Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


Cette semaine, j'ai testé # S 08 - 2012 #

Publié par Val1603 sur 27 Février 2012, 08:15am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

"Cette semaine, j'ai testé", ou comme le dit le proverbe : "A chaque jour suffit sa peine"...

 

- lundi : Réveillage à 6h30 du matin, pour Mr Chéri et moi, et 7 h pour Super-Boubou et Ahmonbeaufils. Bah oui, on lève le camp pour la gare Montparnasse à 7h40, alors faut pas traîner !!!

Tout fonctionne à peu près normalement... et nous y sommes pour 9h10 avec un train prévu pour fort-fort lointain à 9h29. Je laisse donc les garçons sur le quai de la gare, et je vais bosser !!! Bonnes vacances les cocos !!!

Et... le soir... je rentre dans une maison calme, mais calme au possible... et purée !!!!!!!!!!!!!!!! ça fait du bien !!!

 

- mardi : Grande-Miss m'appelle en début d'après-midi au boulot... "M'man j'suis rentrée, parce que j'voudrais pas que tu t'ennuies toute seule". "Quoi, que je m'ennuie toute seule... mais tu plaisantes !!!". "Bah, non... et en plus, j'te l'dit, je vais dormir avec toi ce soir...".

Mais pourquoi, pourquoi, elle n'est pas restée chez son père ???

Ensuite, elle commence ses jérémiades : "Tu rentres quand ?", "On mange quoi ce soir ?", "Tu sais faut que j'te raconte plein de trucs...", "on va r'garder quoi à la télé ?", "Et demain, on va faire quoi ?".

Mais... purée... purée... laisse-moi profiter de mon break !!!

Alors pour se faire bien voir... Melle m'a fait la cuisine...

 

- mercredi : Grasse-mat. plus que tranquille puisque nous ne sommes que deux à la maison, et que Grande-Miss - en bonne ado. qui se respecte - dort comme un loir.

Ensuite, je me prépare, car je vais déjeuner avec une copine sur Paris, dans le 14ème. Nous nous régalons avec des shushis. Puis, elle repart bosser, pendant que moi je peux profiter de mon après-midi. Au programme petit passage à la banque et ensuite coiffeur !!!

Le soir, je dîne avec Grande-Miss devant un hamburger et des pommes noisettes : voilà l'idée que Melle se fait d'un repas équilibré : une viande et des légumes, quoi !!!

 

- jeudi : Je retourne bosser, pendant que mon ado. elle fait la grasse-mat. Bah oui ça sert à ça les vacances : dixit Grande-Miss. Le soir je retrouve une copine pour dîner et je me fais un petit lifting gratuit grâce à un charmant jeune homme... Et purée, que ça fait du bien !!!

 

- vendredi : Ça y'est le soir mes hommes sont de retour. Mr Chéri et Super-Boubou sont ravis de me retrouver. Ahmonbeaufils beaucoup moins... mais bon demain il retourne chez sa mère, donc lui et moi nous serons contents. Super-Boubou a plein de chose à me raconter et plein de câlins et de bisous à me faire : j'adore !!!

 

- samedi : On se débarrasse de deux plus grands : Ahmonbeaufils chez sa mère et Grande-Miss chez son père... Comme quoi les familles REcomposées parfois ça a aussi des avantages. Je profite de mon Super-Boubou et l'après-midi nous nous faisons un ciné : Zarafa, pendant que Mr Chéri regarde son rugby.

 

- dimanche : La journée commence doucement autour d'un bon petit-déjeuner. Ensuite jeux de société à gogo avec Super-Boubou, puis atelier pâtisserie où nous préparons tous les deux le dessert du soir. Et enfin nous passons l'après-midi au parc pour que Mr Chéri regarde - encore !!! - son rugby tranquille.

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une excellente semaine et peut-être aussi de bonnes vacances pour ceux qui font partie des zones C (ceux de région parisienne notamment, et qui peuvent encore en profiter pour une semaine) et B (notamment Rouen qui commence seulement les vacances d'hiver !!!) et qui ont la chance d'y être !!!

Et ce n'est toujours pas mon cas : ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
En fait, ça me fait froid dans le dos de voir à quel point tu es déçue du passage de ta fille, et heureuse qu'elle retourne chez son père, ainsi que du soulagement ressenti quand ton beau fils s'en<br /> va... J'espère vraiment que même si un jour, j'avais moi aussi une famille recomposée, je ne puiserais pas de bonheur dans le départ des enfants, les miens ou ceux de mon compagnon... Brrr...
Répondre
V
<br /> <br /> Brrrrrrrrrrrrrrrr... Bon en même temps, ça fait aussi du bien quand les enfants ne sont pas dans nos pattes de temps en temps et que l'on peut souffler un peu, non ?<br /> <br /> <br /> Moi en tout cas, j'apprécie et je n'ai pas honte de le dire Et pour autant, je les adore !!!<br /> <br /> <br /> Concernant ma fille... En fait... elle ne retourne pas chez son père... puisqu'elle vit 90% du temps avec nous... En fait il y va ponctuellement, c'est le mode de garde qui nous convient à tous<br /> les trois, son père (soit mon ex.), elle et moi... Voilà peut-être aussi pourquoi j'apprécie de pouvoir souffler sans elle de temps en temps, surtout pendant cette période particulièrement<br /> difficile de l'adolescence, où tout n'est pas rose tous les jours.<br /> <br /> <br /> Et concernant Ahmonbeaufils, notre non-relation fait que j'apprécie tout autant que lui, le moment où il retourne chez sa môman... et ce serait mentir que de ne pas le reconnaître... Mais... il<br /> faut quand même prendre une certaine distance avec ce que j'écris, et ne pas tout prendre au pied de la lettre.<br /> <br /> <br /> En tout cas merci de ton commentaire, et surtout d'avoir pris le temps de lire quelques articles. A bientôt, j'espère.<br /> <br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah ça fait du bien les semaines relax hein !!! ^^ Ici c'est semi vacances car Chéri est en congés et nous on a pas les mômes!! hihi Ahmonbeaufils a toujours autant la joie de vivre on dirait ...<br /> Profites bien de ta petite famille même si tu bosses... Bisous et bonne semaine!
Répondre
V
<br /> <br /> Oui... mais semaine prochaine, c'est fini... on reprend le rythme de tout le monde au boulot, au collège ou à la maternelle... Non en fait pas vraiment, car Grande-Miss a la chance semaine<br /> prochaine de passer une semaine en Angleterre, et ça n'a même pas l'air de la réjouir : Grrrrrrrrrr ces ados !!!<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end en n'amoureux alors <br /> <br /> <br /> <br />
S
après plusieurs passages chez toi et de bons moments de lecture, je me décide à m'inscrire à ta newsletter, pour ne plus en perdre une miette ;)<br /> bonne semaine et à bientôt, bises!
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup, je suis flattée <br /> <br /> <br /> Moi, je te suis sur Hellocoton D'ailleurs, je reviens de chez toi. Bon week-end. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne semaine à toi aussi alors!
Répondre
V
<br /> <br /> Et surtout maintenant, un excellent week-end <br /> <br /> <br /> <br />
M
Une semaine en (presque) solo sympathique on dirait! Bizzz
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, de temps en temps ça fait du bien... Pour toi, qui y est quasi toute la semaine avec tes loulous, tu dois tenir un autre discours peut-être...<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Haha ! Nous aussi on a eu droit au rugby cette semaine !!
Répondre
V
<br /> <br /> Ahhhhhhhhhh le rugby ici c'est une vraie tradition pour Mr Chéri... et Super-Boubou commence aussi à s'y intéresser, mais il est toujours pour l'équipe que son père déteste Et moi, je les écoute de loin, et je me marre !!!<br /> <br /> <br /> Bises ma Vivi et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Que c'est bon de retrouver les aventures de la famille Re !<br /> Bisous,bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est réciproque... mais tu n'as pas été trop présente cette semaine : pas le temps ? ou bien l'ordi. a encore des soucis ?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end, si tu as la chance d'y être, ce qui n'est peut-être pas le cas...<br /> <br /> <br /> <br />
P
Hum, vous êtes en retard pour votre dernier tag, attention !
Répondre
V
<br /> <br /> Je crois que vous avez pu le lire aujourd'hui même Mr le Commandant en Chef de la PD3B : je peux donc dire : MISSION ACCOMPLIE <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents