Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé... 23 : "C'est déjà la reprise"...

Publié par Val1603 sur 29 Août 2011, 08:30am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

Cette semaine fut une SEMAINE SPÉCIALE : "C'est déjà la reprise" : bouhhhhhhhhhhh !

 

- lundi : "Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d'habitude"...

Bah oui, en ce lundi de reprise, je suis la seule à me lever. Mr Chéri et Super-Boubou dorment encore, car pour eux, les vacances ne sont pas encore finies. Grande-Miss, quant à elle, fait aussi la grasse-mat., mais chez son père, puisqu'elle y est partie pour le week-end. Elle doit rentrer ce soir...

C'est super dur de se réveiller à nouveau à heure fixe, avec le radio-réveil en plus, de reprendre le RER (surtout que lorsque j'arrive sur le quai, y'a déjà vachement de monde... tout le monde est déjà rentré ?... ou bien "suite à une avarie matériel, le RER aura de 10 à 15 minutes de retard"... ? Je ne le saurais pas, mais on voyage serré comme des sardines, ça remet tout de suite dans l'ambiance !!!), de rester assise une grande partie de la journée devant son ordinateur, enfermée au bureau, alors que l'on a passé trois semaines au plein air... mais bon toutes les bonnes choses ont une fin !!!

Cette première journée est particulièrement dure... mais j'y survis... en plus le soir, y'a ma série "Private Pratice" : Yessssssssss.

Mon ado. devait rentrer, mais au final, non !!!

 

- mardi : Je reprends le rythme de la routine... Ce soir, je suis déjà en mini-week-end : j'adore... Finalement ça passe vite le temps, lorsqu'on bosse à 80%.

Mr Chéri et Super-Boubou viennent me chercher à la gare. Pour venir Super-Boubou a été adorable et a fait du vélo... Pour le retour il est infecte et nous fait une colère sur le chemin du retour... En rentrant à la maison, il est puni dans sa chambre !!! Sans doute, il était trop content de me voir : sale môme, va !!!

Grande-Miss rentre de son week-end et négocie déjà une sortie pour le lendemain... Elle est encore à fond dans le temps des vacances... mais il va falloir qu'elle se remette en selle... je ne veux pas la même année scolaire que celle qu'elle nous a fait vivre...

 

- mercredi : Je glandouille tranquille à la maison, je bouquine enfin un roman,... au jardin en plus !!!

Grande-Miss m'énerve déjà, car elle ne respecte pas l'heure pour rentrer de sa sortie. Elle a un quart d'heure de retard... Je sais qu'en soit ce n'est rien... mais il faut qu'elle nous montre que l'on peut lui faire confiance... C'est pas gagné...

Elle est punie, et se retrouve à étendre le linge : gnark, gnark, gnark !!! Bon, en même temps, ce n'est pas non plus une punition trop sévère... Moi, j'étends le linge, sans être punie !!!

 

- jeudi : Je reprends le boulot pour mes deux derniers jours de la semaine... Finalement, je la trouve quand même vachement longue, cette semaine de reprise... surtout que je suis toujours la seule à me lever !!! Et pour moi, c'est vraiment ça le plus dur... me faire violence pour me lever !!!

Grande-Miss passe la journée avec son cousin... Mr Chéri et Super-Boubou vont faire du vélo tous les deux.

C'est la belle vie pour eux trois quoi !!! Pendant que je suis enfermée au bureau...

Le soir... j'ai trouvé quelque chose à regarder, dont je vous parlerai bientôt... une émission culinaire...

 

- vendredi : Vis avec moi mon vendredi de merde...

On aurait pu croire que cette journée là serait la plus cool, vu qu'elle précède le week-end... Il n'en fut rien à cause de... TADAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On retrouve sur la plus haute marche du podium Grande-Miss !!!

Je vais finir par croire que l'air de la ville ne lui convient pas et la pousse à faire des conneries...

Je pars quand même bosser, son père débarque à 9h du matin chez moi, pour lui régler son compte...

Mr Chéri se casse une dent dans la matinée...

Le soir, je rentre du boulot... Tout est calme... comme après une méga-tempête !!!

Je suis crevée !!!

 

- samedi : Premier jour de week-end après ma première semaine de reprise. On petit-déjeune tranquillement. On se prépare... On laisse les mômes à la casa et direction Fly, Alinéa et compagnie... Ça faisait super longtemps qu'on n'y avait pas mis les pieds avec Mr Chéri... Je me suis retrouvée une trop belle loveuse rouge pour mettre dans mon salon, et le soir je m'y suis lovée dedans pour boire mon apéro. tranquille, en compagnie de Mr Chéri, des enfants et de Mr Ex...

 

- dimanche : Il fait frais et gris dehors... et il commence à faire froid dans la maison... Moi qui espérait profiter encore un peu du soleil, hé bien c'est fichu !!! Je bouquine..., je rattrape presque mon retard des vacances... C'est calme... car je ne parle plus à Grande-Miss depuis vendredi..., sauf pour les choses du quotidien... Du coup, son nouveau meilleur ami... c'est Super-Boubou... Elle est sage comme une image... et nous prépare comme une grande avec son frère des cookies et des crèmes au chocolat pour le dessert du soir... sans doute pour se faire pardonner...

Mais pour l'instant, ça ne suffit pas...

Mr Chéri profite de sa dernière journée de vacances, car demain c'est la pré-rentrée au collège : Yesssssssssss, je serai enfin plus seule à me lever le matin !!!

 

Encore une très bonne semaine à vous !!!

Et pour ceux qui ont encore la chance d'y être : bonnes vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Et lundi, tout le monde se lève aux aurores, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hé oui, lundi la reprise : 8h30 pour Super-Boubou, mais 13h45 pour Grande-Miss !!!<br /> <br /> <br /> Tu imagines, quel horaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah je vois que tu as succombé à masterchef !!! cette année, je regarde aussi !<br /> Je vois aussi qu'on ne change pas une équipe qui gagne et que Grande-Miss remet le couvert ;-) courage ... j'ai envie de te dire que ce n'est que passager et un passage obligé ... mais je sais que<br /> ça te soulagera pas pour autant ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yessssssss masterchef, mon émission du jeudi soir, sans prise de tête <br /> <br /> <br /> Et je confirme, ici, on ne change pas une équipe qui gagne... A notre grand désespoir !!!<br /> <br /> <br /> Nous savons que c'est presque un passage obligé... mais je voudrais que ce passage soit aussi court que possible !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end ma belle <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ça fait déjà 2 semaines que j'ai repris et Papadados aussi, mais au boulot c'est assez calme, tout le monde n'est pas revenu de vacances, à la maison, les enfants traînent,...du coup, j'aime bien<br /> cette ambiance entre vacances et reprise. Mais la semaine prochaine, tout le monde sur le pont!<br /> (mais keskelle a donc fait Grande-Miss? Si le grand air lui fait du bien, tu peux nous l'envoyer!)<br /> Bonne semaine. Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi, j'aime bien cet entre-deux... où certains travaillent (en l'occurence moi !!!) et d'autres sont encore en vacances... (tous les autres !!!). Mais ça y'est Mr Chéri a repris aussi :<br /> Yesssssss.<br /> <br /> <br /> Mais comme tu le dis, c'est encore un peu les vacances, car le stress de la rentrée n'est pas encore là.<br /> <br /> <br /> Grande-Miss a fait une méga-connerie (enfin que l'on considère ainsi son père et moi !!!) et on a aussi pensé l'envoyer en province... en internat... dans la famille... chez toi ???<br /> <br /> <br /> Plein de bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh bien ! Elle a dû t'en faire une bonne pour que tu sois fâchée comme ça !<br /> Mr Chéri est prof ?<br /> Nous aussi, encore un peu en vacances... Mon chéri a repris comme toi la semaine dernière... 6 jours d'affilés, c'est dur !<br /> J'ai une fille de moi, la sienne est retournée chez sa mère... Je le sens une en moins, surtout qu'elle est assez speed et qu'elle entreprenait tout le temps des trucs parfois bizarres avec ma<br /> petite et à la fin, j'étais obligée de ma fâcher tout le temps... j'aime pas ça !<br /> Aujourd'hui, grand ménage obligatoire ! Le soleil est encore là... ouf !<br /> Bonne semaine Val, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Elle m'en a fait une bonne, enfin une vraiment mauvaise, parce que son père et moi sommes vraiment furieux !!!<br /> <br /> <br /> Mr Chéri n'est pas prof... mais intendant dans un collège... du coup il a presque autant de vacances que les profs... enfin juste un peu moins, car il assure des permanences à l'administration...<br /> <br /> <br /> J'ai vu que la fille de ton chéri était repartie... que tu profitais des derniers jours de vacances avec les tiennes... et que ton ex. ne voulait plus les prendre ???<br /> <br /> <br /> Allez courage, et bon week-end à toi...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Et bien moi c'est ma semaine à être la seule à me lever et ce jusqu'à vendredi inclus. mes 3 zoms sont encore en CP à la maison.<br /> La semaine dernière déjà je bossais mais eux étaient encore dans la belle famille les veinards !<br /> Donc cette semaine c'est le pire, vivre au rythme de leur fin de vacances tout en bossant grhhh<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Courage ma belle, je te comprends tout à fait... mais en même temps, comme cela la semaine est quand même un peu moins stressante... avant la vraie rentrée dès lundi <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Arrête tu me fais peur !!! Jusqu'à la lecture de ton billet j'avais hâte de reprendre !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ah, en même temps, ça fait du bien aussi de reprendre et de lâcher un peu les mômes <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est vraiment dur de se lever quand on n'est la seule ! Comme je compatie puisque j'ai eu le cas avec Choupinou ! Je compatie ! Pour grande miss c'est juste sa crise d'ado mais le seul probleme<br /> c'est que ça dur assez longtemps en general ! Prend ton courage à deux mains la belle ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci de compatir... et de me donner de l'espoir pour Grande-Miss <br /> <br /> <br /> Je prends donc mon courage à deux mains !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents