Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 51 - 2013 #

Publié par Val1603 sur 23 Décembre 2013, 14:30pm

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

Source image : http://www.vie-de-miettes.fr/wp-content/uploads/2012/09/semaine-238x238.png

"Cette semaine, j'ai testé"... ou comme le dit le proverbe "A chaque jour suffit sa peine" :

- lundi : Comme chaque lundi, mais cette fois-ci pour la dernière fois de l'année - sauf pour moi !!! -  chacun reprend ses activités de début de semaine : qui à l'école primaire / qui au collège / qui au bureau / qui en boutique pour sa dernière semaine de stage...

- mardi : Comme c'est la dernière semaine de cours avant les vacances de fin d'année, on enchaîne les RDV parents-professeurs pour récuperer les bulletin/carnet du 1er trimestre. Cela commence avec Grande-Miss, qui - malgré son stage - peut m'accompagner à la rencontre avec son prof. principal, au demeurant fort sympathique, mais bavard comme une pie, ce qui a fait qu'il avait pris un retard monstre dans les horaires pour recevoir les parents !!!

Bon... le verdict est comme d'hab. pour Grande-Miss : "Elève sympathique, trop bavarde..., et qui pourrait faire bien mieux pour avoir d'excellents résultats !!!" : grrrrrr !!!

- mercredi : La journée commence tôt, avec un réveil à 5h20 du matin, car Super-Boubou a fait un petit vomito dans son lit. Nous passerons donc la journée au chaud, alternant entre canapé et lit, mais avec toujours à proximité un seau, sait-on jamais !!!

- jeudi : C'est reparti pour un tour... après un épisode de gastro express pour Super-Boubou. Et... oufffff parce qu'aujourd'hui à l'école primaire, c'est spectacle + repas de Noël. Et aussi, réunion parents-professeur, que finalement je louperai à cause d'un colis suspect à Nanterre Préfecture + incident matériel à Nanterre Université. Ce qui - au final - me donnera beaucoup de tracas pour rentrer, avec un temps de trajet passant de 22 minutes à 2 heures : grrrrrr !!!!

- vendredi : Je cours entre midi et deux pour les cadeaux de Noël de Mr Chéri, et je cours entre 18h et 21 h pour les cadeaux de Grande-Miss, que j'ai d'ailleurs failli planter là dans les magasins tellement elle m'énervait.
D'ailleurs... ça a fini à la maison autour d'une bonne engueulade : grrrrr !!!

- samedi : Enfin, je souffle un peu dans cette frénésie de Noël. J'appelle ma maman pour lui refourguer mine de rien la préparation de l'entrée du 24 au soir. Parce que c'est moi qui organise, mais comme elle est à la retraite hein... j'en profite pour qu'elle m'aide un peu !

- dimanche : Nous voilà, avec Mr Chéri, encore de mission : courses, mais cette fois-ci pour les victuailles du 24 décembre au soir + du 25 décembre midi : et purée... qu'est ce qu'il y avait comme monde !!!

 

Voilà... encore une semaine de terminée...

Je vous souhaite à tous de bonnes vacances si vous avez la chance d'y être... et en tout état de cause, je vous souhaite de passer d'excellentes fêtes de fin d'année.
Moi, je travaillerai peu sur les deux semaines à venir, uniquement les lundi et vendredi, pendant que le reste de la smala est en vacances pour les 15 jours !!!

 

N'oubliez pas, si vous en avez envie, de participer au défi :

"Les p'tits chaussons des blogueuses/blogueurs & Cie!".

Vous avez jusque demain, mardi 24 décembre midi...

sachant que j'ai enregistré ce jour une nouvelle participation.

Si vous voulez voir : c'est par ici que ça se passe !

 

Et pour finir, je vous montre mon Ciel du Lundi 23 Décembre 2013 : défi repris et organisé par ma blog-copine Vivi du blog "Les blablas de Vivi" .

Photo prise en début d'après-midi, rue en face de mon bureau - Paris 8ème.

Photo prise en début d'après-midi, rue en face de mon bureau - Paris 8ème.

Oui... comme vous pouvez le voir c'est pas beau comme temps hein !

Un vrai temps de fin d'année !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai lu cet article, mais je ne l'ai pas commenté ! C'est bizarre ça, ça ne me ressemble pas :o)
Répondre
V
Oh parfois ça arrive, on lit et puis on est appelé ailleurs ;-)<br /> Et on se dit : je reviendrai plus tard... Puis on oublie....<br /> Ça m'arrive aussi ;-)
S
Joyeux Noël ma belle<br /> Je t'embrasse
Répondre
V
Merci !<br /> Et chez toi, tu as peu profité en familles / entre amis.<br /> Bises et bonne fin de semaine.
A
Quelques jours de repos bienvenus donc !<br /> Bonnes fêtes
Répondre
V
Oui, ça va faire du bien !<br /> Bises.<br /> Et par chez toi Noël s'est bien passé.
C
Je te souhaite un joyeux Noel ainsi qu'à toute ta petite famille , passez de merveilleuses fêtes et que le papa noël vous gate bien (enfin, si vous avez été sages) gros bisous
Répondre
V
Oui, oui, oui, nous avons été bien sages et donc forcément bien gâtés !!!<br /> J'espère également que tout s'est bien passé chez toi.<br /> Bises et bonne journée !<br /> En vacances ou bien tu bosses ?
A
quelle course pour toi!!<br /> j'ai participé<br /> bises
Répondre
V
Oui, avant Noël, on est toujours à fond pour tout boucler.<br /> Encore merci pour ta participation.<br /> Bises et bonne journée.
C
Et beh y en a des &quot;grrrr&quot; lol ! Les magasins à cette époque c'est juste l'horreur... Comme toi je vais pas bcp travaillé sur les 2 prochaines semaines : le jeudi et le vendredi matin hihi en ne posant qu'une journée c'est la classe! Passes de bonnes fêtes ma p'tite Val, gros bisous
Répondre
V
La semaine avant Noël avec tous les préparatifs, c'est juste &quot;grrrrr&quot;.<br /> J'ai vu que pour toi aussi le Noël s'est bien passé : tant mieux !<br /> Bon courage alors, si tu es au boulot.<br /> Bisous.
A
Cette année, les fêtes de fin d’année me gonfle. Suis seule et en plus je ne trouve rien à me mettre. <br /> <br /> Et sinon alors elle t'a fais quoi Grande-Miss? MDR<br /> <br /> Bonne Dernière Semaine. Je bosse demain moi :'(<br /> <br /> Bisous Bisous
Répondre
V
Oh purée, je suis tellement en retard, que Noël et le Nouvel An sont déjà passés !<br /> Depuis Grande-Miss a remis sa tête à l'endroit et les fêtes de fin d'année se sont bien passées.<br /> Tu me donnes de tes nouvelles très vite hein...<br /> Gros bisous.
M
Une semaine à 100 à l'heure et c'est pas fini... les deux prochaines vont passé malheureusement bien vite !!<br /> Je te souhaite un joyeux Noël à l'avance et te fais de gros bisous.
Répondre
V
Tout cela est passé tellement vite... que nous sommes déjà au 2 Janvier 2014 à nous souhaiter la bonne année.<br /> Tout plein de belles et bonnes choses pour toi Mélissa à l'aube de cette nouvelle année.<br /> Gros Bisous.
B
Passez de beaux moments et de bonnes fêtes !<br /> Bises !
Répondre
V
Merci. Tout pareil chez toi Béatrice.<br /> Plein de bises.
O
Pas top les courses avec la foule en délire !<br /> Je déteste cela !
Répondre
V
Moi aussi, surtout qu'habituellement c'est Mr Chéri qui gère les courses quotidiennes tout seul...<br /> Alors là : pfffffff !!!<br /> Mais on a presque tout trouvé... : nous reste les crevettes + les desserts à gérer ;-)<br /> Bises à tous par chez vous et passez un très bon Noël.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents