Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Faire le pont...

Publié par Val1603 sur 30 Mai 2014, 09:25am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

Faire le pont...

C'est se réveiller comme un jour ordinaire...
Puis... réveiller toute la maisonnée...
Parce eux, il faut qu'ils aillent à l'école primaire, au collège et au lycée...

C'est s'occuper de son p'tit dernier sans stress...
Prendre le temps de lui parler pendant son petit-déjeuner...
L'aider à s'habiller et à faire sa petite toilette de chat du matin...

C'est sauter dans son jean's sans même avoir pris sa douche...
Ni même mis un peu de maquillage...
Et dire à son fils : "Allez ! Mets tes chaussures, je t'emmène à l'école !"...
C'est le voir sourire et l'entendre me dire : "Hé m'man tu viens aussi à l'heure de la cantine hein !
Aujourd'hui je mange pas à la cantine et je reste pas à l'étude ! Tu seras là hein
!"...
Et lui répondre : "Oui, je serai là !"...

C'est partir main dans la main, tranquillement, en papotant sur le chemin de l'école...
C'est croiser quelques copains ou copines à lui...
Le voir rentrer dans l'école après lui avoir fait un gros bisous...
Et le voir s'avancer en discutant avec une fille, cartable sur le dos, sans se retourner pour me regarder une dernière fois...
Et se dire : "Purée qu'est-ce qu'il a grandi mon fils !"...

Et puis...
Rentrer dans la maison calme...
Troquer son jean's contre un vieux jogging...
Se préparer un bon petit-déjeuner...
Allumer l'ordi...
Et petit-déjeuner dans le calme...
En se disant : "Que c'est bon de faire le pont toute seule !!!".

Et chez vous, week-end de pont ou pas ?

En tout cas, je vous souhaite à tous une belle fin de semaine.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
pas de pont ici... mais on sort de 3 jours de congé alors ça suffit là! école! :)
Répondre
V
Je te jure !!!! Trop de pont tue le pont : nannnnn mais hooooooooooooo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
Pufff veinarde!!!!<br /> <br /> Bisous ma douce :)
Répondre
V
Oui !!!!!!!!!!!!!!!! J'avoue et ça m'a fait du bien !
L
pas de pont ici... l'homme en formation et mon fils à l'école mais juste ce matin ,sa maitresse n'était pas là stap... façon je devais me lever pour faire les courses lol
Répondre
V
Alors, si tu devais faire les courses ! Pas le choix hein ! personne ne les fera à notre place ;-)
O
Pont &quot;gastro&quot; pour Mr et Mme !<br /> Je termine et Sév continue !<br /> Argh, argh...<br /> Bises
Répondre
V
Oui, j'ai lu ça !<br /> J'espère que depuis, vous allez mieux, tous les deux !<br /> Gros bisous.
B
Pont, mais pas toute seule puisque P'tit Mec N°4 fait le pont aussi (forcément) et que Grand Mec N°1 est (déjà) en vacances !<br /> Mais c'est super agréable quand même ;-)<br /> Bonne fin de semaine à toi aussi.
Répondre
V
Oui, j'ai adoré ces week-ends en semaine ou ces longs ponts de mai !<br /> Maintenant Juin va nous paraitre long, même s'il va encore passer à une allure... fin de l'année scolaire oblige !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents