Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma famille REcomposée

Ma famille REcomposée

La vie pas toujours facile d'une famille recomposée ou comment apprendre à vivre ensemble au quotidien...


"Se prendre un râteau"...

Publié par Val1603 sur 24 Février 2012, 10:25am

Catégories : #Cette semaine, j'ai testé...

http://lhddt.files.wordpress.com/2011/01/rateau21.jpg?w=220&h=208Allez avouez..., beaucoup parmi nous connaissent cette expression, voire même ont déjà vécu cette situation indélicate de "se prendre un râteau"...

 

Et vous le savez...  "se prendre un râteau" ne signifie pas prendre un râteau pour aller jardiner, mais plutôt "échouer dans une tentative de séduction"...

 

Bon je vous rassure tout de suite, ce n'est pas moi qui ait vécu cette situation... de se "prendre un râteau"...

 

Nannnnnnnn, moi j'suis plus toute jeune, je suis en couple, je suis mère de deux enfants...

 

Mais... j'ai la chance cette semaine d'avoir pu me prendre pour quelques jours pour une célibataire, parce que mes hommes petits et grand sont en ballade à fort-fort lointain...

Bien sûr, il me reste Grande-Miss à m'occuper, mais... elle a 15 ans, et je peux donc faire ma vie... pendant qu'elle fait la sienne, bien entendu toujours surveillée par votre serviteuse de son oeil aguerri et averti...

 

Bref, bref, bref... revenons-en à nos moutons... ou plutôt à notre expression "se prendre un râteau"...

 

Donc, je vous le disais déjà hier, quand le chat n'est pas là, les souris dansent...

Et elles dansent même drôlement bien...

 

Donc, profitant de mon célibat intermittent, j'avais décidé hier de dîner avec une amie.

Avant de nous rendre au restaurant, nous avions convenu de prendre un verre dans un de ses bars qui pullule sur Paris et qui offre des Happy Hours, où tu peux te saouler à moitié prix... En même temps, vu le prix des cocktails sur Paris : 11 euros le verre, heureusement que les Happy Hours existent parce que sinon, tu ne risques pas de boire plus d'un verre à ce prix là !!!

 

Donc, nous voilà installées, toutes les deux, Place des Terne.

Le bar se remplit peu à peu de cette jeunesse hétéroclite parisienne, et nous papotons comme deux nénettes savent si bien le faire autour d'un Mojito Apple...

A un moment, un homme s'installe sur la banquette à côté de la mienne, commande un verre, et nous regarde.

Comme il avait mon amie en face de lui, et qu'elle est célibataire, je me disait dans ma tête :  "ça tombe bien, il va pouvoir la contempler, voire pourquoi pas l'aborder"...

Mais les choses ne se passent pas vraiment toujours comme on l'espérait...

 

Au bout d'un petit quart d'heure, une voix résonne à côté de moi : "Excusez-moi Mademoiselle... vous connaissez bien le quartier ?".

Je me retourne, et effectivement le mec était un train de me parler. Je lui réponds donc avec un sourire, et je vois le plan drague qui commence... et comme je suis assez joueuse, je le laisse venir avec ses gros sabots... riant intérieurement de la déconvenue qu'il va prendre d'ici 3 à 5 minutes...

 

Et ça n'a pas manqué... Après les banalités d'usage que je vous épargnerai ici, le jeune homme me demande, s'il serait possible à l'occasion de reprendre un verre...

Et là, j'ai pu lâcher ma phrase "Excusez-moi... mais telle que vous me voyez là... je suis mère de famille... je ne suis pas célibataire...".

Lui : "Mais non, vous avez l'air toute jeune, je suis bien plus âgé que vous...".

Mouarf, mouarf, mouarf... "Et vous me donnez quel âge ?".

"Bah, 22-24 ans...".

Double mouarf, mouarf, mouarf... "Alors vous pouvez me rajouter quelques belles années. En fait j'ai 40 ans, et déjà deux enfants, dont une ado. de 15 ans !!!".

Et là, le Mr est resté stoïque... scotché... baba...

 

Bon..., je ne vous cacherai pas que j'ai été flattée, que mon ego a été reboosté et que je me suis bien vantée auprès de ma copine (t'as vu, j'ai encore un peu de classe malgré mes 40 balais !!!), à Mr Chéri (qui a moyennement apprécié !!!), à Grande-Miss (t'as vu ta vieille mère a encore du succès !!!), au bureau (il m'est arrivé un truc hier soir...), et à vous !!!

 

Du coup, je suis de bonne humeur pour toute la journée, voire même le week-end !!!

Et ce d'autant plus que ce soir, je récupère mes hommes... et que je vais pouvoir bisouiller mon Super-Boubou d'amour.

 

Et vous des anecdotes de râteau à me raconter ???

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ah! j'adoore!!<br /> ça me fait penser à un truc qui nous est arrivé avec Mari un soir de resto, il y a peu....faut que je le raconte sur mon blog tiens ;) en fait là ce serait plus un plan drague à plusieurs , si tu<br /> vois ce que je veux dire.............<br /> bises!
Répondre
V
<br /> <br /> Rhooooooooo, il va y avoir du chaud sur ton blog bientôt... Va falloir que je suive ça !!! Parfois, y'a des gens, ils ne doutent de rien !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah je me marre et j'imagine parfaitement la scène !!! C'est excellent !<br /> Euh moi pas trop d'anecdote à ce sujet ...
Répondre
V
<br /> <br /> C'est excellent et surtout bon pour le moral... même si Mr Chéri a moyennement apprécié mon anecdote <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
V
Pas d'anecdote qui me vienne à l'esprit là tout de suite mais je comprends que tu aies été flattée ! Ca me plairait bien à moi aussi... Oh là là, va falloir que je monte à Paris moi...
Répondre
V
<br /> <br /> Quand tu veux... On ira prendre un cocktail toutes les deux et on se fera du bien au moral <br /> <br /> <br /> <br />
C
Sympa pour le moral c'est clair ! le prix des cocktails à Paris c'est juste du vol...
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, je me suis sentie d'un coup plus jeune et plus belle <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ah excellent !!! C'est toi qui a mis un râteau et en plus t'as rajeuni de 20 ans !! Gros bisous la jeunette !!
Répondre
V
<br /> <br /> Ouiiiiiiiiiiiiiii, ça fait un bien fou au moral <br /> <br /> <br /> <br />
V
Comment tu l'as mouché le p'tit jeune !
Répondre
V
<br /> <br /> T'as vu <br /> <br /> <br /> <br />
M
Tu le classerais dans "le râteau héroïque, celui qui se prend en public ou dans le râteau de l'erreur"?, clin d'oeil à Bénabar que tu apprécies tout comme moi. ;)<br /> Un plan drague, c'est mieux qu'un lifting! Et la copine, pas trop vexée que tu lui fasses de l'ombre?
Répondre
V
<br /> <br /> Bah un peu des deux : pauv'garçon va <br /> <br /> <br /> Et comme tu le dis, c'est mieux et surtout moins cher qu'un lifting !!! Et ma copine... bah... elle a géré le truc... et après ça nous a fait bien marrer <br /> <br /> <br /> <br />
S
Tu m'étonnes, vraiment flatteur, cela fait du bien à l'égo...<br /> Yes, tu es la meilleure<br /> Bisous
Répondre
V
<br /> <br /> Aujourd'hui - dois-je vraiment le dire- je me sentais la plus belle du monde <br /> <br /> <br /> J'en profite, car demain, sans doute tout cela aura changé <br /> <br /> <br /> <br />
S
Oh ! purée ça doit faire un bien fou ce genre de truc !<br /> Même par procuration ça fait du bien ! lol.
Répondre
V
<br /> <br /> Oui, un bien fou... Du coup j'étais de bonne humeur toute la journée avec cette sensation d'être irrésistible <br /> <br /> <br /> <br />
C
hihi :)<br /> Tu m'as fait rire!
Répondre
V
<br /> <br /> Tant mieux... rire un peu... ça fait un bien fou...<br /> <br /> <br /> Plein de bises, espérant que tout va bien chez toi et mieux pour ton zhome.<br /> <br /> <br /> <br />
S
Bonjour Val,<br /> Je suis assez nouvelle sur ton blog.<br /> Je me délecte chaque jour/semaine de tes petites anecdotes ou grands élans littéraires :-)<br /> Et j'apprécie réellement cette pause dans la famille re-composée.<br /> Parlant tantôt de tes enfants, tantôt de ton quotidien en tant que femme et mère, poussant quelques coups de gueule (justifiés), mais surtout abordant l'ensemble avec beaucoup de spiritualité et<br /> joie de vivre !<br /> Je pense que cette énergie, cette allégresse et cette légèreté émanent de toi et que les autres le ressentent (je le ressens bien face à mon écran... et l'apprécie réellement).<br /> Je ne suis donc vraiment pas étonnée que les gens te pensent "plus jeune" (ce terme n'étant vraiment pas péjoratif ! Hein, ce n'est pas à contrario de "moins vieille"...).<br /> Dans tous les cas, je ne savais pas à quel moment t'envoyer un petit commentaire afin de te dire que je te lis et que j'apprécie chacun de tes articles !<br /> Ce sujet me permet de réagir et je vais donc te livrer un peu de moi... (non, mais qui ça interesse, en vrai ?).<br /> Je vais parler de "se prendre un rateau" mais au sens propre ctte fois ci.<br /> Je suis une très grande étourdie : je me prends tous les coins de tables / bureaux / portes / armoires... Je pense donc que si un rateau trainait : je le prendrai aussi !<br /> Sur ce, je te laisse et ai hâte de te lire à nouveau !<br /> Je te souhaite un excellente weekend. Retrouve bien tes hommes !
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Sof.,<br /> <br /> <br /> Déjà un grand merci pour ce long commentaire et surtout de me lire et d'apprécier toutes les bêtises et autres que je peux écrire ici. Mais j'y prends un réel plaisir, et si ceux-celles qui me<br /> lisent également, c'est vraiment que du bonheur... Aussi, n'hésite pas à laisser un message quand le coeur t'en dit, car moi "ça m'intéresse" et les blog-copines aussi !!!<br /> <br /> <br /> Sur ce, je te laisse, car je vais devoir aller récupérer mes hommes à Montparnasse pour leur retour à la maison ce soir.<br /> <br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
O
Et il a dit quoi finalement ?? :D
Répondre
V
<br /> <br /> Que j'étais quand même charmante bien sûr dixit celle qui se la pète grave !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents