<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ton ex. est presque pire que le mien... Il prend les filles et il part... pour du professionnel ? ou en vacances ??? Bon en même temps tes filles seront sans doute ravies de profiter de leurs<br /> grands-parents...<br /> <br /> <br /> Et toi tu vas pouvoir en profiter avec ton chéri, et ça c'est vraiment essentiel, avant que la famille se retrouve réunie en grand pour les vacances !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ça doit faire faire du bien de s'occuper de soi... de profiter de son couple! :)<br /> Une semaine courte mais bonne semaine quand même!<br /> Je te rassure je ne fais pas le pont non plus! :(<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ça fait un bien fou !!!!!!!!!!!!!! Parce que c'est bien beau de recomposer... mais du coup t'as souvent les enfants dans les pattes, quand c'est pas la tienne, c'est le sien... et maintenant le<br /> nôtre !!!<br /> <br /> <br /> Bienvenue au club du "non pont" <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> 1 semaine sans les crapules .... le rêve !!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'adore quand le rêve devient réalité pour quelques jours... parce qu'après tu es quand même ravie de les retrouver tes zamours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> lundi : affaire rondement menée, tout le monde "dégage" hihi!<br /> mardi : la vie de ta belle soeur doit être triste si elle fait des galipettes que quand les momes sont partis mdr!<br /> mercredi : bonne journée ça!<br /> jeudi : après les clés, le cinoche, heureusement que c'était pas avec elle ;)<br /> vendredi Mémé et "Papy" n'en pouvaient plus en fait lol!<br /> samedi : Super Boubou va mieux?<br /> dimanche : bah oui tu les adores :D<br /> Bonnes vacances à Mr Chéri, bon courage pour ta semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement petite semaine tranquille et putain ça fait vraiment du bien !!!<br /> <br /> <br /> Pas avoir les mômes dans les pattes de temps en temps : j'adore !!!<br /> <br /> <br /> Et dès qu'ils reviennent tu vois la différence... à peine deux minutes après être rentré Super-Boubou avait déjà envahi de nouveau mon salon... et je retrouve ma Grande-Miss ce soir !<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi <br /> <br /> <br /> PS : Super-Boubou va mieux...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Ce n'est que la troisième année que nous nous faisons une semaine rien que tous les deux pendant juillet/août. Et, tu as raison, ça fait un BIEN FOU !! On a vraiment l'impression de se ressourcer,<br /> de se retrouver, d'être soi-même. On n'a pas d'effort à faire, on peut aussi mettre les pieds sur la table si on veut (et dire des gros mots à gogo, hihi). Chouette ! Dommage que ça passe si vite !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Se retrouver, se ressourcer juste à deux... OUI, ça fait vraiment du bien !!!<br /> <br /> <br /> Ici, on aimerait pouvoir le faire plus souvent... mais pas toujours possible... Alors dès que l'occasion se présente... ON EN PROFITE !!!<br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis, dommage que ça passe si vite !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents