Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 17 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 30 Avril 2012, 10:35am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- Lundi : On prend les mêmes composants que la semaine dernière et on recommence : "Tout le monde dort, moi je me lève !!!", avec en plus... encore une semaine de mauvais temps prévue : au choix : pluie, nuages, grêle, et peut-être quelques éclaircies de ci de là... à saisir dès qu'elles se présentent...

Mais lorsque tu bosses, difficile de sortir à sa chef  : "Désolée, là tout de suite, faut que je sorte, je sais ce n'est pas l'heure de ma pause, je sais je ne fume pas, mais c'est l'heure de ma dose quotidienne de vitamine D et c'est là tout de suite maintenant !!!" .

Alors... il ne te reste plus qu'à regarder le soleil par la fenêtre... et heureusement tu as des fenêtres dans ton bureau..., ce qui te permet de voir, qu'à l'heure de la fin de ta journée, une belle averse t'attend !!!

 

- Mardi : Ce mardi a un petit goût de vendredi... car à partir de ce soir, je suis moi aussi en vacances...

Au programme... : repos, repos, repos et sorties si le temps le permet. Pour ce deuxième point, c'est pas encore gagné !!!

Du coup, le soir, on trinque autour d'un petit apéro "A nos vacances"... Et on le dit même au moins trois fois, car Super-Boubou adore nous faire trinquer : "Allez on recommence, on dit encore : à nos vacances, tous ensemble !!! hein ???".

"Mais heuuuuuuuuuuuuu, on recommence parce que Grande-Miss elle a pas dit : "à nos vacances", et papa tu l'as dit après nous, alors on recommence...".

Allez, purée, s'il vous plaît, tout le monde y met du sien, je voudrais bien pouvoir picoler un peu de mon verre tranquille, et Super-Boubou on le connaît, il va nous faire recommencer jusqu'à ce que tout le monde soit parfaitement synchro. et moi j'ai soif !!!

 

- Mercredi : Ah tiens en parlant d'apéro. le mercredi soir, on remet ça, car ma mère passe nous voir avec son ami... Oui, ici on aime les moments de convivialité autour d'un verre... Et Super-Boubou recommence à nous tyranniser... et là c'est super dur d'être synchro. parce que y'a deux personnes en plus !!!

Après, je me vautre devant "Pékin Express" : j'adore !!!

Et Grande-Miss se met à imaginer qu'elle et moi, on pourrait faire Pékin Express... Je pense que ce serait un grand moment pour nous deux... et pour les téléspectateurs...

 

- Jeudi : Il ne pleut pas... Il fait beau... Tout le monde dehors !!!

Après un petit-déjeuner très tardif, nous voilà au parc dès le début d'après-midi avec vélo et ballon pour que Super-Boubou puisse se défouler un peu, et nous... prendre notre dose de soleil, et on en a vraiment besoin !!!

Nous rentrons en fin d'après-midi, sous une belle averse... No comment !!!

 

- Vendredi : Aujourd'hui... retour en arrière... je suis en 4ème... je prépare un exposé sur les "Groupes Disney aux Etats-Unis et dans le monde"... En fait j'aide Grande-Miss... Mais purée !!! Ils ont une chance folle maintenant avec les ordis. et internet... Moi à l'époque, il fallait que j'aille à la bibliothèque, que j'écrive mon exposé à la main, et que je l'illustre en découpant et en collant des graphiques et des images...

Là, ils ont tout sous la main, mais il faut encore les motiver !!! C'est pas vrai ça !!!

 

- Samedi : Il fait gris toute la journée... J'en ai marre de ce temps de m.r.e !!! J'en peux plus, je veux du soleil, je veux pouvoir vivre un peu dehors, je veux aller faire de longues ballades en vélo, je veux pouvoir faire ma sieste dans mon transat au jardin : qu'on me rende le soleil !!!

Du coup, pour me remonter le moral, j'organise une soirée crêpes !!!

 

- Dimanche : Après une bonne averse de bon matin, enfin une journée sans pluie, avec du soleil... et un vent de folie !!!

Je profite de ma dernière journée de vacances... car demain, c'est déjà la reprise... mais une toute petite semaine m'attend : j'adore !!!!!!!!!!!!!!!

 

Allez, sur ce, je vous souhaite une bonne journée et une excellente semaine.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
et tu remarqueras (si tu as le même temps que moi) que le soleil est revenu en même temps que la reprise du boulot !!!! et au bureau, je n'ai même pas une vraie fenêtre qui permet de profiter des<br /> rayons, grrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!)<br /> je partage sur la motivation des ados, mon loup aurait bien des points communs avec ta grande miss sur ce coup-là !!!!<br /> bises et belle semaine !!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, j'ai remarqué la même chose que toi... A peine franchie la porte du bureau, le soleil a pointé le bout de ses rayons : grrrrrrrrr !!!<br /> <br /> <br /> Quant à Grande-Miss, en ce moment, elle nous pousse vraiment à bout avec son père... avec son comportement d'ado. rebelle : elle m'énerve... mais on essaye de ne rien lâcher : vivement que ça lui<br /> passe et qu'elle mûrisse un peu : vite !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon vendredi <br /> <br /> <br /> <br />
V
Quand elle refuse d'aller au collège, je lui prends son tél., son ordi est en panne depuis un mois, et nous planquons ce que nous voulons pas qu'elle prenne dans notre chambre que nous fermons à<br /> clef ! Tu te rends compte ce que nous sommes obligés de faire ! Et évidemment, elle n'a pas le droit de sortir et en général, elle ne le fait pas mais je ne suis pas toujours là pour voir... J'ai<br /> demandé à son père d'aller dans mon sens et de l'appeler pour me soutenir mais il a refusé, il m'a dit que c'était bien fait pour moi ! Si Olivier intervient, elle le craint mais le pousse à bout<br /> et l'insulte (vraiment beaucoup !) et du coup, à deux reprises, ça s'est terminé par une claque... Et vu son état d'esprit actuel, je n'ai pas envie d'avoir des pb avec la justice !!! Du coup, il<br /> ne fait plus rien !<br /> Pour le placement en foyer, pas de réponse du juge... Une assistante sociale m'a contactée en me disant qu'elle n'était pas d'accord pour le foyer, que ce n'était pas adapté... patati, patata... Rv<br /> avec elle après les vacances... elle m'a donné les coordonnées d'une éduc. spé. mais c'est les vacances... A suivre...
Répondre
V
<br /> <br /> Oulala pas facile-facille effectivement. Et c'est d'autant plus dommage que si nous leur posons des limites, c'est pour leur bien... Ici aussi les relations entre Mr Chéri et Grande-Miss ne sont<br /> pas au top, mais ne vont pas jusqu'à des insultes... Heureusement !!! Du mépris oui... des "de toute façon, t'es rien pour moi, t'es pas mon père, ma famille, c'est maman et<br /> Super-Boubou", des "pffff", des "me parle pas...", alors souvent j'interviens pour calmer le jeu en l'envoyant directement dans sa chambre. Et après le calme revient...<br /> parce qu'elle fait la tête, que "je ne l'aime pas, que je préfère Mr Chéri" : bref, elle joue à la mal-aîmée...<br /> <br /> <br /> Par contre, ton ex. est vraiment pas cool. Qu'est ce que ça veut dire "bien fait pour toi !!!". Il ne comprend pas que c'est SA fille qui est en souffrance ??? Et si il est sûr de faire<br /> tellement mieux, pourquoi ne propose-t'il pas de la prendre pour le quotidien, et alors toi tu l'aurais le week-end ???<br /> <br /> <br /> Ecoute ma belle, je suis de tout coeur avec toi, parce qu'au fond ces situations sont super difficiles à vivre, parce que ce sont nos enfants, et que nous ne sommes pas des parents<br /> démissionnaires, ni de mauvais parents, juste des parents qui essaient de trouver les clefs pour mieux comprendre et accompagner vers l'âge adulte nos enfants.<br /> <br /> <br /> Plein de bises. Et n'hésite pas si tu veux parler...<br /> <br /> <br /> <br />
V
Je vais la forcer à retourner au collège, ça c'est certain mais si elle refuse de se lever, je fais comment ? Elle est beaucoup plus forte que moi, j'ai déjà essayé, c'est peine perdue ! Et mon<br /> chéri ne peut pas intervenir sans que cela finisse mal !!! Alors c'est vraiment difficile ! Elle se fout des punitions en plus...
Répondre
V
<br /> <br /> Tu n'as pas la possibilité de faire un point en ce sens avec son père pour qu'il t'appuie dans cette période difficile pour poser vraiment des limites : si tu refuses de te lever, je te prends<br /> illico presto ton tél.portable + ordi.et sache que tu ne dois pas sortir de la maison. Pas question d'aller traîner n'importe où.<br /> <br /> <br /> Ici aussi, si Mr Chéri intervient, ça part n'importe comment, mais j'ai vraiment la chance que Mr Ex. soit là, et aussi qu'elles nous craignent un peu tous les deux (Mr Ex. et moi), et comme je<br /> te l'ai déjà dit, Mr Ex. ne supporterait de la violence entre elle et moi, et je crois qu'il pêterait vraiment un cable avec sa fille. Alors du coup, ça maintient une certaine limite à ne surtout<br /> pas franchir...<br /> <br /> <br /> Perso. je crois que je serais vraiment "méchante" : avant de partir au boulot, et sachant qu'elle ne sait pas où l'interrupteur général se trouve, je couperais l'électricité et l'eau !!! Comme ça<br /> elle resterait à méditer sur sa bêtise... Sinon ça veut dire qu'elle va passer sa journée devant la télé... pas génial comme punition !!!<br /> <br /> <br /> Et sinon, le placement que tu avais évoqué, vous en êtes où ??? Peut-être finalement, ce serait la solution pour que chacun puisse réfléchir à ce qu'il souhaite, et surtout elle, quel genre de<br /> vie veut-elle mener plus tard... Pas facile ma Valérie. Je t'envoie plein de courage et de soutien, même si ceux-ci ne sont que virtuels, malheureusement...<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonne semaine ma belle<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Oui toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Le temps pareil chez moi ... on est pas trop éloignées tu me diras !! Les vacances ça passent tjrs trop vite de toute façon... bonne petite semaine alors! Bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Yesssssssssssss aujourd'hui premier jour de mon week-end. En plus, je me lève, il fait beau... Pourvu que ça dure !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon 1er Mai ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je vois que la pluie aura sapé le moral de tout le monde!!!! Une éclaircie aujourd'hui mais de courte durée je crois... :( Bref. MonLoulou et moi, on hésite entre Kho Lanta et Pékin Express...Mais<br /> je ne suis pas sûre d'être prête à manger n'importe quoi, ni de renoncer à ma douche quotidienne et sèche-cheveux... ;)On se retrouvera peut_être ensemble à la télé? :)) Et vive les jours fériés!!!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, mais ça y'est depuis hier, ici, retour du soleil... Bon je l'avoue hier soir, une belle averse est arrivée. En même temps on commençait à s'ennuyer d'un peu de pluie Et ce matin au réveil, soleil !!! Donc on traîne un peu à l'ordi., on petit-déjeune et tout le monde dehors pour prendre quelques<br /> couleurs !!!<br /> <br /> <br /> Pour les émissions TV tout pareil que toi : comment survivre sans douche ??? et jamais je ne mangerais des yeux de poissons ou des araignées !!! Ici Kho Lanta, c'est Mr Ex. qui rêve de le<br /> faire... Et pour se marrer on dit que Mr Chéri ira en même temps que lui !!! Ça pourrait aussi faire un "beau couple" dans Pékin Express <br /> <br /> <br /> Bises et bon 1er Mai.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Oui, la grande depuis 10 jours et ne compte pas rentrer pour l'instant... même si comme elle me l'a dit hier soir au tél, elle ne s'entend pas avec lui !!! Et les deux plus jeunes y sont depuis<br /> vendredi soir et je les récupère ce soir... Je suis en souci depuis ce matin car ma grande m'a dit qu'elle ne comptait pas retourner au collège... je pense que c'est pour cela qu'elle ne veut pas<br /> rentrer ! J'en ai marre, si tu savais...
Répondre
V
<br /> <br /> Ah tes petites ne restent pas une semaine entière chez leur père ? Bon remarque, c'est un peu comme par ici avec Mr Ex. c'est à la carte pour prendre sa fille.<br /> <br /> <br /> Pour ta grande, perso., je pense que tu ne dois rien lâcher pour le collège : quoi qu'il arrive, elle doit terminer son année scolaire, alors soit dans son collège habituel si elle revient chez<br /> toi, soit si elle veut rester chez son père, dans un établissement proche de chez lui. Je sais, c'est facile de donner des conseils... mais sinon que va-t'elle faire, glander chez toi toute la<br /> journée ??? Ici, mais j'ai la chance d'avoir le soutien de Mr Ex., nous l'avons déjà dit à Grande-Miss : soit elle va au collège, soit elle part en apprentissage pour apprendre un métier, soit<br /> elle trouve un travail : mais hors de question de rester à ne rien faire à la maison, en étant nourrie, logée, blanchie... et surtout en ayant un comportement irrespectueux avec tous les membres<br /> de la famille.  Là je la tanne encore et encore pour qu'elle remonte la pente au 3ème trimestre et ne baisse pas encore plus les bras... Je sais combien cela met de la pression sur les<br /> relations quotidiennes, mais il faut se dire que c'est pour leur bien... Bon courage ma belle et bon 1er Mai ensoleillé.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Comme l'article est daté de lundi et que tu dis que tu reprends le boulot demain, j'avais pas compris !!<br /> P.S. T'es sûre pour Pékin Express... avec Grande-Miss...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... c'est vrai... ça pouvait prêter à confusion...<br /> <br /> <br /> Pour Pékin-Express, si on se décidait : tu serais la première informée <br /> <br /> <br /> <br />
V
Eh oui, le mauvais temps nous sape le moral ! Ici comme un peu partout, il a beaucoup plu... des jours entiers sans interruption ! Depuis ce matin, le soleil est présent... ouf ! Mais cela va t-il<br /> durer ?<br /> Je te souhaite une bonne semaine Val... Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Le soleil, je le vois bien aujourd'hui, en train de me narguer à travers la fenêtre du bureau !!!<br /> <br /> <br /> J'ai bien envie de faire le bureau buissonnier !!!<br /> <br /> <br /> Bisous et belle semaine à toi aussi. Les filles sont chez leur père ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est clair que le temps ne nous gâte pas en ce moment et perso moi j'ai du mal à recharger mes batteries du coup !!
Répondre
V
<br /> <br /> Tout pareil... Je veux du soleil !!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui y'en a... mais je suis enfermée au bureau : c'est pô juste !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah les exposés ! Moi aussi je faisais tout à la main et j'allais trouver les infos dans les livres :D C'était bien marrant !<br /> Bonne petite semaine héhé
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... que de bons souvenirs !!!<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à toi aussi, ma belle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a fait moche toute la semaine aussi chez moi, j'en ai ras-le-bol !<br /> Aujourd'hui , je fais le pont....et je repars pour trois mini-semaines de cours avant de retourner en stage!<br /> Bonne semaine.<br /> gros bisous.
Répondre
V
<br /> <br /> Rhoo quelle chance de faire le pont... J'aurais bien aimé aussi... Mais tant pis... Comme c'est calme au boulot, je peux traîner un peu sur les blogs !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Toutes les occasions sont bonnes pour prendre l'apéro chez vous !!! :D<br /> Si vous passez à Pékin-Express, ça serait bien la première fois que je regarde ce programme !
Répondre
V
<br /> <br /> Je te jure : on  aime bien lever le coude... pour rester musclé, bien entendu <br /> <br /> <br /> Petite anecdote : Lorsque Grande-Miss était encore une petite Miss, elle a dit à l'école maternelle : "A chaque fois que mémé vient, nous on prend l'apéro" !!! Affichée comme mère alcoolique tout<br /> le reste de l'année scolaire !!! No comment...<br /> <br /> <br /> Sinon on passera à PéKin Express quand les poules auront des dents <br /> <br /> <br /> <br />
V
Moi aussi ! J'achète une télé !!!<br /> P.S. Rassure-moi, c'est pas demain déjà que tu reprends ? Un 1er mai ?
Répondre
V
<br /> <br /> Les filles... arrêtez de rêver... Grande-Miss et moi à Pékin Express, c'est juste impossible !!! Au bout de 2 jours j'aurais envie de l'étrangler, et elle tout pareil !!! En plus on a toutes les<br /> deux peurs de tout, surtout des petites bêtes, et puis en bonne ado. qui se respecte, elle aime rien, à part les pâtes, le riz et les patates... alors j'imagine manger chez l'habitant ou réussir<br /> à manger quelque chose avec 1 euro par jour et par personne... et puis marcher et faire du stop, c'est bien trop fatiguant... pour elle... et pour moi... et puis notre look en prendrait un coup<br /> aussi <br /> <br /> <br /> Mais peut-être que l'on trouverait finalement plein de ressources en nous... qui sait...<br /> <br /> <br /> Sinon rassure-toi ou pas, j'ai repris le boulot aujourd'hui, et ensuite mardi-mercredi, je suis en week-end : mardi parce que c'est le 1er Mai et mercredi parce que c'est mon jour Maman. Je sens<br /> que je vais aimer le mois de Mai cette année !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma Vivi.<br /> <br /> <br /> <br />
I
le jour où vous faites Pékin express, tu me préviens que je regarde!! ^^
Répondre
V
<br /> <br /> Le jour où on fera Pékin Express, les poules auront des dents <br /> <br /> <br /> Je nous imagine bien... Grande-Miss et moi : pas sportives pour deux sous, aimant bien faire attention à notre look et ayant une peur bleue de tout ce qui rampe, vole ou que sais-je encore... Ce<br /> serait un grand moment de télé... et de honte pour nous deux !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents